- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 1173128
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 1173128
Chef d'entreprise CVC/Plb F/H - Direction d'unité industrielle (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 1173128
Chef d'entreprise CVC/Plb F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: Tripacor cabinet de recrutement expert dans le cvc/plb recherche pour son client situé sur Saint Germain en Laye un chef d'entreprise qui aura pour mission de diriger et développer l'ensemble des activités de l'entreprise, en assurant la croissance, la rentabilité et la satisfaction client. - Développer et consolider le portefeuille clients - Initier et maintenir des partenariats stratégiques. - Élaborer des plans d'action commerciaux pour accroître les parts de marché. Gestion stratégique : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de l'entreprise. - Analyser les tendances du marché et ajuster les orientations stratégiques. - Participer activement au Comité de Direction (Codir). Management des ressources humaines : - Encadrer, motiver et développer ses équipes. - Promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire. Supervision des opérations : - Veiller à la bonne exécution des projets d'installation et de maintenance CVC. - Mettre en place des processus d'amélioration continue. - Assurer le respect des normes et procédures financières et comptables du Groupe. Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, optimiser les coûts et garantir la rentabilité. - Assurer la gestion de la trésorerie et le recouvrement des créances. Responsabilités principales : Développement commercial : - Assurer pérennité de l'entreprise grâce un flux continu et régulé de commandes travaux. - Développer et consolider activement le portefeuille clients en recherchant de nouvelles opportunités commerciales. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions commerciaux concrets pour augmenter les parts de marché. - Gérer directement les relations avec les clients clés, assurer leur satisfaction et fidélité. - Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités et les menaces, et ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Contrôle de gestion et analyse de la performance : - Analyser les indicateurs et ratios de suivi des activités. - Suivre le contrôle budgétaire. - Participer aux revues d'activités des services. - Élaborer les plans d'actions d'optimisation de la rentabilité et mesurer les résultats obtenus. Animation des processus financiers et administratifs : - Accompagner les responsables opérationnels dans la mise en oeuvre des processus et outils associés. - Assurer l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Superviser la gestion des risques et des litiges. Gestion de la trésorerie et recouvrement des créances : - Piloter le recouvrement avec la Direction Générale et les différents services. - Gérer la trésorerie, anticiper, suivre et analyser les écarts par rapport aux prévisions. Profil recherché: Le profil recherché Expérience : - Minimum 10 ans d'expérience dans un poste opérationnel en gestion de Business Unit. - Excellente connaissance des activités de travaux CVC. - Expérience réussie en développement commercial dans le secteur du CVC. Compétences : - Excellentes aptitudes en développement commercial, avec une capacité démontrée à accroître les parts de marché. - Forte capacité à développer et consolider un réseau de clients, principalement dans le domaine des travaux CVC. - Capacité analytique pour évaluer les performances de l'entreprise et identifier les opportunités d'amélioration. - Expertise en gestion de chantiers, garantissant qualité, satisfaction client et respect des marges. Personnalité : - Leadership avéré avec une capacité à inspirer et motiver les équipes. - Vision stratégique. - Sens de l'initiative et proactivité dans la résolution des problèmes et l'identification des opportunités. - Capacité à établir et maintenir la confiance avec les parties prenantes internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 100 - 130 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
TRIPACOR
Tripacor est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du BTP (IDF) et du Nucléaire (CNPE en France). Nous intervenons dans les domaines du CVC/PLB/GTB et en CFO/CFA/GTB. Nous recrutons pour nos clients des : Directeurs d'agences, d'activités, chefs de groupe, responsables d'affaires, responsables d'études de prix, conducteurs de travaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeurs de Filiale H/F
Eiffage Energie Systèmes - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Directeurs de Filiale H/F DESCRIPTION : Vos missions Eiffage Énergie Systèmes recrute plusieurs Directeurs de Filiale F/H dans toute la France. Sous la responsabilité du Directeur Régional,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
- Sales Manager Protéines Végétales F/H - Conception, recherche (H/F)
Leaderia - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En rattachement direct au CEO de l'entreprise, vos missions sont les suivantes : - Mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace et structurée - Gérer de A à Z le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - BEZONS
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sous la responsabilité des équipes du site, vous participerez à la gestion globale d'un appart-hôtel et serez formé(e) aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Entreprises F/H - Commercial (H/F)
John Stork International - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: - L'objectif de ce recrutement est de « booster » la culture commerciale de la structure. - ...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Account Executive F/H - Commercial (H/F)
TEAM IS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise qui met en relation des employeurs avec les chasseurs les plus pertinents pour leurs besoins en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - CERGY
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales en entreprise : - Superviser l'ensemble des opérations de l'établissement : accueil client, gestion des équipes,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)