Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 27 - BOURG ACHARD
Offre n° 0879672
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
27 - BOURG ACHARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché directement au DGS et accompagné par 6 agents, vous pilotez les orientations financières et budgétaire ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives nécessaires à une prise de décision éclairée de le part de votre hiérarchie et des élus. Avec l'appui de votre équipe, vous élaborez un budget principal de 83 millions d'euros ainsi que 9 budgets annexes (service d'aide à domicile, office de tourisme, service d'autorisation des droits des sols, la résidence des personnes âgées, 3 ZAC, l'assainissement collectif et non collectif) en coordonnant les différents services pour assurer une bonne planification budgétaire. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, vous représentez la collectivité auprès de la trésorerie. Vous supervisez également la gestion de la dette, le contrôle des satellites financiers et l'évaluation des politiques publiques. En charge du financement des projets de la collectivité, vous suivez notamment la mise en place du pacte fiscal et financier en collaboration avec le comité de pilotage et les élus, ainsi que le fonds de concours communal de 800 000 euros mis à la disposition des communes pour développer leurs projets locaux. Cadre d'emploi des attachés. Poste ouvert aux contractuels. 37h20, 25 jours de CP dont 2 en fractionnement, 18 jours de RTT, télétravail possible, CNAS, mutuelle et prévoyance. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience en gestion financière des collectivités locales. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective afin de contribuer à la définition de la stratégie financière. Rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation. Disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, d'un sens du service public, vous êtes ouvert au travail en équipe et en mode projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 53 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Située entre Rouen, Le Havre et Caen, la Communauté de Communes Roumois Seine regroupe 40 communes et 41 000 habitants. Dotée d'un vaste portefeuille de compétences, la collectivité dispose d'un budget principal de 83 millions d'euros dont 25 en investissement, et de 9 budgets annexes. Dans ce cadre, l'intercommunalité recherche son futur Directeur des Finances. Rattaché directement au Directeur Général des Services et accompagné par 6 agents, vous pilotez les orientations f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
IRMS² - 76 - BOIS GUILLAUME
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un / une Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière pour un CDD de 7 mois à partir du 1er...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
76 - ST ROMAIN DE COLBOSC
Description du poste : Vous aspirez à rejoindre une collectivité où il fait bon vivre et bon travailler ? Vous recherchez un poste à responsabilités dans un cadre à taille humaine, tout en étant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F - Fonction publique
NL Conseil Ressources & Stratégies - 76 - ST ROMAIN DE COLBOSC
Vous aspirez à rejoindre une collectivité où il fait bon vivre et bon travailler ? Vous recherchez un poste à responsabilités dans un cadre à taille humaine, tout en étant proche d'un bassin de vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe NGE - 76 - GRAND COURONNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
STAGE - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F
CONNECTT NORMANDIE - 76 - Rouen
RESPONSABILITÉS : 📍 Lieu : Rouen | 📅 Durée : 2mois | 🎓 Niveau : Bac à Bac+3 Missions principales : • La gestion et le classement de documents administratifs • Le suivi de dossiers internes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SPECIALISE AFFAIRES GENERALES - EVREUX (H/F)
27 - Eure
Référence CSP: O027250/722000405 Sous la responsabilité du chef de service des Affaires Générales - Domaine Public - Stationnement de la Direction des accueils, des services internes et de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur travaux / directeur travaux génie environnemental / écologique F/H - Cadres de chantier (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: en lien avec votre responsable d'exploitation et vos équipes chantiers vous êtes en charge de la gestion de projets de constructions variés. Vous êtes amenés a gérer 1 à 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité du Président de l’association, vous assurez la bonne gestion administrative, comptable et financière de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Description du poste : En lien direct avec le Directeur du service support métiers, et en lien avec la stratégie d'entreprise et des territoires, tu auras la responsabilité de manager une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 27 - LOUVIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)