Project Management Officer Pmo H/F

Project Management Officer Pmo H/F 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Project Management Officer Pmo H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Project Management Officer Pmo H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Project Management Officer Pmo H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0876598
Project Management Officer Pmo H/F

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Project Management Officer Pmo H/F DESCRIPTION : Quelles sont concrètement les missions du poste de PMO ? Intégré(e) au sein de la Business Unit Advanced Energies & Industries vous jouerez un rôle clé dans le suivi et la réussite des projets Structuration du projet : Définir et mettre en place les méthodes de gestion d'offre et de projet pour permettre un pilotage efficace. Adapter le Boccard Management System a la Business Unit et différencier les méthodes de gestion des tâches de contrôle (PMO, gestion change, contrôle qualité) et des tâches opérationnelles (project management, ingénierie, manufacturing, construction, commissioning). Identification des risques : Définir une méthode de suivi et gestion active des risques et actions correctives (causes racines). Définition du planning : En collaboration avec notre Ingénieure planification, assurer une maîtrise du projet par le planning grâce à la standardisation des tâches, l'anticipation des dérives WBS via chemins critiques, la gestion des float, etc. Suivi contractuel : Assurer la mise en place d'une gestion contractuelle en amont des offres et en phase d'exécution. Suivre les obligations contractuelles, notifications, recovery plan et claims. Gestion documentaire : Assurer la gestion active de la documentation projet pour garantir un suivi et une traçabilité conformes au contrat. Définir l'infrastructure nécessaire a déployer sur tout le projet, l'organisation de nos bases de données/serveurs. Création d'outils : Développer des dashboards et indicateurs (KPI) pour suivre l'avancement du projet. Analyse et alerte : Analyser les écarts et alerter en cas de dérive (coûts, délais, qualité). Reporting : Produire des rapports pour les réunions internes et les revues mensuelles avec le client. Assurer un reporting complet des offres et des projets aux différents niveaux de l'organisation. Communication : Maintenir une communication directe et régulière avec sur l'état du d'avancement du projet pour arbitrer les priorités et prévenir les risques. Qui serait votre manager ? Votre manager sera le Directeur de la BU Advanced Energies #LI-MM1 Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler. PROFIL : Quelles sont les compétences recherchées ? Issu(e) d'une formation Bac +5 en école d'Ingénieur, ou avec une spécialisation en gestion de projet, vous bénéficiez d'une expérience similaire en industrie, idéalement dans un environnement de projets thermiques ou hydrogène. Vous avez des compétences en méthodes de structuration des coûts d'un projet, gestion des risques, suivi planning et définition d'indicateurs. Vous maitrisez des outils de suivi de projet Primavera ou Power BI, ainsi que MS project. Vos capacités rédactionnelles, argumentaires, d'analyse et de définition d'orientations stratégique sont des atouts auxquels nous serons attentifs pour ce poste.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux

Employeur

Boccard


Notre mission ? Boccard conçoit, réalise et maintient des installations industrielles clés en main. Grâce à notre expertise en tuyauterie et chaudronnerie, nous collaborons avec des leaders de divers secteurs : EDF (nucléaire/thermique), SANOFI (pharmaceutique), L'OREAL (cosmétique), et bien d'autres encore ! Business Unit Advanced Energies & Industries : son équipe, sa culture ? - Une Quinzaine de collaborateurs : Responsable de BU, PMO, Directeurs de proj...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence (H/F)

    69 - LYON 09

    Notre société, spécialisée dans le déploiement de solution de Business Intelligence en environnements SAP, recherche des collaborateurs/ collaboratrices pour l'accompagner dans le développement de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Sage Ligne 100 H/F

    Diaconseils  - 69 - LIMONEST

    POSTE : Consultant Sage Ligne 100 H/F DESCRIPTION : Axel Gestion, partenaire Sage et Cegid, nous sommes spécialisés dans le conseil, la vente, l'installation et la maintenance de logiciels de gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst Lancements et Offres Clients H/F

    Opteven  - 69 - VILLEURBANNE

    POSTE : Business Analyst Lancements et Offres Clients H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un fort développement et pour accompagner sa croissance, la Direction Informatique renforce son service et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    Mindquest  - 69 - ECULLY

    Mon client, proche de Lyon, recherche un comptable client parlant néerlandais pour une mission freelance. ASAP. 1. Tenir la comptabilité clients de son périmètre dans le respect des délais internes...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    EASY PARTNER  - 69 - LYON 01

    Contexte du poste Vous cherchez à intervenir sur des projets d?envergure, tout en gardant une vraie proximité avec les enjeux humains ? Ce poste vous place au c?ur d?une transformation SI majeure,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Si Supply-Chain et Centrale H/F

    Groupe COFAQ  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Consultant Si Supply-Chain et Centrale H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFAQ recherche un(e) Consultant(e) SI Supply-Chain et Centrale H/F en CDI. Au sein de la Direction des Systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant ERP - Sage H/F

    BDO  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Consultant ERP - Sage H/F DESCRIPTION : Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    Intuition IT Solutions Ltd.  - 69 - LYON 01

    Projet Bold Roll-Out? Expérience globale de SAP d'environ 7 ans.? Minimum une expérience dans la mise en ?uvre et les déploiements pour SAP, ECC/S4 Hana de préférence? Devrait avoir exécuté des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst Confirmé Monétique H/F

    Open  - 69 - VILLEURBANNE

    POSTE : Business Analyst Confirmé Monétique H/F DESCRIPTION : Contexte De La Mission Sur les marchés lyonnais, nous sommes incontournables sur le secteur public, bancaire, de la protection sociale,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pmo Pièces Métalliques H/F

    ABMI Groupe  - 69 - ST GENIS LAVAL

    POSTE : Pmo Pièces Métalliques H/F DESCRIPTION : La différence c'est vous. Saviez-vous que la machine Nespresso a été conçue au sein même de nos Bureaux d'études ? Auprès de Nestlé comme auprès de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.