HR Business Partner, legal and Compensation & Benefit (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 1255618
HR Business Partner, legal and Compensation & Benefit (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 août 2024
Sous la Responsabilité de la DRH Group, vos missions principales seront divisées en 4 sous-parties: HR Business Partner - Informer, orienter et conseiller les salariés et les responsables de services à partir de l'analyse de situations ou de besoins individuels et/ou collectifs - Accompagner les managers sur tous les sujets de droit social (conseil, contentieux) - Cascader et animer le process RH de people & talent review, performance management, development management (entretien professionnel) - Piloter des projets transverses, déterminer et proposer les ressources et moyens nécessaires - Analyser les process RH existants et définir les évolutions nécessaires compte tenu de l'évolution de l'organisation - Gérer et suivre le Budget RH Legal - Définir et/ou assurer le suivi des accords, chartes, DUE collectifs : temps de travail, prévoyance, mutuelle, itinérance, télétravail, droit à la déconnexion, charte informatique, primes, classification, intéressement, participation, astreintes, règlement intérieur.. - Etablir de nouvelles propositions sur les conditions de travail collectives engageantes de populations sous tensions (Techniciens notamment) : primes diverses, statut, horaires, préparation des DUE et communications - Proposer des améliorations dans l'organisation et le suivi des temps de travail : accords, process pour les non-cadres, suivi forfait jour pour les cadres et suivi temps de travail pour les non forfait jours - Assurer la préparation et organisation de toutes les réunions avec les Instances Représentatives du Personnel - Animer les CSE sur les sujets RH - Assurer le respect des conventions collectives de travail et des dispositions légales et sociales pour tous les sujets légaux collectifs et individuels Compensation & benefits - Contribuer à la formalisation d'une politique de rémunération : propositions de structure base/bonus/avantages - Assurer le suivi de la charte télétravail - Définir des propositions attractives pour les personnels itinérants : conditions de remboursements, prix des nuitées, organisation du temps de travail - Examiner et proposer une politique commune sur les avantages sociaux (par exemple : épargne salariale, mutuelle, prévoyance, compte, épargne temps etc.) et gérer les appels d'offres si nécessaire - Gestion de la classification : en lien avec les RRH de site, cotation des nouveaux postes liés aux évolutions, et alignement de la cartographie des différentes entités pour maintenir une cohérence - Participer à la campagne annuelle d'augmentation des salaires et coordonner les projets rémunération (mise en place de process et outils de calculs automatisés) - Révision et proposition de déploiement de tous les programmes, politiques et pratiques C&B (évaluation de la performance, process d'augmentation, NAO, entretien professionnels etc) - Définir et proposer un programme de Participation/intéressement : définition des critères avec la finance, préparation des bases (montants individualisés), gestion de la relation avec les organismes bancaires, définition et suivi du calendrier, gestion de la communication auprès des salariés SIRH/Reporting - Assurer la mise en place et suivi BDESE et Index H/F: constitution des bases de données BDESE et suivi des évolutions/ mise à jour des bases. - Participer et assurer le back up si besoin des reportings mensuel des données : création d'indicateurs pertinents, mise en place de tableaux de bord mensuels (absentéisme, turn-over, tracer le % de réclamations paie.) - Participer à l'évolution des outils SIRH et Excel permettant d'améliorer la collecte, la consolidation et l'analyse des données sociales/RH Compétences et Profil: - Connaissances approfondies de la législation sociale en vigueur : CNN de la métallurgie 2024 - Maîtrise de l'ensemble des sujet RH opérationnels liés à l'administration du personnel, paie, droit social, C&B. - Connaissance des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines - Maîtrise de l'anglais (obligatoire) Aptitudes Professionnelles : - Sens de l'écoute et de la communication - Rigueur, organisation et autonomie - Force de proposition et de conviction - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacités à travailler en équipe - Sens de la confidentialité et de la discrétion - Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle Diplômes requis - Bac +5 en droit social ou équivalent universitaire Vous disposez d'une expérience significative en entreprise ; 5 à 8 ans sur un poste similaire et au moins 3 à 5 ans sur un poste de Business Partner. Expérience souhaitée en rémunération et avantages sociaux (dans une entreprise industrielle serait un plus) Divers : Cont
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
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Atawey en 2 mots ? Audace et innovation ! L'audace, parce qu'il en aura fallu à la naissance d'Atawey, en 2012, alors que le terme « transition énergétique » commence tout juste à émerger en Europe. L'innovation, le fil conducteur de chacun des projets menés par Atawey dont la philosophie se résume par : progrès, partage, apprentissage et entraide. En somme l'esprit d'équipe. L'ambition d'Atawey ? Contribuer à réduire l'impact carbone de la mobilité en permettant...
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