Responsable de l'administration des ventes (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 0687946
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
33 - Gironde
Publié le 06 août 2025
Le Poste : La mission sera de garantir le bon déroulement des processus opérationnels liés aux ventes, aux achats, à la gestion des stocks et à la relation client. Vous interviendrez sur divers aspects, du suivi des commandes aux analyses statistiques, en passant par la gestion des appels d'offres et le suivi promotions. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de nos processus internes et dans la satisfaction de nos clients. Vous interviendrez et prendrez progressivement en main le restant des processus administratifs, RH et financiers de l'entreprise. Vos responsabilités principales incluront : Gestion complète des commandes et livraisons : Établir les bons de livraison et factures clients avec une rigueur absolue pour garantir une gestion fluide et sans erreur des commandes. Suivre les stocks en anticipant les besoins d'approvisionnement pour éviter toute rupture. Préparer et diffuser les bons de commande aux fournisseurs dans le respect des délais et besoins d'approvisionnement. Négocier avec les fournisseurs (hors vins & bières) et s'assurer de la bonne exécution de l'accord Assurer le suivi des processus douaniers pour les flux Export, et coordination de la préparation des commandes spécifiques, Gérer le pôle échantillons : commander, organiser, ranger et envoyer les échantillons dans les délais, tout en maintenant une traçabilité parfaite. Organiser et suivre les transports fournisseurs et clients, en optimisant les délais et les coûts pour garantir un service sans faille. Gestion proactive des appels d'offres et suivis opérationnels client : Répondre rapidement et efficacement aux appels d'offres via des plateformes dédiées et des outils Excel, en remplissant minutieusement les tableaux et informations demandées, en sachant aller les obtenir au besoin. Analyser les prix de transports, entrepôts et ventes, en proposant des solutions optimisées pour réduire les coûts. Préparer et envoyer des offres commerciales, en assurant leur conformité et leur exactitude. Vérifier et valider les mandats des opérations promotionnelles confirmées par les clients, pour garantir la bonne exécution des campagnes. Être un acteur central dans la gestion opérationnelle des commandes et des contrats négociés ou en cours de négociation avec les clients, en maintenant une communication fluide et réactive avec eux. Optimisation des données et analyses stratégiques : Mettre à jour et enrichir les fiches-produits sur les plateformes partenaires, afin d'assurer la visibilité et la pertinence de notre offre. Préparer les tarifs annuels puis gérer et mettre à jour les données tarifaires, en intégrant les évolutions des produits et des enseignes, tant dans les documents pour les commerciaux que dans notre système comptable. Organisation de l'information dans l'entreprise et son traitement informatique dans les logiciels utilisés, mise en place de la facturation électronique en 2026, Déclarer les chiffres d'affaires sur les portails d'administrations et des clients, et analyser les données pour fournir des rapports fiables et détaillés. Administration Générale, Comptabilité, gestion, Office manager Préparer les éléments comptables pour le cabinet comptable (factures, notes de frais, rapprochements bancaires, préparation des documents pour TVA et bilan), gestion des cas particuliers, Actualiser et faire vivre le tableau de trésorerie, suivre les règlements clients et fournisseurs, réaliser des paiements et relances, résolution des litiges, Actualiser et faire vivre des tableaux de bords de l'entreprise, contrôle de gestion Gérer progressivement les RH de l'entreprise avec le cabinet partenaire, Gérer les biens mobiliers et immobiliers de l'entreprise, veiller à leur entretien et sécurité, gestions administratives quotidiennes (courrier, fournitures, accueil téléphonique), et relations avec d'autres parties prenantes, Organiser les réunions, déplacements, appuis à la Direction générale, Tâches diverses : Participer à l'inscription, préparation et organisation logistique et administrative des salons, concours et événements commerciaux de l'entreprise Participer au développement commercial France / Export via une aide ponctuelle lors des salons, des évènements d'entreprise, Compléter et faire vivre les dossiers RSE, en aidant à améliorer nos processus, maintenir à jour l'ensemble des process de votre poste. Participer avec l'équipe à une présence ponctuelle sur les réseaux sociaux, Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire, notamment dans le secteur viticole ou des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'Affaires - Contract Manager Field Services H/F
Michael Page - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Chargé d'Affaires - Contract Manager Field Services H/F DESCRIPTION : * Management hiérarchique direct des superintendants (équipe de 10 à 15 personnes); * Relation client : faire l'interface...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de contrats (H/F)
LEADER PESSAC TERTIAIRE AERO - 33 - PESSAC
Le Groupe Leader recrute pour son client, entreprise du bâtiment spécialisée dans la rénovation d'installations électriques en logements collectifs, un(e) Manager de Contrats H/F pour l'agence de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de Contrat d'Infogérance Informatique pour l'Installation Lmj H/F
CEA - 33 - LE BARP
POSTE : Pilote de Contrat d'Infogérance Informatique pour l'Installation Lmj H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses missions le STIC recherche un Pilote de contrat d'infogérance informatique pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Assurances F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Cabinet Marchand Teisseire - 33 - TALENCE
Descriptif du poste: Abeille Assurances est une marque d’Aéma Groupe, figurant dans le top 5 des acteurs de l’assurance en France. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Cognac Intérim - 16 - VAL D AUGE
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADV (H/F) - CDI Poste basé sur Val d'Auge - aucun télétravail Temps plein - 39h/semaine Démarrage souhaité : dès que possible Statut Cadre -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'atelier mécanique TP (H/F)
17 - Charente Maritime
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Clientèle ETI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Vidal Associates Consulting And Search - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Notre client, banque mutualiste solidement implantée en région Nouvelle-Aquitaine, fait partie des tout premiers groupes bancaires français. Depuis plusieurs décennies, elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes en Intérim H/F
Page Personnel - 33 - Gironde
Missions : * Assurer l'accueil (physique et téléphonique) des interlocuteurs, * Gérer les tâches administratives courantes (classement, suivi de courrier, gestion des encaissements, communication...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Page Personnel - 33 - BORDEAUX
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Au sein du département export, vous assurez la Gestion de la Commande Client de A à Z. Vos missions dans le détail : * Réception de la commande, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)