GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) 33 - CARS

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Offre n° 1203588
GESTIONNAIRE DE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

33 - CARS - Localiser avec Mappy

Publié le 20 août 2025

Missions : Au sein de l'équipe des Ressources Humaines basée au Siège social de l'association situé à Bordeaux Bastide et sous la responsabilité de la Responsable paie, vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion de la paie : · Préparer, saisir, analyser et vérifier les éléments de paie ; · Contrôler les paies préparées par les collaboratrices du service (autocontrôle interne) ; · Traiter le suivi des absences (saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paie) et constitution des dossiers de prévoyance ; · Identifier les IJSS et les indemnités de prévoyance reçues en banque et les communiquer au service financier ; · Contrôler le transfert des congés entre le logiciel de gestion du temps de travail et le logiciel de paie ; · Être garant de la fiabilité des données et du respect des délais des paies ; · Être force de proposition d'actions correctives si besoin ; · Traiter en paie les avis à tiers détenteur ; · Etablir les attestations courantes ; · Fournir les données au service financier et aux établissements pour la construction du budget prévisionnel, le suivi budgétaire et la clôture des comptes ; · Participer aux réunions de construction des budgets prévisionnels et de clôture des comptes ; · Être ressource pour les salariés, les secrétariats ou les directions d'établissement sur les questions liées à la gestion de la paie. Gestion du temps de travail : · Assister les directions des établissements pour les diverses questions techniques liées à la gestion du temps de travail. Gestion de l'administration du personnel : · Gérer administrativement les contrats de travail : rédaction de contrat, avenant, fin de contrat ; · Constituer le dossier du salarié et saisir les éléments dans le logiciel de paie ; · Proposer un premier niveau de réponse aux direction locales pour les questions de gestion de ressources humaines ; · Informer et soumettre à ses supérieurs hiérarchiques les problématiques de gestion des ressources humaines ; · Rédiger les courriers de réponses aux salariés (démission, congé sabbatique.) ; · Procéder aux déclarations d'accidents de travail des salariés. Gestion de la mutuelle obligatoire : · Collecter et contrôler les dossiers d'inscription à la mutuelle ; · Assurer le suivi des dossiers de portabilité et radiation ; · Compléter les tableaux de bord. Profil recherché : · Diplôme de niveau 5 en paie et ou administration RH exigé (type BTS, titre professionnel, .) ; · Expérience d'un an minimum en paie exigée ; · Maîtriser le pack Office et Office 365 ; · Connaître et maitriser EIG (SIRH) et Octime (gestion du temps de travail) serait un plus ; · Rigueur, esprit d'équipe et d'analyse, sens de l'organisation et des priorités, discrétion, confidentialité ; · Autonomie et force de proposition. Prise de fonction : 6 octobre 2025 Rémunération : · Indexée à la CCNT du 15 mars 1966(IDCC 0413) - Annexe 2 - Technicien supérieur- Coefficient de base 434 ; · Prime Ségur ; · Soit un salaire mensuel brut de 2 100,71 € auquel s'ajoute une reprise d'ancienneté selon expérience justifiée. Avantages sociaux : · Congés d'ancienneté, · Extension des mesures conventionnelles : jours enfants malades, jours pour hospitalisation des enfants, congé pour déménagement, congé menstruel, ... · Aménagement de la fin de carrière, · CSE : chèques vacances, chèque cadeaux (Noël, mariage/PACS, naissance, retraite), participation aux activités culturelles et sportives, · Participation aux transports en commun, · Régime mutuelle et prévoyance, · Formations, ... Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 100,71€ par mois Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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