ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 1218766
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e à la Directrice territoriale d'un pôle comprenant 28 résidences réparties sur les départements de Paris et Seine-Saint-Denis (au total 2700 logements), vous l'assistez afin d'optimiser la gestion de son activité. Vous organisez, coordonnez, relayez les informations internes et externes liés au fonctionnement du territoire. Vos missions sont de : * Assurer les taches administratives : Participer à la tenue des agendas Rédiger et/ ou saisir les courriers Participer aux réunions, rédiger les CR et suivre les actions décidées Gestion des commandes Gérer les classements, l'archivage * Contribuer à la mise à jour et au suivi des outils de pilotage et tableaux de bord et à la réalisation des différents rapports concernant le Territoire : Participer à l'élaboration et la mise à jour des tableaux de bord Produire des statistiques, et réaliser des graphiques Recueillir et mettre en forme les documents transmis par les équipes visant à l'élaboration du rapport d'activités annuel et des projets socio-éducatif pluri-annuel par résidence et autres projets type projet d'établissement, évaluations externes etc. Rédiger des supports de communication interne * Préparer les dossiers des résidences destinés aux différents partenaires : Réunir les documents et constituer les dossiers Editer et assurer la diffusion des dossiers Répondre aux obligations institutionnelles (contrôle CAF, Comité suivi, etc.) * Faciliter la transmission et la circulation de l'information : assurer un rôle d'interface * Contribuer au maintien et au développement des relations externes et/ou partenariales : Tenir à jour la base de données partenaires Préparer et organiser des réunions Assurer le suivi de dossiers spécifiques Assurer une veille sur l'évolution de l'environnement local * Contribuer à la vie des résidences : Participer à des projets transversaux Participer à l'organisation d'évènements Suivi de certains postes budgétaires * Contribuer aux missions transversales : Participer à l'accueil des entreprises et partenaires Assurer le suivi administratif des dossiers de sinistre Alerter en cas de dysfonctionnement Contribuer à l'intégration et à l'accompagnement de nouveaux salariés Etre garant de la collecte des conventions (APL, location, partenariat, financement) Suivi de la flotte automobile (sinistre, contrôles techniques, révisions etc.) Cette liste n'est pas exhaustive. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2/3 en assistanat de direction, commerciale ou BTS Gestion PME/PMI avec une expérience significative dans un poste similaire. Une connaissance du secteur associatif (insertion sociale) ou logement accompagné serait un plus à votre candidature. Reconnu.e pour votre bon relationnel, votre réactivité et votre aisance rédactionnelle. Vous savez travailler en équipe. Les outils de bureautique (Word, Excel, outil de reporting, ogiciel d'achat...) sont des domaines que vous maîtrisez et votre sens de l'organisation n'est plus à démontrer. Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse. Ce poste est fait pour vous ! Poste en CDI en 35 heures. Rémunération à partir de 2 273,22€ brut mensuel sur 13 mois, Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés. Cette offre d'emploi vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre CV et LM. Le service recrutement centralise les candidatures pour l'ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 29 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ASS LOGEMENT JEUNES TRAVAILLEURS
Une ambition pour la jeunesse.L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 80 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
95 - TAVERNY
Entrez dans une carrière dynamique et stimulante dans la gestion des PME valorisée par une formation adaptée... Vous êtes un(e) jeune bachelier(ère) enthousiaste, récemment diplômé(e), et vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Notre client est une entreprise dynamique, en pleine croissance et reconnue dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Afin de renforcer son équipe administrative, nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE TECHNIQUE (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 77 - BUSSY ST MARTIN
L'agence SOPRATEC basée à Cergy est spécialisée en délégation de personnel technique et ingénieurs nous intervenons aussi en bureau d'études. Nous recherchons pour l'un de nos clients expert dans les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Bilingue Anglais (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - PUISEUX PONTOISE
IGA Ressources est une société de recrutement (CDD, CDI) et de travail temporaire (intérim), spécialisée dans les métiers de l'industrie. Nous recherchons pour notre client un/une Assistante de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
STREET CO' - 78 - TRAPPES
Missions principales: - Gestion administrative courante : traitement des courriers, mails, classement et archivage. - Préparation et suivi des devis, factures et relances clients/fournisseurs. -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) d'exploitation (H/F)
RB DEPOLLUTION - 93 - LE BOURGET
L'Assistante d'exploitation est un personnel à statut employé/ée administratif/ive. Dépend hiérarchiquement du gérant, de l'assistante de direction, du Conducteur de Travaux et du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative - secteur BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 95 - Éragny
standard téléphonique et accueil physique traitement des mails, courriers saisies de devis, réception et traitement de BC, OS, etc..., factures/situations d'avancement/DGD clients sur base de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SOTEL TELESURVEILLANCE - 94 - GENTILLY
Créée il y a plus de 35 ans par les principaux établissements financiers de la région Midi-Pyrénées, SOTEL est aujourd'hui un groupement de cinq sociétés. Spécialisé à l'origine dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 95 - Montsoult
Spécialistes de la supply chain alimentaire sous température négative -25°C.Sous la responsabilité du Responsable d'activité, prend en une partie du processus de réception / préparation /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - Gestion de dossiers export B2B (H/F)
VISAS EXPORT - 75 - PARIS 16
VISAS EXPORT SARL (Paris 16e) recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) (H/F) pour la gestion de dossiers clients B2B dans le domaine de l'exportation. Bac+2 minimum, 2 à 3 ans d'expérience,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)