Technicien Référent Service Desk H/F 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Offre n° 0900842
Technicien Référent Service Desk H/F
38 - ST MARTIN LE VINOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Technicien Référent Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous apportez une expertise technique au sein de l'équipe, et participez à l'organisation des activités. En tant que point d'entrée unique pour l'utilisateur, vous êtes le garant de la qualité de service rendu au client en vue de sa satisfaction. Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs afin de traiter les demandes/incidents, de les résoudre, ou le cas échéant, de faire un transfert vers le groupe support adéquat. Vos responsabilités : Animation de l'équipe - Apporter une expertise technique, par la prise en charge des incidents et des demandes non résolus, ainsi que par l'accompagnement des membres de l'équipe - Être le point de contact des collaborateurs pour les questions de support et de process - Partager son savoir avec les membres de l'équipe - Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants et assurer leur formation sur le périmètre technique - Participer à la communication aux équipes sur les niveaux de services et les sensibiliser à l'importance de satisfaire le client Suivi de la qualité de service - Revoir et analyser périodiquement la qualité des dossiers par collaborateur - Alerter le Coordinateur et le Responsable Delivery en cas de difficultés liées à sa production (SVI lors de la déclaration d'un incident général, volume de traitement, difficultés sur l'assignation des tâches, utilisateur difficile) - Réviser régulièrement les procédures existantes, les valider, contrôler leur application et proposer des améliorations Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, portail, catalogue de services, agent conversationnel, etc.) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs - Répondre aux sollicitations des interlocuteurs techniques (client et interne) Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de son domaine de compétences, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) mise à sa disposition, et des outils prévus - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général - Suivi des incidents généraux L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Saint-Martin-Le-Vinoux. Télétravail possible au bout de quelques mois. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forf
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne SAV hotline (H/F)
SIGUENZA TECHNOLOGIES - 38 - ECHIROLLES
Fondée en 2005, SiTech est distributeur d'appareils d'imagerie médicale et le distributeur exclusif NewTom pour la France et les pays francophone européen et américains. Précurseur de la technologie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
38 - MOIRANS
Expérience 1 an en tant que technicien informatique (hotline/ SAV résolution d'incident Niveau 1) Permis B obligatoire Expérience en PME obligatoire Bonne connaissance Environnement Microsoft...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Corenc
MANPOWER Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans les services IT, un Technicien de Proximité H/F pour une mission longue durée basée à Corenc (38). Au sein du siège...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
NEPTUNE INTERNET SERVICES - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Cromology - 73 - LA BRIDOIRE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Donnez un coup de pinceau à votre avenir ! En tant que Technicien de maintenance, vous garantissez le bon fonctionnement et l'amélioration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV et Assistance H/F
AquisIT - 38 - BARRAUX
POSTE : Technicien SAV et Assistance H/F DESCRIPTION : Notre client : Leader dans les solutions de chauffage écologique Entreprise en pleine croissance spécialisée dans les solutions de chauffage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Polyvalent H/F
Work 2000 Grenoble - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien de Maintenance Polyvalent H/F DESCRIPTION : L'agence WORK 2000 de Grenoble recherche pour son client, un Technicien maintenance polyvalent H/F. Vos missions seront : - Réaliser...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation¿en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque¿...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN DES SYSTÈMES D'INFORMATION - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/725000032 La commune fonctionne avec une centaine de postes informatiques (hors scolaire), plusieurs serveurs virtualisés sur BAIE SAN, un système téléphonique IP. Les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)