BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)

BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F) 69 - LYON 01

Postuler à l'offre BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0889177
BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL F/H - Marketing (H/F)

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 11 août 2025

Descriptif du poste: Notre client est un Groupe familial à dimension internationale, présent depuis plusieurs décennies dans le secteur du transport international et de la logistique. L'entreprise s'est spécialisée dans les activités de commission de transport aérien, maritime et multimodal. Elle accompagne une clientèle variée, allant des PME aux grands groupes, grâce à un réseau d'agences en France et à l'étranger, et à une expertise reconnue dans la gestion des flux internationaux. Dans le cadre du déploiement d'une nouvelle solution métier Supply Chain, nous recrutons un(e) BUSINESS ANALYST TRANSPORT INTERNATIONAL H/F. Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information, vous garantissez la cohérence globale de l'ERP et assurez son intégration au sein des différentes entités du groupe. A ce titre, vos missions principales sont : ·       Analyser et optimiser en continu les processus métiers en collaboration avec les utilisateurs ·       Organiser la veille fonctionnelle/technologique au métier du groupe ·       Participer à la refonte des processus métiers   ·       Rédiger les procédures d'utilisation/SOP de l'ERP à destination des utilisateurs/projet ·       Participer au paramétrage du nouveau système d'information ·       Participer à la recette applicative avant déploiement de nouvelle version ·       Constituer les bases de connaissances d'incidents ·       Participer à la montée en compétences les key-users du groupe ·       Accompagner le service support IT dans la réalisation de leurs missions ·       Participer au déploiement de l'ERP sur l'ensemble des agences du groupe : audit fonctionnel, analyse des écarts en amont, puis formation et accompagnement des utilisateurs lors du lancement Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.   Caractéristiques du poste : Ce poste nécessite des déplacements fréquents sur les différentes agences du groupe : France, DOM-TOM, Europe et International. Les frais de déplacement sont pris en charge à 100% par le groupe. Rémunération : Selon profil et expérience. RTT, Participation, 13e mois, Chèques Vacances, cartes cadeaux. Localisation : Lyon. Poste ouvert au télétravail, avec une forte mobilité requise : au moins 50?% de déplacements sont à prévoir. Profil recherché: Formation : Vous disposez d'une formation supérieure de type Master, Ecole d'Ingénieur ou équivalent. Expérience : Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion d'exploitation des dossiers de transport et maîtrisez les principales plateformes métier. Vous êtes attentif(ve) aux évolutions réglementaires (compagnies aériennes, pays, DGR) et avez déjà eu la responsabilité d'une entité ou de services dans le transport international. La connaissance des TMS, des Port Community Systems, et une expérience en gestion de projets, en déploiement d'applicatifs métiers ou en formation utilisateurs constituent un véritable atout. Un anglais opérationnel est indispensable. Qualités requises : Autonome, adaptable et doté(e) d'un esprit aventurier, vous êtes à l'aise avec les déplacements à l'international. Méthodique et rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'une grande réactivité. Votre excellent relationnel, allié à un sens aigu de l'organisation et de l'analyse et des priorités, vous permet d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

HC RESOURCES


Créée en 2005, HC RESOURCES est une société française et indépendante de conseil spécialisée dans le Recrutement, la Chasse de Tête, l'Evaluation de Compétences, l'Assessment center, le Coaching, la Formation en management et l'Outplacement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Facturation Électronique et Réforme 2026 (H/F)

    TENOR  - 69 - OULLINS

    Vous maîtrisez la Facturation Électronique sur le bout des doigts ? La Réforme 2026 n'a plus de secrets pour vous ? Rejoignez-nous. La Réforme 2026 sur la Facture Électronique représente un tournant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) fonctionnel(le) (F/H) (H/F)

    CABINET D'ETUDES MARC MERLIN  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    VOS MISSIONS Rattaché au Service Hydraulique et Infrastructures mais opérant de façon transverse pour les trois services suivants : * 0108 Service Hydraulique et Infrastructures * 0104 Service...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Data BI Confirmé (H/F)

    THELIO  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Selon vos expériences, vous êtes autonome à minima sur 3 typologies de missions décrites ci-dessous : - Analyser et définir les architectures data de nos clients : challenger l'existant et proposer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire relation client (H/F)

    ACTUAL LYON 1177  - 69 - GENAS

    Bonjour, Je suis Lucas du cabinet de recrutement Actual et j'accompagne l'un de me clients dans sa recherche d'un profil gestionnaire relation client H/F en CDI dans le secteur de Genas....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Business Intelligence (H/F)

    WORKINWITH FRANCE  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Le Manager BI est responsable de la mise en place de solutions autour de la BI améliorant entre autres la prise de décision stratégique et l'optimisation des processus de nos clients en leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSULTANT DATA FAN DE MICROSOFT FABRIC - LYON - (H/F)

    NEXT DECISION  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    TA MISSION : Nous sommes à la recherche d'un Consultant Data qui est un fanatique de Microsoft Fabric H/F, un passionné de données, et qui aime transformer des montagnes de chiffres en or...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante BI & EPM (H/F)

    AURADATA  - 69 - LYON 03

    Nous recrutons un(e) Consultant(e) BI & EPM motivé(e) pour intervenir sur des projets de planification budgétaire, reporting multidimensionnel et data visualisation (Power BI, TM1,BOARD). Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)

    EOWIN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst F/H - Marketing (H/F)

    KLANIK  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients grands comptes un Business Analyst pour prendre en charge des sujets de BUILD et de l'assistance fonctionnelle, dont le rôle et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst Digital F/H - Marketing (H/F)

    CELAD  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Participez à la transformation digitale d’un grand groupe en pleine évolution !   Nous recherchons un.e Business Analyst DIGITAL confirmé.e pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.