- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 0968436
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 0968436
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 0968436
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; * Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; * Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; * Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; * Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; * Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; * Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; * Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; * Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Profil recherché: Et vous ? * Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; * Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; * Maîtrise des process comptables ; * Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; * Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; * Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; * Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : * Diagnostic organisationnel & RH ; * RH externalisée ; * Recrutement ; * Formation ; * Accompagnement individuel et collectif ; * & Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Vous êtes un(e) expert(e) en gestion financière et vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif et Financier ! CLARA AUTOMOBILES (1000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Forfaitiste Tourisme, service REVELATION TRAVEL H/F
85 - Vendée
Le groupe Chaigneau Voyages compte aujourd'hui 7 agences de voyages réparties sur les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Vienne, un service Groupes, un service business et une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Gouvernant Général H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Moreno Consulting - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous supervisez l'ensemble des opérations financières et comptables de l'entreprise afin d'assurer une gestion optimale des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique en Machine Agricole H/F
Adecco - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Conseiller Technique en Machine Agricole H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de fournitures et équipements industriels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
U Magasins - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Les chiffres n'ont pas de secret pour vous ? Vous souhaitez rejoindre une coopérative ayant toujours basé son développement sur un «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE MORTAGNE
85 - Vendée
Référence CSP: O085250/110000641 La Communauté de Communes du Pays de Mortagne est un territoire regroupant 11 communes pour environ 30000 habitants. Elle bénéficie d'une localisation géographique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Hydraulique H/F
Adecco - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Conseiller Technique Hydraulique H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de fournitures et équipements industriels agricole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
U Les Commerçants - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
Les chiffres n'ont pas de secret pour vous ? Vous souhaitez rejoindre une coopérative ayant toujours basé son développement sur un commerce autrement , centré sur le respect des valeurs humaines ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)