Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 1007228
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous le secondez sur l'ensemble des volets administratifs, financiers et de gestion du Groupe Ensemble (SEM, SPL, GIE, filiales) : vie sociale, processus RH, campagnes de paiement, suivi des trésoreries et des financements, gestion des emprunts et des subventions, clôture des comptes par la fourniture des éléments analytiques, paramétrages et contrôles divers. Dans ce cadre, vous gérez la coordination, la modernisation et le déploiement interne des outils comptable et financier (Suite Progisem : GO7, GP21,.). Vous êtes en responsabilité directe de certains processus clé : appels de fonds et de participation, gestion des rémunérations, gestion des emprunts, etc. Vous organisez les campagnes de règlements fournisseurs, en lien avec les services comptables et opérationnels. Vous êtes en appui aux équipes opérationnelles dans la gestion financière des projets et contrats et la préparation de la documentation qui s'y rattache. Vous pilotez le contrôle de gestion, la construction budgétaire et le contrôle d'exécution. Vous procédez à la production de tableaux de bord de gestion, à l'analyse des écarts, et à la mise à jour des plans de financement des opérations. Vous suivez la trésorerie, les financements et des relations bancaires. Vous participez activement à la préparation des instances. Convention de branche : Syntec. Rémunération sur une base brute annuelle (sur 13 mois) à adapter selon profil et expérience. Poste de cadre au forfait jour (213 jours travaillés). Congés payés : 26 jours + 4 jours employeurs + jours d'ancienneté (+ 3 jours après 1 an). Avantages particuliers : Mutuelle/prévoyance (prises en charge à 100% par l'employeur), PERCO, TR, forfait transport et mobilité durable. Description du profil : De Bac +5 en comptabilité finance (Master 2, ESC, , ESC, IEP section éco-finance,.), vous justifiez d'au moins 3 ans minimum sur le même type de fonctions ou en tant qu'auditeur interne ou externe par exemple. Une expérience dans le secteur de l'aménagement ou de l'immobilier serait appréciée. Vous maîtrisez les pratiques du contrôle de gestion, vous avez des compétences en gestion et analyse de bases de données comptables et financières (élaboration de requêtes et de synthèses automatiques) type Progisem ou équivalent. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse, de synthèse, d'agilité, et sens du travail d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 51000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Construction, renouvellement urbain, aménagement, développement économique et redynamisation commerciale. La mise en synergie de ses différents métiers permet au Groupe Ensemble, mandaté par ses actionnaires publics ou partenaires privés, de concevoir et déployer tout type d'opération sur les villes du territoire de l'EPT Est Ensemble Grand Paris. Structuré autour de 2 entreprises locales (SEMPI et SPL Ensemble), d'un GIE de moyens, et de diverses filiales, le Groupe Ensemble ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Campus manager H/F (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
L'ESLSCA, école de commerce post-bac (Bachelor, MBA, Executive) spécialisée en Marketing, Finance, Data et Droit, recherche un(e) Campus Manager pour superviser la gestion quotidienne de son campus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX ET FLUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Skills Office recrute pour son client un Technicien de service généraux. Vos missions : - La gestion de la fosse OM. La gestion des espaces verts, des fontaines et du contrat de maintenance. - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LE CARRE DOR - 95 - Gonesse
Le groupe CARREDOR, cabinet de conseil RH. Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier - H/F. Entreprise familiale française en croissance, spécialisée dans le commerce de gros à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)