Chargé de Middle-office passif OPCVM et rétrocessions (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1044914
Chargé de Middle-office passif OPCVM et rétrocessions (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Je suis Domitille d'Erceville Consultante Fed Finance et je recrute dans les métiers de l'Asset Management. Je recherche pour mon client une, un Gestionnaire passif OPCVM et rétrocessions. Au sein d'une équipe de 7 opérationnels, vous avez la charge de la tenue et du suivi du passif et des calculs de rétrocessions de commissions sur encours en binôme avec une rotation des tâches. Vous serez amené à traiter l'ensemble de ces missions : - Vous gérez les ordres en provenance des différents centralisateurs dans différents formats ; - Vous suivez, contrôlez et intégrez les fichiers centralisateurs ; - Vous mettez à jour les différents référentiels dans l'outil de gestion du passif ; - Vous recherchez l'origine des ordres non marqués ; - Vous réalisez la tenue de position dans l'outil de gestion du passif ; - Vous réalisez le suivi opérationnel les contrats en collaboration avec le service juridique ; - Vous contrôlez, intégrez et suivez les grilles tarifaires dans l'outil de gestion du passif ; - Le rapprochement des attestations reçues des distributeurs chaque trimestre (ou chaque mois) avec les encours d'après la base de données internes (mise à jour à partir des flux communiqués par les centralisateurs) ; - Vous gérez les écarts et échanges avec les distributeurs (en anglais pour des distributeurs étrangers). - Vous émettez les « décomptes de rétrocessions » - Vous contrôlez et transmettez les factures à la comptabilité pour règlement - Vous faites le suivi, le contrôle et le reporting de collecte et des encours ; - Vous répondez aux diverses demandes Internes (Gestion, Finance, Risque/ Conformité, Data, Equipes commerciales, Direction.) et externes (Centralisateurs, Dépositaires, Distributeurs, .), etc. De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans sur la gestion de fonds et idéalement la gestion du passif et/ou des rétrocessions. Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques ( Word, Excel ) et votre niveau d'anglais est courant. Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre précision, votre organisation, votre fiabilité et votre goût prononcé pour les chiffres. En outre, vous savez faire preuve d'une bonne gestion du stress et possédez un bon sens relationnel. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'adaptation, vous avez une forte aptitude à la communication écrite et orale. Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction polyvalente et enrichissante. Nous vous proposons également : - Une opportunité en CDI en statut cadre au 39h dans une structure stable - La possibilité de rejoindre une équipe soudée, dynamique et bienveillante ; - Une rémunération attractive avec un important niveau de variable (Bonus discretionnaire, participation au niveau maximum légal, PEE/PERCO, abondement, une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, des tickets restaurants, un CSE actif, etc. - Un modèle de travail hybride, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine après la période d'essai Process de recrutement : 1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel. 2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps. 3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec le directeur financier, puis la responsable des ressources humaines et des membres de l'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Fed Group
Mon client est une société de gestion de renom, entrepreneuriale, qui a plus de 20 ans d'expérience, ayant développé une vraie expertise lui permettant de gérer plus de 20 milliards d'euros d'encours.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Nanterre
Ce poste, basé à NANTERRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 131 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous répondez aux demandes des actionnaires liées aux donations de titres de la société, par don manuel, donation partage, présent d'usage ou tout autre type de donations. Vous gérez la gestion et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Chargé de Gestion Avant-Vente H/F - Pôle mise en loyer Entreprise : BNP Paribas Leasing Solutions Type de Contrat : Contrat à d'intérim pour un remplacement d'un salarié absent. Vos Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office contrats assurance (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 08
Gestionnaire back office secteur assurance immobilier H/F Issu du secteur de l'assurance ou de l'immobilier, vous souhaitez rejoindre une compagnie leader de son marché ? Vous voulez allier relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 94 - Fontenay-sous-Bois
Quels défis stimulants le poste de Gestionnaire back office (banque) (F/H) vous réserve-t-il ? En tant que professionnel(le) dédié(e) aux opérations administratives d'une institution financière, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
BOA EUROSERVICES SA - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre service comptable constitué de 3 personnes nous recherchons notre Gestionnaire Back Office (H/F). VOS MISSIONS: - Assurer le traitement des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office Commercial(e) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Nous recrutons un "Chargé de Middle Office Commercial F/H" pour répondre à nos enjeux de croissance. Vous intégrerez une équipe cohésive basée à Neuilly sur Seine. Vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client grand groupe presse et médias français, référent de la presse d'information et culturelle, recherche pour son siège basé à Paris des Conseillers clientèle à distance. Au sein du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)