Chargé de mission paie et comptabilité (H/F) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 196KXZT
Chargé de mission paie et comptabilité (H/F)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
En tant que Chargé(e) de mission paie et comptabilité, vos missions seront les suivantes : Gestion de la paie : -Collecter, vérifier et traiter les éléments variables de paie (absences, congés, primes, heures supplémentaires, etc.). -Établir les bulletins de salaire dans le respect du cadre légal et conventionnel. -Déclarer les charges sociales (DSN mensuelle, URSSAF, retraite, prévoyance.). -Suivre les soldes de tout compte et les départs de salariés. -Veiller à la conformité réglementaire (veille sociale et conventionnelle). Administration du personnel et RH : -Gérer les dossiers du personnel (embauche, médecine du travail, mutuelle.). -Suivre les absences, congés, arrêts maladie, visites médicales. -Mettre à jour les tableaux de bord RH. Saisie comptable : -Saisir les écritures comptables courantes (achats, ventes, banques). -Lettrer les comptes tiers. -Participer à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles. -Gérer l'archivage des pièces comptables.. Relance clients : -Suivre les encaissements clients. -Effectuer les relances amiables (téléphone, email, courrier). -Établir un reporting de l'état des créances. -Travailler en lien avec les équipes commerciales et comptables pour résoudre les litiges éventuels. Votre profil : - Expérience confirmée d'au moins 4 ans en paie et ressources humaines - Connaissance de la convention collective de la métallurgie serait un plus - Une première expérience en comptabilité serait un plus - Maîtrise impérative des outils informatiques (Pack office) - Excellentes compétences en communication et relationnel - Sens de l'organisation et de la rigueur - Aptitude à travailler dans un environnement dynamique et industriel - Proactivité et force de proposition
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestionnaire de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
ATELIER AQUITAIN REALISATIONS CHAUDRONNE
20 à 49 salariés
AARC située à Blanquefort, est une société spécialisée dans la chaudronnerie de précision depuis 1994. Elle propose des services de conception, fabrication et assemblage d'ensembles métalliques haut de gamme, avec une équipe de professionnels expérimentés et un bureau d'études garantissant des réalisations de qualité. Leur atelier de plus de 1000 m² et leur parc machine important permettent de réaliser des projets sur mesure pour divers secteurs tels que le vinicole, l'agroalimentaire, etc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
PROMAN - 33 - BRUGES
Le poste : Notre agence PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE recherche pour son client spécialisé dans le secteur automobile, un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Vos missions seront les suivantes:...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent logistique (H/F)
BASE DE DEFENSE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - BORDEAUX
Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Groupement de Soutien Commissariat de Bordeaux (GSC), assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
33 - BORDEAUX
Le Consulat d'Algérie à Bordeaux recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable chargé(e) du suivi des opérations comptables, de la gestion des documents administratifs et de la relation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finanicer et comptable (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Gradignan
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est un acteur essentiel de cette excellence. Animée par une forte culture de l'innovation, les différentes équipes de la DSI accompagnent au quotidien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
FED OEUVRE GIRONDE PROTECTION ENFANCE - 33 - BORDEAUX
L'Association des OEuvres Girondines de Protection de l'Enfance (AOGPE) recrute pour son Service de Placement familial : 1 COMPTABLE (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée à mi-temps Poste à pourvoir...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CHEMINEES DE L'ATLANTIQUE - 33 - MERIGNAC
Nous sommes une entreprise de vente de poêles et cheminées à Mérignac. Nous cherchons un(e) assistant(e) administratif et comptable pour rejoindre notre entreprise. La personne recrutée sera chargée...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bordeaux
Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire, recherche son Assistant Comptable H/F Vous interviendrez sur la gestion comptable de plusieurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une Assistant Comptable (H/F) pour épauler notre comptable en chef dans la gestion quotidienne de la comptabilité de l'entreprise. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F (H/F)
GT LOCATION - 33 - Bassens
L'équipe du service paie et administration du personnel (8 personnes) réalise l'intégralité des paies pour les 2000 collaborateurs répartis sur 16 filiales. Vous serez amené à travailler sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - BORDEAUX
Synergie Bordeaux tertiaire recrute pour son client, fournisseur d'équipements industriels sur Bordeaux, un Gestionnaire de paie H/F.Synergie Bordeaux tertiaire recrute pour son client, fournisseur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)