Responsable FP&A et Contrôle de Gestion Commercial F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 1119466
Responsable FP&A et Contrôle de Gestion Commercial F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance et l'accompagnement stratégique de l'activité commerciale. Véritable business partner, vous êtes en étroite collaboration avec les autres départements de l'entreprise pour que les prévisions financières soient cohérentes avec les objectifs commerciaux de l'entreprise et faciliter ainsi la prise de décision. Vos principales missions : * Être le référent Finance pour les équipes commerciales et marketing, en les accompagnant dans leurs prises de décisions. * Piloter la construction et la consolidation des budgets et des réestimations : analyse des données, synthèse des résultats et préparation des supports de présentation. * Participer à l'évaluation financière des initiatives stratégiques : lancements d'innovations, programme promotionnel, négociations commerciales avec la grande distribution, révisions tarifaires. * Superviser les clôtures mensuelles : validation des chiffres d'affaires nets, suivi de la marge par marque et produit, contrôle des dépenses commerciales et marketing (médias, promotions consommateurs, études.). * Analyser les performances, identifier les écarts par rapport aux objectifs et formuler des recommandations concrètes pour soutenir la croissance et la rentabilité. Le rôle principal de la fonction est de contribuer à la bonne réalisation de la stratégie commerciale à court et moyen terme et des plans d'action qui en découlent ainsi qu'à la mesure des résultats et de la performance de l'activité commerciale dans son ensemble, des volumes vendus à la contribution après dépenses marketing. Le rôle est aussi orienté pour transformer les données en modèles financiers et en prévisions pour projeter les tendances et évaluer les risques. Profil recherché: Diplômé(e) d'une formation supérieure en Finance ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum en tant que Responsable contrôle de gestion commerciale, et possédez une solide expérience en planification financière (FP&A), dans le secteur des biens de grande consommation. Une expérience en audit et dans l'industrie agroalimentaire est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre sens du service client interne et votre esprit d'équipe. Vous savez challenger vos interlocuteurs de manière constructive et apporter des recommandations pertinentes pour améliorer la performance. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement Excel et PowerPoint, et avez une bonne connaissance des outils décisionnels type Hyperion, Cognos BI ou équivalents. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral en anglais, dans un contexte de travail international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 75 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de biscuits, biscottes et pâtisseries de conservation
Employeur
BN - pladis France
☺ Prêt à rejoindre une entreprise qui vous donne le sourire ? ☺ Vous désirez intégrer une entreprise ambitieuse et en pleine croissance dans le secteur mondial des biscuits et des confiseries ? Alors, vous êtes au bon endroit. Le Groupe pladis est présent en France comme à l'international. Vous connaissez sûrement nos marques emblématiques BN, en référence à la Biscuiterie Nantaise, et Mc Vitie's, notre sablé anglais, qui ont su conquérir le coeur des consomma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
92 - Courbevoie
Notre territoire Ile de France étendu de la division Bâtiments Infrastructures et Services d'EQUANS France rassemble des activités de travaux de génie électrique, génie climatique, infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Les équipes Finance Contrôle PepsiCo France recherchent leur futur(e) Coordinateur Comptabilité Clients en CDI dès maintenant. Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description de l'entreprise Rejoignez l'aventure Kaufman & Broad ! Vous rêvez de rejoindre une entreprise où chaque talent, quel que soit son parcours, est accueilli et valorisé ? Vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pilotage de l'exécution budgétaire et comptabilité (H/F)
EST ENSEMBLE - 93 - ROMAINVILLE
La direction des Finances comprend trois pôles : le pôle pilotage de l'exécution budgétaire et de la qualité comptable, le pôle stratégie budgétaire et fiscalité et le pôle partenariats financiers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH (H/F)
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Description du poste et Missions Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH H/F Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de...
CDD - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior H/F
92 - PUTEAUX
Société de gestion de portefeuilles agréée par l'Autorité des Marchés Financiers, spécialisée dans la gestion de véhicules d'investissement immobilier (SCPI, SCI, OPPCI, FIA).L'entreprise gère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)