Gestionnaire Administration des Ventes H/F

Gestionnaire Administration des Ventes H/F 33 - CANEJAN

Postuler à l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0936400
Gestionnaire Administration des Ventes H/F

33 - CANEJAN - Localiser avec Mappy

Publié le 12 août 2025

POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné et plus durable ? Equans France, groupe Bouygues recherche son futur : Gestionnaire Administration des Ventes - Canéjan (H/F) CDI Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs oeuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état. Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers. Notre objectif ? Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants. Votre challenge à nos côtés : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire Administration des Ventes H/F pour notre région du Grand Ouest. Rattaché(e) au Contrôleur Financier, vous intervenez en véritable support sur diverses missions en lien avec les équipes travaux et le chef de centre. Vos principales missions : Gestion administrative clients : - Saisir et contrôler les commandes clients, de l'enregistrement à la clôture - Émettre et suivre les cautions bancaires - Assurer la facturation, incluant le dépôt sur Chorus - Suivre les encaissements - Relancer de manière préventive les paiements et impayés - Animer, coordonner et résoudre les litiges clients Suivi des sous-traitants : - Gérer l'agrément des sous-traitants - Rédiger les contrats de sous-traitance - Créer les marchés sous-traitance dans nos outils - Traiter les situations mensuelles On parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : Un salaire brut, négociable en fonction de votre expérience et de vos compétences Paniers repas (Tickets restaurants) 13ème mois Mais encore ? Statut : ETAM Temps de travail : 37,5 H avec RTT Intéressement et participation Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) Mutuelle, prévoyance PEE avec abondements Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs ! Et si on parlait de vous ? De formation Bac à Bac +3, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire Vous maîtrisez le Pack Office, la connaissance de SAP sera un vrai plus. Rigoureux(se), organisé(e), à l'aise avec différents types d'interlocuteurs et capable de bien travailler en équipe, vous savez gérer les priorités avec efficacité. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe ! Vous êtes : - Convaincu(e) ? Cliquez sur postuler ! - Curieux(se) et souhaitez en savoir plus ? Visitez le site Equans : Equans France : leader des services multi-techniques - Intéressé(e) par Equans mais le poste ne correspond pas à vos compétences ? Consultez nos opportunités professionnelles sur notre site carrière ! Nos étapes de recrutement : - Entretien téléphonique avec Marine (Chargée de recrutement) - Entretien en présentiel avec votre futur responsable et découverte de l'agence - Promesse d'embauche - Package administratif et découverte de notre entreprise et de nos valeurs via notre outil Odyssée - Accueil au sein de votre agence - Journée d'intégration prévue dans les 6 mois de l'embauche Pourquoi nous ? Nous rejoindre, c'est : - La garantie d'intégrer une entreprise dans laquelle la sécurité au travail est la principale préoccupation : au quotidien, nous mettons tout en oeuvre pour préserver nos salariés. - Intégrer un grand groupe certes, mais c'est aussi rejoindre une antenne locale à taille humaine, des équipes fidélisées, une équipe encadrante bienveillante qui a prouvé qu'elle savait accompagner la progression de ses collaborateurs. - Entrer au sein d'une entreprise engagée dans laquelle les collaborateurs sont #fierd'agirvraiment : - Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicaps. - Equans France est fière de ses partenariats avec la Garde nationale et les sapeurs-pompiers et soutient l'engagement de ses salariés réservistes et volontaires : l'entreprise encourage et favorise cet engagement citoyen en maintenant la rémunération des personnes mobilisées pour une durée de 10 jours par an. - Nous adoptons une politique RH authentique pour améliorer le q

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Employeur

Equans France


Leader mondial dans le secteur de l'énergie et des services, Equans conçoit et fournit des solutions personnalisées pour aider ses clients à résoudre les équations des transitions énergétique, industrielle et numérique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (h/f)

    IZIWORK  - 33 - Mérignac

    Notre client, fournisseur de pièces de structures métalliques et composites destinées aux secteurs de l'aéronautique civile et militaire, recherche un(e) Assistant(e) ADV pour son site de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Prepa Commande Caces1 H/F

    PROMAN  - 33 - BLANQUEFORT

    POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Votre agence Proman Bordeaux Logistique recrute des Préparateurs de Commandes pour une formation CACES 1B. Conditions à respectées ! Ce que nous vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Manager de contrats (H/F)

    LEADER PESSAC TERTIAIRE AERO  - 33 - PESSAC

    Le Groupe Leader recrute pour son client, entreprise du bâtiment spécialisée dans la rénovation d'installations électriques en logements collectifs, un(e) Manager de Contrats H/F pour l'agence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export - France H/F

    Page Personnel  - 33 - LIBOURNE

    POSTE : Gestionnaire ADV Export - France H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous êtes l'interface entre les équipes commerciales, la logistique, la production et les clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VITIJOBVITISPHERE(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    33 - Gironde

    Le Poste : La mission sera de garantir le bon déroulement des processus opérationnels liés aux ventes, aux achats, à la gestion des stocks et à la relation client. Vous interviendrez sur divers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Clientèle GTB - Sud-Ouest F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 33 - BORDEAUX

    Descriptif du poste: Votre rôle : Rattaché au Directeur National Clientèle EcoXpert et au sein d'une équipe de 6 Responsables Clientèle, vous animez et développez notre réseau de partenaires avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes en Intérim H/F

    Page Personnel  - 33 - Gironde

    Missions : * Assurer l'accueil (physique et téléphonique) des interlocuteurs, * Gérer les tâches administratives courantes (classement, suivi de courrier, gestion des encaissements, communication...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    33 - BORDEAUX

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Page Personnel  - 33 - MERIGNAC

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV Export, vos missions sont : * Gérer les commandes export : saisie, suivi et facturation, * Organiser les expéditions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Page Personnel  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Au sein du département export, vous assurez la Gestion de la Commande Client de A à Z. Vos missions dans le détail : * Réception de la commande, *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.