Chargé d'Affaires sédentaire (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 1029778
Chargé d'Affaires sédentaire (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
ONOS Talents, cabinet de recrutement par approche directe, propose aux entreprises un accompagnement sur mesure dans leur stratégie de recrutement. Nous travaillons en e?troite collaboration avec nos clients et sommes fiers de notre taux de satisfaction e?leve?. Nous nous engageons a- maintenir cette norme. Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la reconstruction de machines tournantes électriques. Riche d'une solide expérience et d'un savoir-faire reconnu, il compte plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs agences en France (Nancy, Marseille-Vitrolles et Bordeaux) pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2024. Voici les solutions qu'il propose selon les besoins de leurs clients: - Maintenance en atelier (révision, bobinage, diagnostics, essais...) - Maintenance sur site (diagnostics mécaniques, maintenance curative...) - Négoce: une large gamme de produits neufs disponibles à la vente via leur réseau de partenaires (SIEMENS, ABB, LEROY SOMER, WEG...) - Formation. Le poste : MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vous serez chargé d'assister les technico-commerciaux itinérants dans le suivi administratif et financier des affaires, en garantissant le respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise. 1. Gestion des affaires de négoce Objectif : Assurer le traitement administratif et commercial des affaires de négoce, de la réception des demandes à la clôture des dossiers. Collecter les informations nécessaires à la prestation (données d'entrée, plans machines si besoin). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Étudier et renseigner les appels d'offres. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de négoce dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Vérifier les capacités techniques des machines avec le Directeur Technique si nécessaire. - Informer les clients sur l'état d'avancement de la fabrication. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de service et renseigner les indicateurs commerciaux. - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des achats et du stock moteurs. - Participer aux inventaires. 2. Gestion des prestations sur site Objectif : Coordonner le suivi administratif et logistique des prestations réalisées chez les clients. - Collecter les informations nécessaires à la prestation (cahiers des charges, plans, revue d'exigence). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Identifier avec le Responsable Achats et Logistique les ressources nécessaires à l'intervention. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de prestations dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Préparer les dossiers de mission (demandes administratives, réservations). - Assurer le transfert des dossiers aux équipes terrain et suivre les interventions. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de suivi (REX, non-conformités, planification). - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. PERSPECTIVES D'EVOLUTION : Technico-Commercial itinérant PROCESS DE RECRUTEMENT : Échange visio avec la DRH Échange/Rencontre avec le Directeur Général Profil recherché : - Niveau Bac+2 dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un métier similaire. - Maitrise de la vente et de la négociation. - Mai?trise technique et me?canique - connaitre les différentes étapes des travaux en atelier. - Savoir lire et analyser un cahier des charges. - Savoir utiliser les outils de bureau courant (ERP & Pack Office). - Savoir identifier les étapes d'un appel d'offre et en comprendre le fonctionnement. - Connaissance de base en anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur Polyvalent (H/F)
LES PLAISIRS GOURMANDS DE MARION - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre épicerie fine « Le Trufficulteur, l'expert de la truffe », située à Aix en Provence, est à la recherche d'un(e) vendeur(se) à l'accroche pour rejoindre notre équipe dynamique en contrat à durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en prêt-à-porter (H/F)
ELORA - 13 - AIX EN PROVENCE
Devenez Shopping Planner Indépendant(e) chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Shopping Planner et offrez des expériences...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur/se à domicile cosmétique (H/F)
NIDECO - 13 - Bouches du Rhône
Un programme gagnant-gagnant avec des commissions allant de 20 à 40 % et la possibilité de créer sa propre équipe. Nidéco est la marque de co-création cosmétique qui développe, avec sa communauté,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente CDI 28H H/F
Cleor - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller de Vente CDI 28H H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur(e) Conseiller(e) de vente en CDI sur notre magasin CLEOR Marseille Bourse ! Rattaché(e) au/à la Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur H/F
Feu Vert - 13 - LES PENNES MIRABEAU
POSTE : Vendeur H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Contact ! C'est ce qui vous fait démarrer. Pour vous, avoir le sens du commerce signifie aimer le contact humain, renseigner, faire découvrir des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller (ère) de Vente / Commercial(e) en alternance - 13 / RefED044 Alternance / Apprentis (H/F)
Ed'Up Business School - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons pour le compte d'une entreprise dans le secteur du tourisme social un(e) alternant(e) Apprenti(e) Conseiller(ère) de Vente / Commercial(e) F/H pour renforcer ses équipes. Le poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur·euse Polyvalent CDI 35H H/F
MANGO - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Vendeur·euse Polyvalent CDI 35H H/F DESCRIPTION : La vente - Assurer le service client selon les normes de la marque, en appliquant les techniques de vente en lien avec les formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Temps Partiel H/F
NEXTALK - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Conseiller Clientèle Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Vous aimez la relation client et vous recherchez un poste à temps partiel ? Ce que nous vous proposons chez Nextalk pourrait bien vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur H/F
Feu Vert - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Vendeur H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Contact ! C'est ce qui vous fait démarrer. Pour vous, avoir le sens du commerce signifie aimer le contact humain, renseigner, faire découvrir des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente 24H H/F
Caroll - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller de Vente 24H H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction du magasin, vos missions seront les suivantes : - Accueillir chaleureusement nos client(e)s, les accompagner, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)