Responsable administratif / administrative du personnel (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 1092159
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Description du poste : Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport. Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. Contexte Le/la Gestionnaire Maladie et Accident du Travail est chargé(e) du traitement, de la transmission et du suivi de l'indemnisation des arrêts de travail (qu'il s'agisse d'arrêts maladie, d'accidents de travail, d'accidents de trajet ou d'autres absences pour lesquelles il existe une indemnisation totale ou partielle par la sécurité sociale). Il/elle est également en charge des déclarations d'accident de travail/trajet. Ce poste couvre un périmètre large comprenant les salariés sous contrat avec Club Med SAS affectés dans le monde entier (bureaux, villages et agences). Missions Rattaché(e) hiérarchiquement à l'Expert(e) Paye et Cotisations, vos missions sont les suivantes : 1 / Traitement systématique des arrêts de travail***Garantir le bon enregistrement en paye des arrêts de travail ;***Effectuer dans les délais réglementaires les formalités propres à chaque type d'arrêt ou absence indemnisable (établissement et transmission des attestations de salaire, etc) ;***Contrôler les comptes-rendus, l'archivage et la cohérence des données relatives aux arrêts de travail dans les divers outils informatiques (notamment l'intégration des arrêts en DSN mensuelle) ;***Gérer les rejets/rectifications au cas par cas (adressage des éléments manquants, relances.) ;***Garantir le bon enregistrement en paye des régularisations d'indemnité de sécurité sociale. 2/ Gestion des accidents de travail/trajet***Etablir les déclarations d'accident auprès de la CPAM ou CFE dans les délais ;***Consolider les données permettant de piloter l'accidentologie ;***Assurer le suivi des reconnaissances/rejets d'accident ;***Evaluer les cas nécessitant d'émettre des réserves ou une contestation (avec le support du cabinet d'expertise pour les situations délicates). 3 / Coordination de la prise en charge par la prévoyance***Suivre les durées d'arrêt et préparer le relais avec la prévoyance ;***S'assurer que les deux parties (salarié/prévoyance) soient informées et contribuent à finaliser le dossier dans les délais ;***Garantir le bon enregistrement en paye des indemnités de prévoyance. 4 / Suivi de l'indemnisation***Mettre à jour régulièrement les tableaux de bord et produire les reportings destinés aux services partenaires (notamment contrôle de gestion sociale et comptabilité pour les rapprochements) ;***Pointer et cadrer les indemnisations (sécurité sociale et prévoyance), auditer le salaire rétabli en DSN ;***Analyser les écarts constatés et mettre en place les actions correctives ;***Optimiser le taux de recouvrement. 5 / Entretien et partage de l'expertise technique***Constituer et mettre à jour régulièrement les supports de communication relatifs à la gestion des arrêts de travail (règles de gestion en vigueur par population, procédures informatiques et/ou administratives, listes de contact, messages-type à l'attention des principaux interlocuteurs internes et externes.) ;***En cas d'évolution réglementaire ou de dysfonctionnement récurrent, proposer des pistes d'adaptation auprès du / de la Responsable Paye ;***Se positionner auprès des équipes RH en tant que référent(e) disponible pour expliquer des aspects spécifiques de la gestion des arrêts de travail et de leur indemnisation. Profil recherché***Diplômé(e) d'un Bac+3 comptabilité/paye souhaité ou formation équivalente***1 à 3 ans d'expérience en administration du personnel ou paye***Connaissance élémentaire de la paye***Connaissance approfondie des règles de protection sociale***Rigueur, organisation, précision***Proactivité, anticipation, réactivité***Très bonne maîtrise d'Excel***Capacité à s'approprier les outils de paye et de saisie/suivi/reporting propres à la gestion et au suivi des arrêts de travail (Workday, GXP, Portail IJEDI d'ADP, Portail Prévoyance AON) Modalités***Poste à pourvoir en CDI dès que possible.***Basé au siège de Paris La Villette (19ème).***Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe, possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.***Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix. Tous
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créateur de bonheurs depuis 1950, le Club Med est le spécialiste mondial des vacances tout compris, dans un esprit résolument haut de gamme, convivial et multiculturel. Le Groupe compte plus de 70 villages de vacances et 20 000 collaborateurs dans le monde. Chaque année, le Club Med recrute près de 5 000 collaborateurs dans plus de 100 métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources humaines (H/F)
DSDEN78 - 78 - GUYANCOURT
La Direction académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale des Yvelines, basée sur Guyancourt, propose un CDD pour assurer la suppléance du gestionnaire des ressources humaines des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Paie Internationale - Chatou (F/H) (H/F)
Exponens - 78 - Chatou
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (F/H) (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE VIVRE - 94 - ARCUEIL
Nous recherchons un(e) Gestionnaire RH pour renforcer notre équipe. Vous intervenez sur le périmètre associatif et assurez un suivi des dossiers administratifs et sociaux. Vos missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité second cycle F/H (réf. 30981) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 12
Au sein du Service de la scolarité « 2ème cycle » de la Faculté de santé de Sorbonne Université. Localisation : site Saint-Antoine, Paris 12ème Fonctions : Gestionnaire de scolarité second...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie en cabinet d'expertise comptable, sur SILAE (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Nous recherchons pour un de nos clients, Cabinet d'expertise comptable, un Responsable de Paies (H/F) sous SILAE dans le cadre d'un CDI. Vous avez le management d'une petite équipe (2-3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie Cabinet Comptable F/H - Administration des RH (H/F)
ETUDE ET PROJET - 94 - Sucy-en-Brie
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Gestionnaire paie et RH pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre rôle sera essentiel dans la gestion administrative du personnel et l'élaboration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions RH (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : L'IFAE RH - un métier, une formation, un emploi***L'IFAE RH est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'État, en alternance de BAC+2 à BAC+5 en Ressources...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Wibast - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Wibast recrute pour son client, une PME française en pleine croissance, spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)