- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 1166579
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 1166579
Responsable logistique F/H - Direction des services techniques (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 1166579
Responsable logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour Le Groupe Coopératif Demain et notamment pour son entreprise Demain Environnement, acteur majeur du recyclage dans le Jura, un.e Responsable Logistique à Lons-Le-Saunier. Rattaché.e au Directeur des opérations, vous êtes chargé.e d'organiser, de coordonner, d'optimiser et de superviser les activités logistiques. Vos missions sont les suivantes : 1/ Piloter et organiser des flux logistiques - Piloter la partie collecte, regroupement, traçabilité en lien avec l'assistant logistique, le responsable de production, la pesée et les secrétaires reporting - Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie - Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison - Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises - Respecter et faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité 2/ Coordonner le service logistique - Piloter, animer, communiquer et motiver l'équipe - Répartir les ressources et moyens liés à l'activité logistique (humains, techniques et matériels) - Evaluer la performance de l'équipe et remonter les informations à la direction - Effectuer la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation.) 3/ Mettre en œuvre et suivre la politique de performance logistique - Elaborer les tarifs clients et participer aux réponses aux appels d'offres - Maîtriser et réduire les coûts - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance logistique - Proposer, mettre en œuvre et assurer une veille des solutions d'amélioration continue - Établir, suivre et garantir les objectifs de qualité, en lien avec la production et assurer le suivi budgétaire 4/ Suivre les relations avec les clients et les fournisseurs - Assurer un échange constant avec les clients concernant la qualité et les délais de livraison - Sélectionner et négocier avec les sous-traitants ( transporteurs, transitaires, etc.) - Suivre les approvisionnements, les relations avec les fournisseurs et gérer les litiges éventuels 5/ Piloter le reporting et l'amélioration continue - Mettre en place et exploiter les tableaux de bords de l'unité - Contribuer à l'optimisation de l'activité par l'analyse des bilans et résultats - Recherche d'efficience et modernisation des organisations Profil recherché: Rigoureux.se et organisé.e, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un service logistique (idéalement services de messagerie) vous permettant d'avoir une vision stratégique. Reconnu.e pour vos qualités managériales, vous avez déjà piloté et fédéré des équipes autour de vous. Vous avez une grande capacité d'analyse et savez piloter des indicateurs en lien avec votre activité. Très à l'aise avec les outils numériques, vous êtes habitué.e à jongler entre différents logiciels et savez rapidement les prendre en main. Vous êtes doté.e d'un esprit vif et pragmatique, ce qui vous permet de réagir rapidement et de manière agile à tout type de situation. Enfin, la connaissance du monde du déchet et de la traçabilité associée serait un plus dans la réalisation de vos missions. Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'un projet social et rejoindre une SCOP engagée ? Nous attendons votre candidature ! Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OMEVA
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale. Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F
Randstad - 39 - LONS LE SAUNIER
POSTE : Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un magasinier ou magasinière en CDI. Sous la responsabilité du Responsable Magasin, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Supply Chain H/F
LDC Groupe - 71 - BRANGES
POSTE : Coordinateur Supply Chain H/F DESCRIPTION : Le groupe LDC est le leader français et européen du marché de la volaille (marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq) et le leader français du marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
VOLAILLERS DE NOS REGIONS - Supply chain manager (H/F)
VOLAILLERS DE NOS REGIONS - 71 - BRANGES
Le groupe LDC est le leader français et européen du marché de la volaille (marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq) et le leader français du marché des plats cuisinés (Marie, Tradition d'Asie). Porté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Supply Chain - CDI - Jura H/F
Manpower - 39 - ST AMOUR
POSTE : Responsable Supply Chain - CDI - Jura H/F DESCRIPTION : Vous être reconnu(e) comme un(e) expert(e) en SUPPLY CHAIN ? Ce poste devrait vous intéresser Le Cabinet de Conseil Recrutement du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
39 - MORBIER
Description du poste : Votre souhait est d'intégrer une entreprise de luxe? Alors lisez attentivement ce qui suit! Adecco Saint-Claude/Morez recherche pour son client un Gestionnaire de Planification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
39 - MORBIER
Description du poste : Votre souhait est d'intégrer une entreprise de luxe? Alors lisez attentivement ce qui suit! Adecco Saint-Claude/Morez recherche pour son client un Gestionnaire de Planification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)