CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)

CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F) 34 - BEZIERS

Postuler à l'offre CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1159112
CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)

34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 19 août 2025

Le métier de Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)      Vous êtes sensible au sujet et aux conséquences des pensions alimentaires impayées ou payées de façon partielle ou irrégulière ? Vous avez envie d'y faire face et d'apporter votre pierre à l'édifice ? Vous aimez manier règles de droit et chiffres, creuser et analyser les situations complexes, négocier, expliquer et conseiller au téléphone ? Un rythme de travail intense, un service performant, une complexité bien présente, et des changements nombreux sont plus de nature à vous stimuler qu'à vous effrayer ? Alors n'hésitez pas postuler ! Pour en savoir plus sur les métiers de la Caf de l'hérault : Les métiers de la Caf de l'Hérault   Vos missions seront :   * D'étudier et analyser les demandes qui nous sont adressées, * D'effectuer les recherches requises - notamment sur la situation des personnes ne payant pas les pensions alimentaires dues, * D'engager lorsqu'il le faut des procédures de recouvrement amiables et contentieuses, * D'ouvrir droit aux différentes prestations d'Allocation de Soutien Familial (ASF), * De recouvrer les pensions alimentaires impayées et de jouer le rôle d'intermédiaire entre les deux parents pour le versement des pensions alimentaires. * De jongler entre de nombreux applicatifs informatiques. Votre profil   Vous disposez du BAC ou d'un diplôme de niveau BAC/BAC+2, ou d'une expérience pouvant servir le poste, par exemple dans la gestion administrative. Des connaissances comptables et juridiques seraient appréciées, plus précisément en droit de la famille (savoir lire un jugement).   Les clés de réussite pour ce poste ·         Efficience : faire vite et bien ce qui est primordial pour nos publics. ·         Conseil et qualité relationnelle : apporter des réponses attentionnées, précises et compréhensibles. La relation de service est exclusivement téléphonique, elle consiste à renseigner et conseiller nos différents interlocuteurs. ·         Agilité administrative : la gestion « administrative » des dossiers - c'est environ 70% de notre activité. Savoir travailler simultanément sur plusieurs applicatifs métier est essentiel. * Maitrise des règles liées au secret professionnel,   Informations utiles ·         Type de contrat : CDD, ·         Durée du CDD : 3 mois renouvelable 1 fois. ·         Horaires : Temps plein de 36h par semaine. ·         Localisation : Béziers. ·         Prise de poste : 13 octobre 2025 ·         Rémunération : Salaire annuel brut sur 14 mois : 26 845. 93 € (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon des conditions de présence), ·         Des tickets restaurants d'un montant de 11€52 par jour travaillé. ·         Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l'organisme et de vos jours de présence sur l'année N-1.   Accompagnement sur le poste : vous bénéficierez d'une formation en présentiel à votre arrivée sur le poste.   Nous rejoindre c'est :   Incarner des valeurs fortes : -       Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale, -       Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire.   Bénéficier d'un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que : -          Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. -          Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc. -          Un cadre de vie agréable sur l'Hérault. -          Soutien à la parentalité : des primes crèches, assistante maternelle. -          Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle, chèques vacances ou prise en charge d'une partie des frais de séjour de vacances, participation abonnement sportif.   Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile - travail : -          Politique volontariste de covoiturage, -          Prise en charge à hauteur de 50 % de l'abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail, -          Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE, -          Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26845,93 Euros à 26845,93 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

[RH] CAF de l'Hérault


La Caf de l'Hérault est un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,65 milliards d'euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l'Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d'innovation et de tran...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial (H/F)

    MANPOWER  - 34 - Mèze

    Manpower SETE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant administratif et commercial (H/F) La fonction Approvisionnement pour le site : - Émettre les commandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPRENTISSAGE secrétaire assistante H/F

    SKOOL N'JOB  - 11 - NARBONNE

    Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe et participerez activement à la vie de la concession à travers les missions suivantes : Accueil physique et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant téchnique et administratif (H/F)

    Jubil CLERMONT L'HERAULT  - 34 - CLERMONT L HERAULT

    Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Votre agence Jubil Interim Clermont...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    34 - CLERMONT L HERAULT

    Description du poste : Notre client, PME dynamique et en pleine croissance du secteur industriel, recherche, sur le secteur de Clermont L'Hérault, un assistant administratif H/F pour accompagner le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Téchnique et Administratif H/F

    Jubil Intérim  - 34 - CLERMONT L HERAULT

    POSTE : Assistant Téchnique et Administratif H/F DESCRIPTION : Votre agence Jubil Interim Clermont l'Hérault recherche pour l'un de ses clients un Assistant technique et administratif H/F Vos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Secretaire d'Agence et ADV H/F

    PROMAN  - 34 - BEZIERS

    POSTE : Secretaire d'Agence et ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Secrétaire d'agence et ADV H/F. Vos tâches incluront : Secrétariat d'agence : - Accueil téléphonique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    34 - BEZIERS

    Description du poste : Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, situé à Béziers, un·e Gestionnaire conseil assistant administratif (H/F) pour une mission intérimaire de trois mois. Ce...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)

    ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS  - 34 - Hérault

    Exécute des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers, suivi de dossier administratifs, ...). Reçoit, rédige et transmet les courriers et les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VITIJOBVITISPHERE(déjà vu)

    Employé administratif / Employée administrative (H/F)

    34 - Hérault

    Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.