CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 1159112
CDD - Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Le métier de Agents administratifs ARIPA et SNAPA (H/F) Vous êtes sensible au sujet et aux conséquences des pensions alimentaires impayées ou payées de façon partielle ou irrégulière ? Vous avez envie d'y faire face et d'apporter votre pierre à l'édifice ? Vous aimez manier règles de droit et chiffres, creuser et analyser les situations complexes, négocier, expliquer et conseiller au téléphone ? Un rythme de travail intense, un service performant, une complexité bien présente, et des changements nombreux sont plus de nature à vous stimuler qu'à vous effrayer ? Alors n'hésitez pas postuler ! Pour en savoir plus sur les métiers de la Caf de l'hérault : Les métiers de la Caf de l'Hérault Vos missions seront : * D'étudier et analyser les demandes qui nous sont adressées, * D'effectuer les recherches requises - notamment sur la situation des personnes ne payant pas les pensions alimentaires dues, * D'engager lorsqu'il le faut des procédures de recouvrement amiables et contentieuses, * D'ouvrir droit aux différentes prestations d'Allocation de Soutien Familial (ASF), * De recouvrer les pensions alimentaires impayées et de jouer le rôle d'intermédiaire entre les deux parents pour le versement des pensions alimentaires. * De jongler entre de nombreux applicatifs informatiques. Votre profil Vous disposez du BAC ou d'un diplôme de niveau BAC/BAC+2, ou d'une expérience pouvant servir le poste, par exemple dans la gestion administrative. Des connaissances comptables et juridiques seraient appréciées, plus précisément en droit de la famille (savoir lire un jugement). Les clés de réussite pour ce poste · Efficience : faire vite et bien ce qui est primordial pour nos publics. · Conseil et qualité relationnelle : apporter des réponses attentionnées, précises et compréhensibles. La relation de service est exclusivement téléphonique, elle consiste à renseigner et conseiller nos différents interlocuteurs. · Agilité administrative : la gestion « administrative » des dossiers - c'est environ 70% de notre activité. Savoir travailler simultanément sur plusieurs applicatifs métier est essentiel. * Maitrise des règles liées au secret professionnel, Informations utiles · Type de contrat : CDD, · Durée du CDD : 3 mois renouvelable 1 fois. · Horaires : Temps plein de 36h par semaine. · Localisation : Béziers. · Prise de poste : 13 octobre 2025 · Rémunération : Salaire annuel brut sur 14 mois : 26 845. 93 € (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon des conditions de présence), · Des tickets restaurants d'un montant de 11€52 par jour travaillé. · Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l'organisme et de vos jours de présence sur l'année N-1. Accompagnement sur le poste : vous bénéficierez d'une formation en présentiel à votre arrivée sur le poste. Nous rejoindre c'est : Incarner des valeurs fortes : - Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale, - Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire. Bénéficier d'un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que : - Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. - Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc. - Un cadre de vie agréable sur l'Hérault. - Soutien à la parentalité : des primes crèches, assistante maternelle. - Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle, chèques vacances ou prise en charge d'une partie des frais de séjour de vacances, participation abonnement sportif. Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile - travail : - Politique volontariste de covoiturage, - Prise en charge à hauteur de 50 % de l'abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail, - Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE, - Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845,93 Euros à 26845,93 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
[RH] CAF de l'Hérault
La Caf de l'Hérault est un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,65 milliards d'euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l'Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d'innovation et de tran...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 34 - Mèze
Manpower SETE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant administratif et commercial (H/F) La fonction Approvisionnement pour le site : - Émettre les commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
APPRENTISSAGE secrétaire assistante H/F
SKOOL N'JOB - 11 - NARBONNE
Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe et participerez activement à la vie de la concession à travers les missions suivantes : Accueil physique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant téchnique et administratif (H/F)
Jubil CLERMONT L'HERAULT - 34 - CLERMONT L HERAULT
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Votre agence Jubil Interim Clermont...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT
Description du poste : Notre client, PME dynamique et en pleine croissance du secteur industriel, recherche, sur le secteur de Clermont L'Hérault, un assistant administratif H/F pour accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Téchnique et Administratif H/F
Jubil Intérim - 34 - CLERMONT L HERAULT
POSTE : Assistant Téchnique et Administratif H/F DESCRIPTION : Votre agence Jubil Interim Clermont l'Hérault recherche pour l'un de ses clients un Assistant technique et administratif H/F Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire d'Agence et ADV H/F
PROMAN - 34 - BEZIERS
POSTE : Secretaire d'Agence et ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Secrétaire d'agence et ADV H/F. Vos tâches incluront : Secrétariat d'agence : - Accueil téléphonique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, situé à Béziers, un·e Gestionnaire conseil assistant administratif (H/F) pour une mission intérimaire de trois mois. Ce...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - Hérault
Exécute des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers, suivi de dossier administratifs, ...). Reçoit, rédige et transmet les courriers et les...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
34 - Hérault
Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)