CONSEILLER ADIE - ROUEN F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 1128783
CONSEILLER ADIE - ROUEN F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Descriptif du poste: L'Adie recrute un.e Conseiller.ère à Rouen ! Vous voulez apporter des solutions de financement et des conseils auprès de celles et ceux qui osent entreprendre, même sans capital au départ ? Rejoignez l'Adie et devenez un moteur de changement local QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 195 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé près de 300 000 entrepreneurs. L'Adie défend l'idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations. Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive... Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Descriptif du poste : Rattaché à la Direction Régionale Grand Ouest, vous intégrez notre antenne de Rouen. Vos missions : 1- Prendre en charge et développer un portefeuille existant en : o finançant des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur activité indépendante et qui n'ont pas accès au crédit bancaire ; o assurant des actions de recouvrement de premier niveau, o répondant aux besoins de conseils (amont et post création), et notamment, en lien avec les ressources bénévoles présentes au sein de l'agence. 2- Promouvoir et faire connaître l'Adie et son offre de services en allant à la rencontre : o de porteurs de projet et d'entrepreneurs en activité (entrepreneurs Adie, commerces de proximité, vendeurs sur les marchés, .) o des acteurs intervenant dans le champ de l'insertion sociale ou professionnelle, de l'emploi, du sport, des structures présentes sur les quartiers de la Métropole de Rouen, . 3- Déléguer et suivre des missions confiées aux bénévoles qui appuient le conseiller dans ses différentes missions En binôme ou tutorat dès votre prise de fonction, vos premiers mois à l'Adie seront ponctués de 3 semaines de formation sur nos pratiques métiers : environnement économique, public de l'Adie, financement,... Profil recherché: Pas besoin d'être un expert en financement, nous recherchons avant tout : des capacités relationnelles et à aller vers les autres, un esprit d'analyse et d'initiative, un sens de l'organisation, un esprit entrepreneurial, si possible une connaissance votre territoire (notamment les quartiers de la métropole rouennaise) et l'envie de le faire bouger, une bonne maîtrise des outils informatiques et une certaine aisance rédactionnelle sont également nécessaires pour assurer ces missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 26 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Adie
QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 195 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé près de 300 000 entrepreneurs. Notre é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de l'élaboration et du suivi budgétaire (H/F)
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE - 76 - YVETOT
En pleine transformation, nous recherchons une personne s'inscrivant dans la performance collective et l'amélioration constante des processus. Dans ce cadre, vous contribuez à l'élaboration et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
JGB CONSULTING - 76 - Yvetot
Aujourd'hui, Aquila RH Rouen recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise dynamique et en plein développement, un(e) Contrôleur de Gestion (H/F) pour renforcer son équipe financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion - Facturation H/F (H/F)
76 - ISNEAUVILLE
Contrôle de gestion (environ 50 %) - Participer à l'élaboration du budget annuel et aux prévisions d'activité. - Mettre en place et suivre des tableaux de bord mensuels (CA, marges, heures, frais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
27 - HARCOURT
Description du poste : Aux côtés du directeur d'usine, vous aurez la charge de la planification financière et de l'analyse, incluant l'élaboration et la gestion du budget annuel de l'usine, des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Essity - 27 - HONDOUVILLE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur de gestion CAPEX H/F CDD - 9 mois Essity est née de la contraction de deux mots : Essential et Necessity. Notre mission : développer,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 76 - ROUEN
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la direction, vos principales missions seront les suivantes : - Être garant de la bonne gestion de l'agenda et des activités du DG : organisation des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT(E) AU CHEF DE SERVICE / EN CHARGE DES FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETS PUB FONCIER DE NORMANDIE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Aujourd’hui, afin d’accompagner toute l’équipe de l’EPF d’environ 80 collaborateurs, nous recherchons : UN(E) ADJOINT(E) AU CHEF DE SERVICE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de portefeuille en cabinet F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WL CONSULTING - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Pourquoi ce recrutement ? Il s’agit d’une création de poste. Le cabinet poursuit son développement et souhaite intégrer aujourd’hui un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)