- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 1068944
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 1068944
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 1068944
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Description du poste : Notre client, société dans l'agroalimentaire, recherche son.sa futur.e : Directeur.ice Administratif et Financier (H/F) CDI Poste basé à Saumur (49) Rattachement hiérarchique Ce poste est rattaché au Directeur Général Participation au comité de direction Finalité de la fonction Accompagner la Direction de la société dans la définition et le pilotage de la stratégie de l'entreprise Participer à la structuration et à la transformation du département finance Accompagner la Direction générale, le Conseil d'Administration et les managers dans leur appropriation des enjeux financiers Principales missions Contrôle de gestion / pilotage de la performance financière : - Elaborer, mettre en œuvre et coordonner la politique financière de l'entreprise dans le respect des orientations stratégiques - Piloter les processus de prévision financière (budget, BP, projets prioritaires etc.) - Réaliser le suivi des plans d'actions - Accompagner la Direction dans le pilotage financier de l'entreprise, à travers la mise en place d'indicateurs de performance pertinents et d'analyses de rentabilité des projets - Contribuer à la mise en place d'outils permettant d'améliorer la mesure de la performance à court, moyen et long terme - Participer à l'éducation des équipes sur les enjeux financiers Gestion comptable et juridique : - Garantir le respect du processus de consolidation et de clôture des comptes annuels - Assurer une organisation et une gestion efficace du service comptable et financier pour produire des comptes fiables dans le respect des procédures internes, de la réglementation légale, fiscale et sociale et des délais impartis - S'assurer des conformités fiscales et douanières - Assurer une veille juridique en matière sociale, fiscale et commerciale - Piloter les relations bancaires et les institutions financières dans leur ensemble - Piloter les relations avec les Commissaires aux comptes et experts comptables Missions transverses : - Etre acteur de l'organisation et de l'animation des services de gestion et comptabilité en cohérence avec les orientations du groupe - Définir et piloter la politique de véhicules - Gérer la politique assurantielle de l'entreprise - Organisation des conseils d'administration et des assemblées générales - Représenter l'entreprise auprès des différentes parties prenantes interne/externe - Embarquer et fédérer les équipes sur les projets de développement, d'optimisation et d'amélioration continue - Partager le projet d'entreprise avec les équipes et mener une dynamique d'implication des collaborateurs en s'appuyant sur le management de proximité Profil recherché De formation Bac +5 en finance et/ou comptabilité (Ecole de commerce / IAE / DECF.) avec une expérience de 5 ans minimum dans des postes à responsabilité avec une dimension managériale. Expérience et compétences exigées Vision stratégique Management Capacité d'analyse Comptabilité Contrôle de gestion Qualités recherchées Aisance relationnelle Souplesse Pédagogie Rigueur Description du profil : Profil recherché De formation Bac +5 en finance et/ou comptabilité (Ecole de commerce / IAE / DECF.) avec une expérience de 5 ans minimum dans des postes à responsabilité avec une dimension managériale. Expérience et compétences exigées Vision stratégique Management Capacité d'analyse Comptabilité Contrôle de gestion Qualités recherchées Aisance relationnelle Souplesse Pédagogie Rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital avec les outils IA - Intelligence Artificielle - et le conseil en Ressources Humaines. Filiale du Groupe familial ARTUS (360 personnes, 70 agences) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs. Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Source Recrutement - 37 - CHINON
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Membre du Codir, et en relation directe avec la direction générale, vous êtes en charge du pilotage de la fonction financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
37 - CHINON
Description du poste : Membre du Codir, et en relation directe avec la direction générale, vous êtes en charge du pilotage de la fonction financière et administrative. Ce poste passionnant, à la fois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)