- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 0914574
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 0914574
TECHNICIEN HABITAT - ALBRET COMMUNAUTE (H/F) 47 - Lot et Garonne
Offre n° 0914574
TECHNICIEN HABITAT - ALBRET COMMUNAUTE (H/F)
47 - Lot et Garonne
Publié le 18 janvier 2025
Référence CSP: O047250/117000859 Participer à la mise en ½uvre d'une stratégie globale de revitalisation et de montée en gamme du logement sur le territoire. Conseiller et accompagner les propriétaires dans leur projet de travaux. La Communauté de communes Albret Communauté recherche pour son Service Habitat un(e) technicien (ne) habitat afin d'accompagner les particuliers dans la réalisation des travaux d'économie d'énergie, d'adaptation à la perte d'autonomie et au handicap, de résorption de l'habitat indigne et dégradé. Placé(e) sous l'autorité du Chef du Service Habitat, vous aurez pour missions principales, le renseignement du public sur toutes les questions relatives à l'habitat et l'animation des dispositifs. Le technicien est chargé du suivi technique et financier des projets des propriétaires, intégrant le conseil technique et le montage des dossiers de subvention ANAH et des aides complémentaires (volets énergie, habitat indigne, dégradé, autonomie et façades). ? Effectuer des relevés métrés et des croquis. ? Réaliser des diagnostics techniques et énergétiques de logements ou bâtiments. ? Produire les rapports (grille ANAH et rapport de dégradation, évaluation énergétique, évaluation des possibilités d'adaptation du logement à la perte d'autonomie). ? Réaliser des rapports techniques avec préconisations de travaux au regard des scenarios issus des audits énergétiques, des besoins du particulier et des différentes contraintes techniques et financières. ? Estimer le coût des travaux de rénovation que ce soit à l'échelle d'un logement ou d'un bâtiment comprenant plusieurs logements. ? Analyser techniquement devis et factures de travaux. ? Assurer des missions de lutte contre le logement insalubre ou indécent : contrôle et préconisation de travaux ? Assurer une veille technique et réglementaire pour maintenir ses connaissances à jour. ? Tenues de permanences sur le territoire, le cas échéant ? Participation aux réunions En collaboration et en appui au chef de service Conception et réalisation des documents d'information et de sensibilisation Prospection et mobilisation des propriétaires Mise en place et animation d'actions d'information et de communication auprès des propriétaires et des artisans Tenue de tableau de bord
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DU GERS EN GAS - 47 - NERAC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F) - POSTE FLEXIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE Localisation : Nérac Contrat : CDD 21 heures par semaine, remplacement longue durée (horaires flexibles) Salaire...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant aux services généraux (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 40 - Saint-Geours-de-Maremne
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale basée dans Les Landes et engagée RSE ? Nous avons l'offre qu'il vous faut ! Nous recherchons un Responsable de site de transport (H/F) dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SACRED SUN FRANCE - 33 - FARGUES
**** RECRUTEMENT IMMEDIAT **** Travail en autonomie, en collaboration quotidienne avec la Direction, les membres de l'équipe, la maison mère et les prestataires externes (cabinet social, commissaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint du Directeur Général des Services (H/F)
MAIRIE FLEURANCE - 32 - FLEURANCE
Rejoignez notre équipe en tant qu'Adjoint.e au Directeur Général des Services ! Située à une heure d'Agen et à une heure trente de Toulouse, Fleurance compte un peu moins de 6000 habitants. Nichée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Le collège Sciences de la santé a pour mission l'enseignement et la recherche dans le domaine de la santé au sens large : sciences fondamentales, sciences appliquées aux médicaments et produits de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DU GERS EN GAS - 32 - MIRANDE
RESPONSABLE FINANCIER(E) (H/F) - L'EXPERT(E) DES CHIFFRES QU'ON ATTEND IMPATIEMMENT ! responsabilités : Comptabilité générale, analytique... vous assurez la tenue de comptes Rassembler,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable administratif et financier pour une entreprise régionale basée près de Bordeaux. Vous souhaitez rejoindre un environnement moderne, dynamique et axé sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction administratif et comptable (h/f)
MAISON FAMIL RURAL EDUCATION ORIENTATION - 47 - PUJOLS
Sous l'autorité du directeur, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable de l'association. Vous serez responsable de la collecte, du contrôle et de l'enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)