59L - Technicien(ne) administratif(-ive) et comptable en SESSAD - CDI 0.50 ETP (H/F) 59 - Nord
Offre n° 1127275
59L - Technicien(ne) administratif(-ive) et comptable en SESSAD - CDI 0.50 ETP (H/F)
59 - Nord
Publié le 19 août 2025
La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) technicien(ne) administratif(-ive) & comptable pour rejoindre notre équipe pluri-professionnelle en CDI à temps partiel (à hauteur de 0.50 ETP, soit 17h30 en moyenne par semaine), dès que possible, sur notre SESSAD de Lille. Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans le service, sous l'autorité de la cheffe de service et de la responsable administrative et financière de la Fédération, les activités principales du poste sont : Gestion * Participer à la production des bilans d'activité, rapports de gestion * Participer à la réalisation de dossiers de subvention * Participer à la réalisation des formalités juridiques des entreprises * Procéder à l'archivage des documents Comptabilité (en lien avec la responsable administrative et financière de la Fédération) * Réceptionner les documents comptables (factures, notes de frais, etc.), les enregistrer et effectuer un premier contrôle des données comptables * S'assurer et vérifier les imputations comptables * Classer des pièces justificatives, établir les notes de frais et assurer leur suivi * Saisir la comptabilité * Etablir les règlements fournisseurs et libéraux * Etablir les rapprochements bancaires * Suivre les contrats fournisseurs * Contribuer à l'élaboration des travaux de fin d'année, budgets, EPRD et ERRD Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre ! Nous axons nos priorités sur : * Un environnement de travail dynamique et inclusif * Des opportunités de formation continue et de développement professionnel * La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques Quelques éléments pratiques : * Convention collective 66 * Statut non cadre * Planning annualisé * 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels * CSE (chèques vacances, etc.) * Ordinateur portable et téléphone portable * Télétravail ponctuellement possible * Poste basé à Lille mais comptabilité assurée pour les services de Lille et de Dunkerque (déplacements sur Dunkerque 2 fois par mois en moyenne) * Rémunération selon ancienneté (indiquée à hauteur de 1 ETP dans l'annonce) Le profil recherché : * Diplôme BAC à BAC+3 avec dominante comptable (ou expérience en comptabilité) obligatoire * Tous niveaux d'expérience acceptés * Maîtrise de l'outil informatique et du pack Office * Ponctualité, rigueur, discrétion et précision * Concernant la répartition du planning : l'idéal serait quelqu'un présent(e) tous les jours de la semaine, mais si ce n'est pas possible, il faudrait à minima être présent(e) le lundi toute la journée et le mardi après-midi Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence. Votre candidature sera à adresser à Madame Delphine DOYE, responsable administrative et financière de la Fédération. Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 2 040,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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