BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0889123
BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Descriptif du poste: Notre client est un Groupe familial à dimension internationale, présent depuis plusieurs décennies dans le secteur du transport international et de la logistique. L'entreprise s'est spécialisée dans les activités de commission de transport aérien, maritime et multimodal. Elle accompagne une clientèle variée, allant des PME aux grands groupes, grâce à un réseau d'agences en France et à l'étranger, et à une expertise reconnue dans la gestion des flux internationaux. Dans le cadre du déploiement d'une nouvelle solution métier Supply Chain, nous recrutons un(e) BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL H/F. Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information, vous garantissez la cohérence globale de l'ERP et assurez son intégration au sein des différentes entités du groupe. A ce titre, vos missions principales sont : · Analyser et optimiser en continu les processus métiers en collaboration avec les utilisateurs · Organiser la veille fonctionnelle/technologique au métier du groupe · Participer à la refonte des processus métiers · Rédiger les procédures d'utilisation/SOP de l'ERP à destination des utilisateurs/projet · Participer au paramétrage du nouveau système d'information · Participer à la recette applicative avant déploiement de nouvelle version · Constituer les bases de connaissances d'incidents · Participer à la montée en compétences les key-users du groupe · Accompagner le service support IT dans la réalisation de leurs missions · Participer au déploiement de l'ERP sur l'ensemble des agences du groupe : audit fonctionnel, analyse des écarts en amont, puis formation et accompagnement des utilisateurs lors du lancement Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative. Caractéristiques du poste : Ce poste nécessite des déplacements fréquents sur les différentes agences du groupe : France, DOM-TOM, Europe et International. Les frais de déplacement sont pris en charge à 100% par le groupe. Rémunération : Selon profil et expérience. RTT, Participation, 13e mois, Chèques Vacances, cartes cadeaux. Localisation : Paris. Poste ouvert au télétravail, avec une forte mobilité requise : au moins 50?% de déplacements sont à prévoir. Profil recherché: Formation : Vous disposez d'une formation supérieure de type Master, Ecole d'Ingénieur ou équivalent. Expérience : Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion d'exploitation des dossiers de transport et maîtrisez les principales plateformes métier. Vous êtes attentif(ve) aux évolutions réglementaires (compagnies aériennes, pays, DGR) et avez déjà eu la responsabilité d'une entité ou de services dans le transport international. La connaissance des TMS, des Port Community Systems, et une expérience en gestion de projets, en déploiement d'applicatifs métiers ou en formation utilisateurs constituent un véritable atout. Un anglais opérationnel est indispensable. Qualités requises : Autonome, adaptable et doté(e) d'un esprit aventurier, vous êtes à l'aise avec les déplacements à l'international. Méthodique et rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'une grande réactivité. Votre excellent relationnel, allié à un sens aigu de l'organisation et de l'analyse et des priorités, vous permet d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HC RESOURCES
Créée en 2005, HC RESOURCES est une société française et indépendante de conseil spécialisée dans le Recrutement, la Chasse de Tête, l'Evaluation de Compétences, l'Assessment center, le Coaching, la Formation en management et l'Outplacement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) Supply Chain SAP IBP (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Consultant. fonctionnel Supply Chain et SAP IBP, vous serez le pont entre la technologie et les enjeux métiers de nos clients. Cela signifie : - Décoder les défis complexes de la supply...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant QVCT - Paris - CDI - F/H (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 92 - PUTEAUX
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) SI Financier Trésorerie - TMS (H/F)
BM&A ADVISORY & SUPPORT - 75 - PARIS 08
Vous avez une expertise en cash management et dans la mise en place de TMS, acquise en cabinet ou en entreprise, et souhaitez rejoindre une équipe dédiée bénéficiant de toute la force d'un cabinet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant - Conseil Transformation Digitale (H/F)
SOPRA STERIA GROUP - 92 - COURBEVOIE
Environnement de travail Rejoindre Sopra Steria Next, c'est avant tout contribuer de manière pro-active à la conduite de projets de transformation innovants et à forts impacts pour des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) AMOA des Systèmes d'Informations (H/F)
NEOQUALIS - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement et afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Consultant(e) AMOA des Systèmes d'Informations pour intervenir sur des projets stratégiques dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technico fonctionnel - Facturation Électronique (H/F)
FINANCE AND ACCOUNTING OPERATIONS CONSUL - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avez-vous envie de travailler au sein d'un cabinet de conseil qui prend en compte vos ambitions en répondant à votre besoin d'évolution et de flexibilité ? Fao Consulting est un cabinet de conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst / IT Operations Manager - Groupe Hôtelier F/H (H/F)
75 - PARIS 08
Missions principales Devenir le référent fonctionnel et technique des solutions logicielles utilisées dans le groupe : PMS (Mews), POS, comptabilité (Sage), Demat Facture (Yooz), achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS ANALYST IT H/F (H/F)
ALLIANCE AUTOMOTIVE FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Alliance Automotive Group, leader européen sur le marché de la pièce détachée d'origine pour véhicules automobiles et utilitaires, fédère en réseaux des milliers de réparateurs indépendants qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPMENT WASTE MANAGER (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
LA RESPONSABILITE / FINALITE Acteur clé de l'économie circulaire au sein du Groupe, le (la) candidat(e) est responsable du développement du portefeuille en tant que chargé d'affaires waste management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst (H/F)
POLARIS-HIGHTECH - 93 - NOISY LE GRAND
Descriptif du poste : Vous souhaitez devenir Business Analyst dans le domaine du digital et de la data, mais il vous manque encore les compétences techniques ? Nous vous proposons un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)