Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 76 - BOIS GUILLAUME
Offre n° 195ZZNN
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
76 - BOIS GUILLAUME - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un / une Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière pour un CDD de 7 mois à partir du 1er novembre 2025. MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité du Président de l'association, vous assurez la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'association. Vous collaborez régulièrement avec l'ensemble de l'équipe, et en particulier la Présidente de CME et le Coordinateur Sport Santé. La structure compte actuellement 35 salariés (16.8 ETP). 1. Gestion financière et comptable - Superviser la comptabilité générale et analytique. - Assurer la clôture des comptes annuels en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. - Produire les documents financiers (bilan, compte de résultat, tableaux de bord, rapports financiers, budgets prévisionnels, .). - Mettre en œuvre le contrôle de gestion et piloter les indicateurs financiers. - Effectuer ou valider les différents achats 2. Gestion administrative - Assurer le respect des obligations légales, fiscales et sociales. - Assurer la gestion administrative des contrats, conventions et appels à projets. - Gérer les assurances et les contrats fournisseurs. 3. Supervision des Ressources Humaines - Coordonner, effectuer la gestion administrative du personnel (contrats, paie, absences, déclarations sociales, formations). - Assurer une veille réglementaire sur les sujets sociaux. 4. Pilotage et stratégie - Préparer les dossiers de financement, subventions, et suivre les relations avec les financeurs (ARS, conseils départementaux...). - Participer activement aux réunions de direction et instances décisionnelles. - Gérer les évènements de la vie de l'association : organisation des réunions statutaires, rédaction des comptes rendus et rapports, suivi des décisions du conseil d'administration 5. Suivi du Projet immobilier - Maitriser les différents éléments du projet en lien avec l'architecte - Participer aux réunions de chantier, gérer les imprévus, adapter les éléments si besoin - Effectuer le suivi administratif (contrats, paiement des factures, demandes de rapports ou d'expertises, .) Régime forfait cadre jour 218jrs/an ENTRETIENS PREVUS SUR SEPTEMBRE
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion association
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Produire les documents de synthèse budgétaireCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
IRMS²
20 à 49 salariés
Créé en 1979, l'Institut Régional de Médecine du Sport et de la Santé (IRMS²) est une association loi 1901 qui ?uvre dans le secteur médico-sportif. Des valeurs humanistes animent l'action de l'Institut et constituent un socle commun partagé par l'ensemble des composantes de l'association : l'accès aux soins pour tous, la Responsabilité Sociétale et Environnementale, la Qualité de Vie au Travail, la Solidarité et la Non-lucrativité. Mme Christelle Haulle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SOCIETE D'EQUIPEMENT DE BLANCHISSERIES I - 27 - ST AUBIN SUR GAILLON
Nous recherchons un (e) Responsable administrative et comptable H/F pour intégrer notre entreprise sur le site de Saint Aubin sur Gaillon (27) Rattaché ( e) au Directeur général, votre périmètre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Rattaché hiérarchiquement à la direction de Pôle, fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège. Le Responsable Administratif et Financier participe à la mise en œuvre sur son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE D'EQUIPEMENT DE BLANCHISSERIES INDUSTRIELLES - 27 - ST AUBIN SUR GAILLON
Descriptif du poste: Notre Directeur Général recherche son bras droit ! Devenez notre Responsable Comptable et Administratif, prenez en charge l'ensemble des entités du groupe et soyez un levier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
VYV3 - 76 - ROUEN
Nous recrutons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère), véritable garant(e) de la fiabilité financière et de l'intégration des enjeux extra financiers dans la stratégie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - ROUEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
STAGE - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F
CONNECTT NORMANDIE - 76 - Rouen
RESPONSABILITÉS : 📍 Lieu : Rouen | 📅 Durée : 2mois | 🎓 Niveau : Bac à Bac+3 Missions principales : • La gestion et le classement de documents administratifs • Le suivi de dossiers internes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable social F/H - Administration des RH (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En tant que Responsable du service social, votre rôle et vos missions seront les suivants : Gérer les nouveaux dossiers entrants avant les réaffecter à l'équipe Manager l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
76 - TOURVILLE LA RIVIERE
Description du poste : En tant que Responsable de Service Maintenance, vous pilotez l'ensemble des activités liées au facility management du magasin. À ce titre, vous serez amené(e) à¿: Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur travaux / directeur travaux génie environnemental / écologique F/H - Cadres de chantier (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: en lien avec votre responsable d'exploitation et vos équipes chantiers vous êtes en charge de la gestion de projets de constructions variés. Vous êtes amenés a gérer 1 à 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité du Président de l’association, vous assurez la bonne gestion administrative, comptable et financière de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)