Transition manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 1046858
Transition manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Descriptif du poste: Le Transition Manager est responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de la transition d'un centre de compétences existant vers un centre de services IT. Il/elle doit s'assurer que toutes les étapes de la transition se déroulent sans encombre, en respectant les délais et les budgets prévus, tout en garantissant une qualité de service optimale. Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ 20-30 ETP) Responsabilités : 1. Planification et Coordination : o Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etc.) : objectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé. o Assurer la communication continue avec les parties prenantes. o Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client) 2. Pilotage des opérations : o Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition. o Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information o Assurer la bonne tenue des engagements de service 3. Gestion des Risques : o Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition. o Mettre en place des plans de mitigation des risques. o Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires. 4. Gestion des Ressources : o Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats o Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client o Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles). o Suivre les budgets et les coûts associés au projet. 5. Qualité et Conformité : o Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition. o S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes. 6. Formation et Support : o Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils. o Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition. 7. Suivi et Reporting : o Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client o Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS o Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet. o Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes #LI-FF1 Profil recherché: Formation : - Bac +5 en Informatique, Gestion de Projet, ou domaine équivalent. Expérience : - Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet IT, avec une expérience significative en gestion de transition, notamment sur des contextes de Build applicatif. - Expérience dans la mise en place de centres de services IT ou projets similaires. Compétences Techniques : - Solide connaissance des environnements IT et des processus de gestion de services - Compétences avérées en gestion de projet Compétences Personnelles : - Excellentes compétences en communication et en leadership. - Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. - Esprit analytique et résolution de problèmes. - Autonomie et sens de l'organisation. Langues : - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KLANIK
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA. En parallèl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial, Responsable d'Agence Secteur Sud-Est/ Aix-en-Provence (H/F)
CONCEPTION INGENIERIE INFORMATIQUE INDUS - 13 - Aix-en-Provence
Prêt(e) à booster votre carrière chez Ciitélécom ? À propos de nous : Vous avez l'ambition de rejoindre une entreprise en croissance constante dans le domaine des télécommunications ? Chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Générale d'Association d'Aide à domcile (H/F)
GENERATIONS SERVICES - 13 - MARSEILLE 02
Générations Services, association d'Aide à domicile à Marseille recrute un Directeur Général H/F en CDD temps plein basé à Marseille à partir du mois de Février 2025 jusqu'à Septembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
CODA - 13 - MARIGNANE
Vos missions: Vous animerez les 3 domaines clés de notre activité : vendre, recruter, gérer. - La partie commerciale : prospections, prise de RDV prospects, négociation commerciale, fidélisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Territorial - Provence-Alpes-Côte d'Azur H/F (H/F)
POSITIV - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Sous la supervision du Responsable Régional, vous serez en charge du suivi de l'activité, du management des conseillers, des partenariats opérationnels, et vous serez responsable de la qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 13 - Marignane
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'Agence Cogérant H/F
Or en cash - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gérant d'Agence Cogérant H/F DESCRIPTION : En tant que cogérant(e) d'agence commerciale, vous avez la responsabilité, en binôme, d'une agence qui vous est livrée clé en main avec tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agences de travail temporaire (H/F)
Domino RH Siège - 13 - VITROLLES
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable d'agence H/F pour notre agence MISSIONS de Vitrolles, spécialisée dans les secteurs du BTP, logistique, industrie et transport. Vous aimez le travail en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
VITALLIANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Le (la) responsable d'agence Vitalliance est l'ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agences de Travail Temporaire H/F
Domino RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable d'Agences de Travail Temporaire H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable d'agence H/F pour notre agence spécialisée en Insertion (ETTI) de Marseille....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)