Offre n° 1021814
Facility Manager (H/F)
35 - LIFFRE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la maintenance et de l'entretien de nos installations.En rejoignant notre équipe, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton sens des responsabilités et ta rigueur à travers différentes missions qui rythment tes journées. Au sein du service Immobilier, et en lien étroit avec le Siège, tu assures l'exploitation de nos sites et équipements techniques.Missions En tant que Facility Manager, tu es un vrai stratège technique : tu contribues au bon fonctionnement de nos structures et au respect des normes d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Afin d'atteindre cet objectif, tu diriges une équipe qui t'accompagne dans tes missions quotidiennes :Manager et accompagner une équipe : Adjoint Facility Manager, Agents Technique, Assistant(e),Optimiser les coûts d'exploitation, des moyens matériels et de consommation d'énergie en maîtrisant l'établissement et le suivi du budget,Assurer l'entretien et la maintenance courante des installations par l'élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance,Gérer et suivre les différents organismes de contrôle agréés et les prestataires extérieurs, garantir le respect des engagements, des coûts, des délais et des consignes de sécurité lors des interventions de maintenance, d'entretien ou de travaux,Proposer des travaux d'amélioration des aménagements (maintenance, remplacement, travaux neufs), élaborer les devis et les soumettre à la direction,Assurer les reporting techniques auprès de la direction,Faire strictement appliquer la législation en matière d'hygiène et de sécurité et la mettre en œuvre pour que soient assurées à tout moment la santé et la sécurité du personnel,Proposer et mettre en œuvre toutes mesures correctives afin de respecter les obligations légales, réglementaires ou contractuelles,Être l'interlocuteur privilégié des équipes Vente pour toute question relative à l'exploitation technique de nos supermarchés,Assurer d'autres missions d'animation/communication, gestion de projets et gestion administrative.Profil Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité. Tu maîtrises l'art délicat d'une négociation ferme mais équilibrée et tu es à l'aise à l'oral ?Tu es doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité analytique ?Tu as le goût des données chiffrées et l'envie d'améliorer l'existant ?Tu es organisé(e) et tu sais prioriser tes actions ?Tu as de solides connaissances techniques dans le bâtiment ?Si tu as répondu oui à ces questions, alors n'hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.Pour candidater à un poste de Facility Manager, il te faudra : Avoir un diplôme niveau Bac +5 type école des métiers de l'immobilier avec une spécialité Facility management ou école d'ingénieur, Disposer d'une première expérience professionnelle réussie (entreprise ou prestataire),Avoir de solides connaissances techniques et financières dans le domaine de la maintenance des bâtiments et en matière de réglementation.Rejoindre Lidl Nous reconnaissons le travail et l'investissement de chacun en te proposant :Un poste en CDI statut cadre au sein du service Immobilier,Une rémunération évolutive avec un salaire annuel brut de 52 592 € à l'embauche, 57 416 € après 1 an et 63 794 € après 2 ans,Un salaire versé sur 13 mois,Une voiture de fonction à la prise de poste,Une prime de participation et/ou d'intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise),Une carte de réduction de 10% sur les produits Lidl après 6 mois d'ancienneté,Un programme de cooptation avec des primes à la clé,Une période de formation qualifiante de plusieurs mois alliant théorie et pratique,Un poste nécessitant des déplacements en supermarché,Une carrière avec des possibilités d'évolution vers le poste de Responsable Technique ou vers d'autres postes de Responsable en transverse.Rejoindre Lidl, c'est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d'égalité Femme/Homme, de diversité & d'inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Finances - Marchés publics en collectivité (H/F)
MAIRIE - 35 - SERVON SUR VILAINE
La Commune de Servon-sur-Vilaine (4032 habitants environ) située à l'est de Rennes recrute un/e Responsable des finances et des marchés publics à temps complet. Poste à pourvoir le 2 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Combourg
Responsable Méthodes - Rejoignez l'excellence industrielle ! CDI Cadre Salaire : 4000 à 5000 brut/mois Acteur reconnu dans la préfabrication béton, notre client recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Expert(e) Technique Dynamics 365 - F/H Description de poste Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Projeteur Électricité CFO/CFA - Rennes H/F
35 - RENNES
Notre client est un bureau d\'études indépendant en ingénierie fluides, reconnu pour la qualité de ses études et son engagement en faveur de solutions techniques innovantes et durables. Dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Affaires Financières H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur des Affaires Financières H/F DESCRIPTION : Vous préférez la culture PME qui favorise les échanges d'équipe ? La finance et la gestion administrative n'ont plus de secret pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)