Responsable finance H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 1235739
Responsable finance H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Vos objectifs seront les suivants : Garantir la bonne tenue de la comptabilité générale, fournisseurs et clients, la production de l'ensemble des obligations légales et réglementaires dans les délais et pilote le contrôle de gestion de l'entreprise. Directement rattaché(e) au Secrétaire Général, découvrez vos principales missions : Assurer le management de l'équipe : Participer au recrutement et s'assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs en formant et accompagnant les collaborateurs. Organiser la circulation et la transmission de l'information au sein du service et favoriser l'esprit d'équipe. Assurer le management de l'équipe et accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leurs activités. Définir les plans d'actions de ses collaborateurs et leurs objectifs et en assurer le suivi (entretiens individuels et intermédiaires), afin d'optimiser l'organisation et la qualité du travail. Garantir la comptabilité de l'entreprise : Veiller au bon fonctionnement du système comptable, notamment son paramétrage. Assurer le bon fonctionnement de la comptabilité générale, fournisseurs et clients. Se porter garant de la conformité des déclarations et règlements des cotisations sociales et fiscales dans le respect des délais. Etablir l'arrêté des comptes périodique avec les commentaires associés dans les délais requis (obligations réglementaires et Groupe). Veiller au bon fonctionnement du contrôle de gestion : Piloter le budget annuel, le suivi trimestriel et l'analyse des écarts. Superviser le reporting des rétrocessions de commissions. Examiner les travaux de comptabilité analytique. Contrôler la rédaction et le respect des procédures mises en place. Assurer les relations avec les différents interlocuteurs : Se porter garant de la fiabilité des informations données dans les délais aux différents interlocuteurs : le prestataire de gestion, la banque, les Commissaires aux comptes, les auditeurs et les Directions Finances du Groupe. Vos missions secondaires : Participer aux projets liés au Service Finance : Contribuer aux projets en lien avec le Service Finance, à la demande du Formation : Formation supérieure de niveau Bac +5 (Comptabilité Contrôle de Gestion ou Finance). Expérience de 10 ans dans en comptabilité et en contrôle de gestion. Expérience de 5 ans en management. Compétences métier : Bonne connaissance des produits d'épargne salariale et de son cadre réglementaire. Maitrise de la comptabilité générale, fournisseurs et clients. Maitrise du contrôle de gestion. Maitrise des outils et langages informatiques : Qliksens, Qlikview, Business Object, Excel avancés, le Pack Office, Macros, VBA et SAGE X3. Qualités de management affirmées. Compétences comportementales : Leadership, fédérer et influencer. Sens des responsabilités et hiérarchisation des tâches confiées. Aisance dans le management de projets. Méthodologie, rigueur et respect des consignes. Autonome, créativité et force de proposition. Qualités relationnelles et rédactionnelles (écoute, diplomatie, pédagogie, capacité à travailler en équipe, aisance orale et sens de la négociation et du service client). Dimensions relationnelles : Internes : L'ensemble des services de Groupama Épargne Salariale. Externes : Le prestataire de gestion. Les prestataires. Les différentes Directions Finances de Groupama. Les Commissaires aux comptes. Les Auditeurs Ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Télétravail, intéressement
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
GROUPAMA EPARGNE SALARIALE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Facilities Manager pour le Centre Recherche & Dev (H/F)
PROLOGIUM INNOVATION EUROPE - 91 - LES ULIS
Opérations quotidiennes pour le superviseur du Centre de Recherche et Développement La principale mission est d'assurer le bien-être et la sécurité du personnel de l'entreprise dans laquelle il,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
IMPH - 78 - AUBERGENVILLE
Véritable garant de la qualité des comptes, vous assurez le respect de la conformité aux règlementations comptable et fiscale, l'optimisation du processus de production des comptes et le contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - ADP Roissy (H/F)
GESTFORM - 95 - ROISSY EN FRANCE
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES (h/f)
HANDI VAL DE SEINE - 78 - VERNEUIL SUR SEINE
Pour son siège, HANDI VAL DE SEINE recherche un(e) COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES (h/f). CONTEXTE Dans le respect du projet associatif et en accord avec nos valeurs, le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)