- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 1013178
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 1013178
Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1013178
Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2024
POSTE : Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Responsable de projets (h/f) - Support Technique et Exploitabilité Description de la mission Au sein du service « Exploitation B2C Front Office » de la Direction Exploitation & Projets du SI, vous êtes Responsable du suivi des irritants métiers et du suivi de la QoS. Votre assurez à la fois : - Le rôle d'interface avec les utilisateurs du périmètre Relation Client pour identifier, et fiabiliser les irritants métiers - L'exploitation des applications des périmètres RC et Offres en backup des responsables d'applications en production de ces deux périmètres A ce titre vous avez une implication particulière sur le métier de la Relation Client. Et un rôle central pour : - Assurer une visibilité et une connaissance des irritants métiers au sein de l'exploitation SI - Maîtriser les plans de fiabilisations du périmètre (Incluant le suivi des irritants relatifs à la qualité des données les plus critiques) : Identification, priorisation, suivi, support technique et fonctionnel et communications d'avancement sur les fiabilisations - Maitriser le suivi de la QoS du périmètre : Conception et production des KPIs pertinents - Participer à la tenue de la QoS en tant que backup des responsables d'applications en production sur le périmètre En tant que Responsable de projet, vous aurez pour missions : - Animation de la relation avec les équipes du service client- Maintien d'une relation privilégiée au quotidien - Animation du Copil Hebdo Service Client avec ESP, Télévente et les équipes d'exploitation Applicatives (QoD) - Identification et suivi des irritants et communication sur les fiabilisations en cours - Gestion du portefeuille de problèmes sur le périmètre - Support technique sur les chantiers de fiabilisation liés aux irritant métiers - Conception et production des KPIs (hebdo, mensuels, annuels) - Pilotage du processus d'amélioration continue - Backup des responsables d'applications en production sur les périmètres Relation client et Offres- Maîtrise Fonctionnel et technique du périmètre - Gestion des incidents sur le périmètre en s'appuyant sur les LS (Infogérance) et les supports infra et applicatif au besoin - Pilotage de crise sur l'ensemble du périmètre en s'appuyant sur les LS (Infogérance) et les supports infra et applicatif au besoin Pilotage opérationnelle des prestataires LS en Pologne - Participation au tour d'astreinte Front Office - Pilotage de services cloud native (SAAS) et participation à la construction des process et de l'outillage d'observabilité associé Profil De formation Ecole d'ingénieur ou Master en Informatique, vous disposez d'une expérience en exploitation. Vous avez un profil technique et êtes intéressé à la fois par la dimension technique et fonctionnelle métier. Doté d'un excellent niveau de communication, Vous êtes capable d'assurer une communication et la production de rapports récurrents adaptés aux différents interlocuteurs (allant du support expert technique aux chefs de projets fonctionnels, aux métiers et aux instances de management). Vous faite preuve d'écoute et savez travailler en équipe, en mode projet. Vous vous montrez assertif : aussi bien pour échanger efficacement avec les différents interlocuteurs et prioriser les enjeux business de l'entreprise, que pour mobiliser les acteurs sur les chantiers jusqu'à leur terme. Environnements techniques :- Offre de service Cloud Native (une connaissance des environnement GCP est un plus) - Cloud Hybride (On Premises, Hyper Scaller (GCP, AWS), Service SAAS) - Infrastructures SI (VM Ware, Kubernetes), Base de données (My SQL, Mongo DB, ELK, Oracle EXA DATA) - Environnement DEVOPS (K8S, Gitlab, Confluence) - Systèmes UNIX et Microsoft - Outils d'exploitation : - Ordonnanceurs et workflow : VTOM, Airflow - Monitoring : Prometheus, Grafana, Kibana, ELK, Connaissances Transverses :- ITIL et Offre de service d'exploitation - Méthodologie et conduite de projets Agile - Innovation et Capacité d'adaptation - Anglais souhaité (Prestation actuellement en français) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Entreprise
SFR
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Vous assurez les missions suivantes : - Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits) o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 78 - GUYANCOURT
Basé à Guyancourt, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité itinérant (H/F)
META-LOGIC - 94 - Créteil
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en informatique (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Au sein d'un service de réparation de terminaux mobiles de 2 personnes, vous assurez les missions suivantes : o Diagnostiquer et réparer les produits en retour SAV sur toute la gamme de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client Télécommunications H/F
Kicklox - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Technicien Support Client Télécommunications H/F DESCRIPTION : L'offre Secteurs Télécommunications Missions à réaliser - Classifier les raisons des demandes des utilisateurs et assurer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support helpdesk niveau 1 H/F
95 - DOMONT
DescriptionPortalp, CA de 190 M €, 1100 personnes dans le groupe et 25 agences à travers le territoire national, est le leader Français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Infrastructure IT H/F
Apixit - 91 - LES ULIS
POSTE : Technicien Support Infrastructure IT H/F DESCRIPTION : Au sein des services managés et sous la responsabilité du responsable d'équipe techniciens support, vous assurez la prise en charge et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)