DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 9811926
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance Economique et Opérationnelle : porter la synergie entre l'économique (le contrôle de gestion) et l'opérationnel (le pilotage centralisé des forces de production). Vous participez ainsi directement à la stratégie du Groupe dans ses enjeux d'industrialisation, de maitrise des coûts et d'optimisation de ses forces de production. Vous vous appuyez sur deux responsables de service en charge du Contrôle de Gestion et de la Performance Opérationnelle. Performance économique de l'entreprise - Vous vous positionnez comme un business partner auprès de la Direction Générale et des Directions Métiers - S'assurer du bon pilotage de la construction et révision budgétaire et du suivi mensuel (analyse des écarts) - Piloter la rentabilité de l'entreprise et des filières métiers pour aider à la prise de décision, arbitrages, investissements - Piloter des analyses prospectives, modélisations budgétaires (appel d'offre, tarification, opérations immobilières, rachats...) Performance opérationnelle - Vous êtes garant du bon fonctionnement du Processus Workforce Management - Piloter la finalisation du déploiement du processus transverse du workforce management sur l'ensemble des filières de production - S'assurer de l'application du processus dans l'entreprise et de son optimisation continue - Porter au niveau de la communauté des dirigeants la culture autour de la performance opérationnelle qui assure le bon dimensionnement des équipes de production au regard de l'activité et des engagements de services. Synergie des deux leviers de performance - Vous prenez en charge l'intégration des deux leviers de performance - S'assurer de l'optimisation des données utilisées pour la performance économique et opérationnelle (unités d'oeuvre) - Proposer une approche mutualisée et à valeur ajoutée pour donner une vision intégrée de la performance de l'entreprise et des filières de production - Industrialiser le pilotage économique et opérationnel - Instaurer un pilotage de la donnée conforme aux enjeux de data gouvernance de l'entreprise (rôles de DataSteward, DataOwner) - Management de la direction e Profil recherché: Et vous... Vous justifiez d'une expérience professionnelle de + de 15 ans, en tant que responsable contrôle de gestion, vous êtes expert dans le domaine du pilotage de la performance économique, dans l'analyse et la compréhension des données. Vous avez exercé dans des secteurs industriels, ou de service client / centre de contact, ce qui vous a amené à prévoir et dimensionner également les forces de production. Un environnement diversifié (plateforme logistique, intervention terrain) à fort volume, complexe et multicanal vous est familier. Vous justifiez des compétences suivantes : Techniques : - Logiciel bureautique et métier, excel avancé, bases de données, ERP de gestion (SAP serait un plus) - Culture comptable et financière - Cuture IT, Data (qualité, linéage, catalogage, gouvernance) et connaissance d'outils de dataConnaissance d'un logiciel de planification : Timesquare idéalement ou UKG, Novatime et Skello serait appréciée - Connaissance d'un outil de pilotage/planification des interventions terrains (FSM) serait un atout supplémentaire. Outils de reportingCompréhension de solutions technologiques sous un angle fonctionnel (outils métier, outils de téléphonie, ...) Comportementales : - Vous faites preuve de grandes capacités de communication et d'adhésion en transverse et également de rigueur, du sens de l'organisation et du détail - Disponible et à l'écoute de votre équipe vous êtes capable de porter un discours fédérateur et motivant - Vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités, assurer la cohésion d'équipe, de fédérer en transverse les équipes autour des actions d'amélioration de l'activité. - Proactif et impliqué, votre autonomie, votre esprit d'initiative et vos qualités humaines vous aideront à garantir le déploiement d'un fonctionnement stratégique dans une ambition d'industrialisation du Groupe Spécificités : Station assise continue, Travail sur écran(s), Déplacements ponctuels à réguliers selon activité Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté, chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d'entreprise. Notre processus de recrutement - Préqualif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
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Bienvenue chez AVEM ! Prêt.e à être acteur.trice de votre développement professionnel et découvrir un univers passionnant ? AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. En résum�..
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