IECD - Assistant / Assistante de direction (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 1233007
IECD - Assistant / Assistante de direction (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2024
Depuis sa création en 1988, l'Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), organisation de solidarité internationale reconnue d'utilité publique, soutient le développement humain, économique et social des pays où il opère. Avec ses partenaires en Afrique subsaharienne, dans l'océan Indien, le Bassin méditerranéen et en Asie du Sud-Est, il met en œuvre des projets dans les domaines de l'éducation, de la formation et l'insertion professionnelle et de l'entrepreneuriat. En 2023, le chiffre d'activité de l'IECD s'élève 25,8 M€, participant ainsi à la mise en œuvre de 79 projets. Pour mener ses actions, l'IECD construit des partenariats avec des institutions financières publiques, des agences des Nations unies, des ambassades, des entreprises, des fondations d'entreprises, des fondations philanthropiques et des associations. Les ressources financières annuelles de l'IECD sont équilibrées entre origines privée et publique. 1. Assistanat du directeur général - Gestion des plannings, organisation des réunions et des rendez-vous. - Organisation des déplacements professionnels et des missions terrain (dossier voyage, billets d'avion, visas, suivi budgétaire des dépenses dans le logiciel de gestion de projet). - Elaboration et suivi des notes de frais. - Rédaction de supports de communication (présentations, compte-rendu, notes spécifiques, etc.). - Garantie de la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.). 2. Assistance aux instances de gouvernance et décisionnelles - Gestion du planning du CODIR et des réunions - Archivage Sharepoint des documents pour le CODIR. - Organisation des conseils d'administration, du bureau, du séminaire CODIR et du séminaire responsables pays/directeurs pays. - Gestion administrative de dossiers spécifiques et institutionnels. 3. Organisation du séminaire IECD annuel et des réunions monde trimestrielles - Organisation, planification et coordination avec les différents interlocuteurs. - Gestion des différents prestataires (location de salle, traiteur, traducteur .). - Organisation visioconférence grand public et mise en place d'ateliers virtuels (TEAMS). 4. Gestion du secrétariat de direction - Gestion du standard téléphonique (réception et filtrage des appels). - Réception et distribution du courrier reçu. - Accueil physique des visiteurs de l'association et orientation vers les services concernés. - Organisation repas extérieurs ou au service de restauration Montalembert des invités - Gestion et suivi de l'archivage physique des documents institutionnels/Officiels. 5. Gestion des moyens généraux - Responsable de la tenue du DUERP et à sa mise à jour - Gestion et commande des fournitures de bureau et du mobilier. - Gestion des accès et de la sécurité des locaux (Bips) - Suivi budgétaire des dépenses (vérification et validation des factures et imputation dans le logiciel d'engagement des dépenses) - Point focal des salariés sur tout sujet attenant à la vie dans les locaux. Interface avec le Responsable des services Généraux de l'immeuble Montalembert 6. Support éventuel aux équipes siège/terrain - L'assistante de Direction joue le rôle d'interface et de point de contact entre tous. Formation : Bac+2 minimum Expérience : Une expérience de 2 ans minimum dans l'assistanat de direction. Intérêt pour le secteur du développement et pour le secteur de la solidarité internationale. Une expérience en PME est un vrai plus. Compétences recherchées : Très bonnes qualités rédactionnelles en français Excellente maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit Maîtrise parfaite des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) Qualités attendues : Méthode, organisation, rigueur Discrétion, tact, sens de la confidentialité Polyvalence, flexibilité, humilité Très bon relationnel Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse Adhésion aux valeurs de l'IECD : un regard sur la personne, le sens du service, un engagement professionnel CONDITIONS DU POSTE Type de contrat : CDI à temps partiel (50%), avec possibilités d'adaptation lors des évènements notamment Monde Statut : Employé Sous la responsabilité : de la DRH En étroite collaboration avec : · Le Directeur général · Les DRH et DAF · Les Directeurs de Région et des pays Dates du poste : Dès que possible Localisation : Montrouge Conditions contractuelles : - Temps de travail : temps partiel (50%) sur la base d'une durée hebdomadaire de travail de 37,5 heures. - Rémunération selon profil - Prise en charge à 100% de la mutuelle et de la prévoyance - Remboursement à hauteur de 65% du pass N
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
IECD
L'Institut européen de coopération et de développement (IECD), organisation de solidarité internationale créée en 1988, met en œuvre des projets de développement économique et humain dans une quinzaine de pays, en partenariat avec des institutions locales, permettant aux jeunes et personnes en situation précaire d'accéder à des emplois décents et durables, dans un environnement éducatif et sanitaire de qualité. Plus de 30 années d'expérience dans les domaines de l'éducation...
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