Responsable des Opérations Financières et Stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0880110
Responsable des Opérations Financières et Stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable des opérations financières et stratégiques, vos missions sont les suivantes : Vous assurerez la gestion de la coordination stratégique en assurant un suivi et un pilotage sur les sujets identifiés en lien avec le plan stratégique de la société et du groupe. * Préparer des rapports détaillés et des analyses, en apportant son esprit critique, sa vision de synthèse pour informer et soutenir la direction dans sa prise de décision sur les performances et les enjeux stratégiques, * Assurer le suivi des actions stratégiques en lien avec les différentes équipes, départements et parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés, Vous participerez au management du système de pilotage financier. Vous serez notamment l'interface entre le pôle gestion interne, la direction et les contrôleurs de gestion/comptables du siège. * Élaboration et suivi des budgets de dépenses, * Supervision du processus de facturation, * Participation au pilotage financier des affaires, analyse par projets, suivi des points clés, * Participation à l'élaboration des bilans financiers bi annuels en lien avec les opérationnels et les contrôleurs de gestion/comptables. La rémunération et les avantages sur ce poste sont : * Salaire en fonction de votre profil; * Avantages compétitifs ; * Possibilités de formation continue et de développement professionnel ; * Environnement de travail stimulant et collaboratif ; * Position de haute responsabilité avec un impact direct sur la stratégie de l'entreprise. Profil recherché: Vous êtes diplômé d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du BTP ou sur un poste similaire en gestion. Vous êtes extrêmement rigoureux, organisé avec une capacité d'adaptation et une discrétion absolue. Vous maîtrisez Excel ainsi que Power BI. Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du métier et une vision économique des choses et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Autonome, vous comprenez les enjeux d'un bon pilotage économique et stratégique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Notre client est un bureau d'études pluridisciplinaire spécialisé dans l'ingénierie du bâtiment, cette société intervient sur des projets complexes en neuf comme en réhabilitation. Elle regroupe plus de 300 collaborateurs, principalement des ingénieurs et experts techniques, répartis sur plusieurs agences en France. Chaque année, elle participe à la conception et au suivi de plus de 500 projets, allant des immeubles tertiaires aux équipements publics emblématiques. Forte d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (ve) cabinet dentaire (H/F)
CABINET NAHMIAS - 93 - LE RAINCY
Cabinet dentaire d'orthodontie exclusive situé à Le Raincy, nous sommes engagés dans une approche de soins centrée sur la qualité, l'organisation rigoureuse et la relation de confiance avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HUMAN ELITE - 77 - FERRIERES EN BRIE
Notre client, acteur en plein essor dans le secteur des services informatique aux entreprises, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner sa croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire d'accompagnement scolaire pour les élèves porteurs de Troubles du Neurodéveloppement (autisme, dys, TFAH) recherche un responsable ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
LENAUD - 93 - Noisy-le-Grand
Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)