Directeur Administratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0888528
Directeur Administratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail, recherche, dans le cadre d'un remplacement stratégique, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable pour accompagner la structuration de ses activités en Guyane. Le poste est rattaché à la Direction Générale et couvre un périmètre multi-sociétés dans un environnement à forts enjeux opérationnels et financiers. Vos missions si vous les acceptez : Piloter l'ensemble des opérations comptables et fiscales, dans le respect des normes en vigueur ;Manager et faire progresser une équipe comptable locale (6 à 10 collaborateurs) ;Garantir les clôtures mensuelles et annuelles, les reportings financiers, et le respect des échéances fiscales ;Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, partenaires financiers et administrations ;Participer activement à l'optimisation des process internes, notamment dans la gestion des stocks, les flux inter-sociétés et les problématiques douanières. Profil recherché: Et vous ? Formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) ;Expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement multi-établissements ou en cabinet ;Solide expertise en comptabilité générale, analytique, obligations fiscales et refacturation intra-groupe ;Compétence avérée en management d'équipe et structuration de services ;Aisance dans le pilotage d'outils comptables et de reporting.Compétences clés :Leadership naturel, rigueur, autonomie, sens de l'organisation ;Capacité à fédérer et à accompagner la transformation d'une organisation comptable.Critères indispensables :Expérience de vie à l'international ou en territoire ultramarin (minimum 1 an) ;Une première implantation ou un projet d'installation en Guyane fortement apprécié. Il en faut plus pour vous convaincre ? Aide pour le déménagement éventuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 88 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances - Marchés publics en collectivité (H/F)
MAIRIE - 35 - SERVON SUR VILAINE
La Commune de Servon-sur-Vilaine (4032 habitants environ) située à l'est de Rennes recrute un/e Responsable des finances et des marchés publics à temps complet. Poste à pourvoir le 2 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
CBRE GWS FRANCE - 35 - VITRE
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Administratif et Financier H/F est responsable de la bonne application et du respect des contrats sur l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Helys (H/F)
Helys - 35 - VITRE
Poste en CDI à temps partiel 2 jours / semaine ; il pourra être complété par 1 autre mise à disposition dans un second temps. En lien avec la Direction Générale, vous participez à l'élaboration de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Finances Gestion H/F
AFPA - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finances Gestion H/F DESCRIPTION : La.le Responsable Finance Gestion a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des politiques suivantes, pour l'ensemble des entités de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier d'Etablissement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM BRPL - 35 - CHANTEPIE
Descriptif du poste: Le Responsable Financier assure le pilotage économique et financier de l’établissement, sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
Descriptif du poste: EN BREF : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Rennes (35) - Rémunération selon profil - Comptabilité - Contrôle de gestion - Management - Retail - Analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE F/H (H/F)
Groupe AVEM - 35 - BRUZ
Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance Economique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)