Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Responsable de l'administration des ventes (H/F) 33 - Gironde

Postuler à l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0687946
Responsable de l'administration des ventes (H/F)

33 - Gironde

Publié le 06 août 2025

Le Poste : La mission sera de garantir le bon déroulement des processus opérationnels liés aux ventes, aux achats, à la gestion des stocks et à la relation client. Vous interviendrez sur divers aspects, du suivi des commandes aux analyses statistiques, en passant par la gestion des appels d'offres et le suivi promotions. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de nos processus internes et dans la satisfaction de nos clients. Vous interviendrez et prendrez progressivement en main le restant des processus administratifs, RH et financiers de l'entreprise. Vos responsabilités principales incluront : Gestion complète des commandes et livraisons : Établir les bons de livraison et factures clients avec une rigueur absolue pour garantir une gestion fluide et sans erreur des commandes. Suivre les stocks en anticipant les besoins d'approvisionnement pour éviter toute rupture. Préparer et diffuser les bons de commande aux fournisseurs dans le respect des délais et besoins d'approvisionnement. Négocier avec les fournisseurs (hors vins & bières) et s'assurer de la bonne exécution de l'accord Assurer le suivi des processus douaniers pour les flux Export, et coordination de la préparation des commandes spécifiques, Gérer le pôle échantillons : commander, organiser, ranger et envoyer les échantillons dans les délais, tout en maintenant une traçabilité parfaite. Organiser et suivre les transports fournisseurs et clients, en optimisant les délais et les coûts pour garantir un service sans faille. Gestion proactive des appels d'offres et suivis opérationnels client : Répondre rapidement et efficacement aux appels d'offres via des plateformes dédiées et des outils Excel, en remplissant minutieusement les tableaux et informations demandées, en sachant aller les obtenir au besoin. Analyser les prix de transports, entrepôts et ventes, en proposant des solutions optimisées pour réduire les coûts. Préparer et envoyer des offres commerciales, en assurant leur conformité et leur exactitude. Vérifier et valider les mandats des opérations promotionnelles confirmées par les clients, pour garantir la bonne exécution des campagnes. Être un acteur central dans la gestion opérationnelle des commandes et des contrats négociés ou en cours de négociation avec les clients, en maintenant une communication fluide et réactive avec eux. Optimisation des données et analyses stratégiques : Mettre à jour et enrichir les fiches-produits sur les plateformes partenaires, afin d'assurer la visibilité et la pertinence de notre offre. Préparer les tarifs annuels puis gérer et mettre à jour les données tarifaires, en intégrant les évolutions des produits et des enseignes, tant dans les documents pour les commerciaux que dans notre système comptable. Organisation de l'information dans l'entreprise et son traitement informatique dans les logiciels utilisés, mise en place de la facturation électronique en 2026, Déclarer les chiffres d'affaires sur les portails d'administrations et des clients, et analyser les données pour fournir des rapports fiables et détaillés. Administration Générale, Comptabilité, gestion, Office manager Préparer les éléments comptables pour le cabinet comptable (factures, notes de frais, rapprochements bancaires, préparation des documents pour TVA et bilan), gestion des cas particuliers, Actualiser et faire vivre le tableau de trésorerie, suivre les règlements clients et fournisseurs, réaliser des paiements et relances, résolution des litiges, Actualiser et faire vivre des tableaux de bords de l'entreprise, contrôle de gestion Gérer progressivement les RH de l'entreprise avec le cabinet partenaire, Gérer les biens mobiliers et immobiliers de l'entreprise, veiller à leur entretien et sécurité, gestions administratives quotidiennes (courrier, fournitures, accueil téléphonique), et relations avec d'autres parties prenantes, Organiser les réunions, déplacements, appuis à la Direction générale, Tâches diverses : Participer à l'inscription, préparation et organisation logistique et administrative des salons, concours et événements commerciaux de l'entreprise Participer au développement commercial France / Export via une aide ponctuelle lors des salons, des évènements d'entreprise, Compléter et faire vivre les dossiers RSE, en aidant à améliorer nos processus, maintenir à jour l'ensemble des process de votre poste. Participer avec l'équipe à une présence ponctuelle sur les réseaux sociaux, Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire, notamment dans le secteur viticole ou des

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires - Contract Manager Field Services H/F

    Michael Page  - 17 - LA ROCHELLE

    POSTE : Chargé d'Affaires - Contract Manager Field Services H/F DESCRIPTION : * Management hiérarchique direct des superintendants (équipe de 10 à 15 personnes); * Relation client : faire l'interface...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Manager de contrats (H/F)

    LEADER PESSAC TERTIAIRE AERO  - 33 - PESSAC

    Le Groupe Leader recrute pour son client, entreprise du bâtiment spécialisée dans la rénovation d'installations électriques en logements collectifs, un(e) Manager de Contrats H/F pour l'agence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pilote de Contrat d'Infogérance Informatique pour l'Installation Lmj H/F

    CEA  - 33 - LE BARP

    POSTE : Pilote de Contrat d'Infogérance Informatique pour l'Installation Lmj H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de ses missions le STIC recherche un Pilote de contrat d'infogérance informatique pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Collaborateur Assurances F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Cabinet Marchand Teisseire  - 33 - TALENCE

    Descriptif du poste: Abeille Assurances est une marque d’Aéma Groupe, figurant dans le top 5 des acteurs de l’assurance en France. Dans le cadre d'un accroissement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable ADV H/F

    Cognac Intérim  - 16 - VAL D AUGE

    POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADV (H/F) - CDI Poste basé sur Val d'Auge - aucun télétravail Temps plein - 39h/semaine Démarrage souhaité : dès que possible Statut Cadre -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef d'atelier mécanique TP (H/F)

    17 - Charente Maritime

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    33 - BORDEAUX

    Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur de Clientèle ETI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Vidal Associates Consulting And Search  - 33 - BORDEAUX

    Descriptif du poste: Notre client, banque mutualiste solidement implantée en région Nouvelle-Aquitaine, fait partie des tout premiers groupes bancaires français. Depuis plusieurs décennies, elle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes en Intérim H/F

    Page Personnel  - 33 - Gironde

    Missions : * Assurer l'accueil (physique et téléphonique) des interlocuteurs, * Gérer les tâches administratives courantes (classement, suivi de courrier, gestion des encaissements, communication...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Page Personnel  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Au sein du département export, vous assurez la Gestion de la Commande Client de A à Z. Vos missions dans le détail : * Réception de la commande, *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.