Assistant Administration des Ventes H/F 71 - MACON
Offre n° 0891131
Assistant Administration des Ventes H/F
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'accompagnement de notre client, entreprise industrielle en pleine croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Export en CDI, pour renforcer son service client basé à Mâcon (71). Acteur reconnu dans le secteur de l'équipement professionnel, cette entreprise à taille humaine conçoit, assemble et commercialise des solutions techniques à destination de clients en France et à l'export. Forte d'un savoir-faire éprouvé et en plein développement à l'international, elle s'appuie sur des équipes engagées et un service client de proximité. Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille clients export. En lien direct avec les clients et les services internes (logistique, finance, commerce), vous assurerez le bon déroulement des opérations liées à la chaîne de commande. À ce titre, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes : * Création et mise à jour des comptes clients dans l'ERP * Réception, traitement et suivi des commandes (vérification des spécificités produits, tarification, conditions contractuelles) * Coordination des livraisons avec les équipes logistiques * Élaboration et suivi des documents de facturation (proforma, acomptes, factures finales) et des documents d'expédition * Suivi des expéditions et communication avec les clients * Gestion du service après-vente et traitement des avoirs * Réception des appels et gestion des emails clients Le poste est à pourvoir en CDI à Macon. Vous travaillez 35h/semaine, en alternance : 08h00-12h00/13h00-16h00 et 10h00-13h00/14h00-18h00. Salaire de 28 à 31K€ PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en commerce international, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire en administration des ventes ou en gestion export. Vous disposez d'une bonne connaissance des processus liés à l'export : incoterms, réglementation douanière, logistique internationale et facturation spécifique. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office et avez déjà travaillé sur un ERP (la connaissance de Cegid serait un plus). La maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour échanger efficacement avec une clientèle internationale. La pratique de l'italien serait un véritable atout. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs internes et externes. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités avec autonomie et efficacité dans un environnement dynamique. Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Votre profil nous intéresse ! Merci de postuler sur la plateforme SYNERGIE pour que nous puissions échanger. A très bientôt, Muriel, Consultante recrutement sur votre secteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial Service Prospection (H/F)
Agence Centrale de l'Environnement - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Poste à pourvoir dès que possible à partir du 1er septembre. Le réseau A.C.E.H « Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat », créé en 2008, composé de 8 agences réparties sur tout le sud de...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
EMPLOYEE COMMERCIALE/EMPLOYE COMMERCIAL RAYON MULTIMEDIA (H/F)
CARREFOUR - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Employé commercial caisse et services (F/H) secteur multimédia Vos missions : Accueillir, renseigner les clients et les accompagner dans leur démarche d'achat (borne multiservices) Proposer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Solaire (Débutant accepté) (H/F)
MISTER TOITURE - 71 - MACON
Nous recrutons : Commercial Solaire H/F Tu as la fibre commerciale et un goût prononcé pour le challenge ? Ta mission sera de proposer des solutions d'énergie renouvelable pour les clients Mister...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Le Cabinet Conseil Recrutement Manpower recrute en CDI pour son client, PME basée à environ 20 min au Sud de Bourg-en-Bresse (01). Grossiste en produits alimentaires italien (produits laitiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Le Cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries de production, un(e) Assistant(e) administration des ventes (ADV), en CDI Localisation du poste : Axe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 01 - Bourg-en-Bresse
Rattaché au service ADV de l'entreprise et sous l'autorité du responsable ADV, vous êtes en charge de l'accueil physique des personnes arrivant sur le site et assurez la tenue du standard. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV BILINGUE ANGLAIS (H/F)
RANDSTAD - 01 - CURTAFOND
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la vente et la réparation de de matériel et équipement pour les fondations et travaux spéciaux, basé dans la périphérie de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
Lynx RH - 71 - MACON
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant qu'Assistant ADV Export, vous serez directement rattaché à la Responsable ADV et prendrez en charge de manière autonome un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) des ventes (H/F)
01 - ST LAURENT SUR SAONE
Description de l'entreprise Créée en 2014, R.E.I Industry se spécialise dans la valorisation et le réemploi d'équipements industriels obsolètes. Engagée dans le développement durable, elle adopte une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien service clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
INVENIO - 71 - MACON
Descriptif du poste: Invenio-rh recherche pour cette PME de la métallurgie un technicien H/F service clients. Vous assurez la satisfaction clients en avant-vente et en après-vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)