DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE F/H (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 0122298
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE F/H (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance Economique et Opérationnelle : porter la synergie entre l'économique (le contrôle de gestion) et l'opérationnel (le pilotage centralisé des forces de production). Vous participez ainsi directement à la stratégie du Groupe dans ses enjeux d'industrialisation, de maitrise des coûts et d'optimisation de ses forces de production. Vous vous appuyez sur deux responsables de service en charge du Contrôle de Gestion et de la Performance Opérationnelle. Performance économique de l'entreprise - Vous vous positionnez comme un business partner auprès de la Direction Générale et des Directions Métiers - S'assurer du bon pilotage de la construction et révision budgétaire et du suivi mensuel (analyse des écarts) - Piloter la rentabilité de l'entreprise et des filières métiers pour aider à la prise de décision, arbitrages, investissements - Piloter des analyses prospectives, modélisations budgétaires (appel d'offre, tarification, opérations immobilières, rachats...) Performance opérationnelle - Vous êtes garant du bon fonctionnement du Processus Workforce Management - Piloter la finalisation du déploiement du processus transverse du workforce management sur l'ensemble des filières de production - S'assurer de l'application du processus dans l'entreprise et de son optimisation continue - Porter au niveau de la communauté des dirigeants la culture autour de la performance opérationnelle qui assure le bon dimensionnement des équipes de production au regard de l'activité et des engagements de services. Synergie des deux leviers de performance - Vous prenez en charge l'intégration des deux leviers de performance - S'assurer de l'optimisation des données utilisées pour la performance économique et opérationnelle (unités d'oeuvre) - Proposer une approche mutualisée et à valeur ajoutée pour donner une vision intégrée de la performance de l'entreprise et des filières de production - Industrialiser le pilotage économique et opérationnel - Instaurer un pilotage de la donnée conforme aux enjeux de data gouvernance de l'entreprise (rôles de DataSteward, DataOwner) - Management de la direction e Et vous... Vous justifiez d'une expérience professionnelle de + de 15 ans, en tant que responsable contrôle de gestion, vous êtes expert dans le domaine du pilotage de la performance économique, dans l'analyse et la compréhension des données. Vous avez exercé dans des secteurs industriels, ou de service client / centre de contact, ce qui vous a amené à prévoir et dimensionner également les forces de production. Un environnement diversifié (plateforme logistique, intervention terrain) à fort volume, complexe et multicanal vous est familier. Vous justifiez des compétences suivantes : Techniques : - Logiciel bureautique et métier, excel avancé, bases de données, ERP de gestion (SAP serait un plus) - Culture comptable et financière - Cuture IT, Data (qualité, linéage, catalogage, gouvernance) et connaissance d'outils de dataConnaissance d'un logiciel de planification : Timesquare idéalement ou UKG, Novatime et Skello serait appréciée - Connaissance d'un outil de pilotage/planification des interventions terrains (FSM) serait un atout supplémentaire. Outils de reportingCompréhension de solutions technologiques sous un angle fonctionnel (outils métier, outils de téléphonie, ...) Comportementales : - Vous faites preuve de grandes capacités de communication et d'adhésion en transverse et également de rigueur, du sens de l'organisation et du détail - Disponible et à l'écoute de votre équipe vous êtes capable de porter un discours fédérateur et motivant - Vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités, assurer la cohésion d'équipe, de fédérer en transverse les équipes autour des actions d'amélioration de l'activité. - Proactif et impliqué, votre autonomie, votre esprit d'initiative et vos qualités humaines vous aideront à garantir le déploiement d'un fonctionnement stratégique dans une ambition d'industrialisation du Groupe Spécificités : Station assise continue, Travail sur écran(s), Déplacements ponctuels à réguliers selon activité Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté, chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, co
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 15 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE / AGENT(E) DE RÉGULATION (H/F)
ABC AMBULANCES TAXIS - 35 - ST GREGOIRE
Secteur Ambulance - Poste Polyvalent Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) avec possibilité d'évoluer vers un poste partiel de régulateur(trice), pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve Direction des Formations (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Iel rejoindra un des piliers de l'établissement, au cœur des activités de l'INSA, à savoir la direction des formations qui est une équipe déjà constituée de 20 personnes : quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/708000019 Gestionnaire ASE à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Vitré. Référence du poste n° 5078. Fonctions : Votre future responsable enfance famille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats d'Exploitation Expert - Facility Manager H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Exploitation Expert - Facility Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - RENNES H/F
35 - RENNES
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Unité Administrative H/F
Rennes Ville et Métropole - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Unité Administrative H/F DESCRIPTION : La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l'aménagement et l'entretien de la voirie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier en CDI (H/F/D)
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe AVEM - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)