Chef de Produits Marketing Mdc Pgc - Pls H/F 91 - MASSY
Offre n° 0891536
Chef de Produits Marketing Mdc Pgc - Pls H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
POSTE : Chef de Produits Marketing Mdc Pgc - Pls H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. Carrefour recherche pour sa Direction Marketing Internationale des Marques de Carrefour basée à Massy un(e) : Chef de produits marketing MDC (PGC - PLS) Contexte La Direction des Marques de Carrefour recrute un Chef de Produits pour rejoindre son équipe au sein de la Direction Marketing Internationale. Ce rôle stratégique vise à piloter le développement, l'innovation, et l'activation des marques Carrefour, tant en France qu'à l'international. Vos missions Dans le cadre des orientations de politique commerciale définies par les Enseignes : Proposer, développer et négocier une gamme performante en prix et en qualité de produits Carrefour et autres marques propres (MDD). Optimiser, développer et promouvoir toutes les références existantes de son secteur d'activité afin de répondre aux objectifs de participation et de positionnement des produits Carrefour. Activités principales Développement de gamme - Analyser les tendances du marché, les besoins des consommateurs et la concurrence pour identifier les opportunités de développement de nouveaux produits MDD. - Élaborer des propositions de développement de gamme en adéquation avec la stratégie de l'enseigne. - Rédiger des briefs produits précis pour les fournisseurs. - Piloter le développement des produits, de la conception à la mise sur le marché, en collaboration avec les équipes internes (packaging, qualité, juridique, etc.) et les fournisseurs. - Assurer la conformité des produits avec les réglementations en vigueur. Gestion de la gamme existante - Analyser les performances des produits de la gamme (chiffre d'affaires, marges, parts de marché, satisfaction client). - Proposer et mettre en oeuvre des actions d'optimisation de la gamme (amélioration de la qualité, réduction des coûts, adaptation du packaging, etc.). - Gérer le cycle de vie des produits (lancements, relancements, suppressions). - Négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs. Positionnement et promotion - Définir le positionnement prix des produits MDD par rapport aux marques nationales et aux marques de distributeurs concurrentes. - Participer à l'élaboration des plans de promotion et de communication des produits MDD en collaboration avec les équipes marketing et communication. - Assurer la présence et la visibilité des produits MDD en magasin (merchandising, animations). Veille concurrentielle - Surveiller les innovations et les tendances du marché, ainsi que les actions de la concurrence. - Analyser les performances des produits MDD de la concurrence. - Identifier les meilleures pratiques et les opportunités d'amélioration. Responsabilités permanentes / Savoir faire (satisfaction client) Sur la base du brief' de Marque et des enseignes, et en concertation avec les Category Managers, proposer, développer et animer une offre en produits aux marques propres de Carrefour (Carrefour, PP Charté) qui répondent aux positionnements de Marque définis et aux attentes implicites et explicites des clients : - Des produits de qualité au minimum égale à celle du leader ou du concurrent cible. - Des produits répondant à l'ensemble des politiques Qualité et développement durable du Groupe. - Des produits à rendement supérieur à ceux du leader en marque nationale. - Un assortiment complet dépassant les attentes des clients et de la concurrence. - Des produits qui fidélisent les clients (internes et externes). - Des produits qui participent à la construction de la marque Carrefour et qui facilitent la vie des clients (de l'exploitation à l'utilisation finale). - Des packagings uniformisés et différenciants qui facilitent le choix, l'information et l'utilisation du produit. - Des produits cultivés, développés ou fabriqués par des fournisseurs compétents, crédibles et fiers de travailler avec Carrefour. - Être à l'écoute des différents clients (Category Managers, BU, marketing, logistique, magasins, clients) afin de mieux répondre à leurs attentes grâce aux produits aux marques propres de Carrefour. Votre profil : Formation : Diplômé Bac +5 en école de commerce ou université. Expérience : 1 à 3 ans d'expérience en marketing produit (stage ou poste), idéalement dans les produits de grande consommation. Compétence linguistique : Anglais (bon niveau parlé et écrit) Compétences techniques / savoirs : Connaissances (PGC - PLS)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Carrefour
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L'un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Marketing et Assistant Commercial (H/F)
COPRIME - 92 - NANTERRE
Au sein de l'entreprise, rattaché au responsable commercial et marketing, le salarié aura la charge de : - mettre en œuvre les aspects marketing des offres, marketing des événements, marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
EPIC FOUNDATION FRANCE - 75 - PARIS 16
Description du poste Epic recherche un.e Marketing & Communications (MarCom) Officer pour soutenir les activités du les activités du service Marketing et Communication (MarCom). Le-la MarCom Officer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Specialist (H/F)
LEMPIRE - 75 - PARIS 10
1. La Mission: En tant que Marketing Specialist de Taplio & Tweet Hunter, la division Personal Brand de lempire, ta mission sera de contribuer activement à la croissance du chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)
L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN - 93 - PANTIN
CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F ALTERNANCE - 35h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
VALOR CONSULTANTS - 75 - Paris (Dept.)
Nous souhaitons recruter un consultant/une consultante Marketing dont les missions principales consisteront à : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Specialist (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Marketing (H/F)
VALOR CONSULTANTS - 75 - Paris (Dept.)
Missions principales : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails, contenus réseaux sociaux) pour nos offres commerciales - Concevoir et mettre en œuvre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projet CRM - CDI (H/F)
93 - ST DENIS
DESCRIPTION DE POSTE Vous reporterez au Responsable des Livraisons CRM. Vous travaillez pour tous les sites (France, Benelux, Allemagne, Espagne, Italie & Suisse). Vous travaillez pour tous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
78 - POISSY
Descriptif du poste : Dans le cadre du développement de ses partenariats stratégiques et du lancement d'une filiale à l'international, la société AMPF spécialisée dans le management de projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)