Responsable Administratif et Financier H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 1284572
Responsable Administratif et Financier H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Actuellement à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en CDI sur l'agglomération de Chartres. Sous la responsabilité de la direction vous assurez la gestion financière de plusieurs entités, en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur et en fournissant des analyses financières pertinentes pour contribuer à la prise de décision Vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion comptable - Tenir la comptabilité générale des établissements. - Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles. - Préparer les bilans comptables et les déclarations fiscales. - Gérer des comptes clients et fournisseurs. - Assurer la réconciliation des comptes et la gestion des immobilisations. Gestion financière - Élaborer et suivre le budget prévisionnel. - Analyser les écarts entre le budget et les résultats réels. - Proposer des actions correctrices et d'optimisation. - Réaliser des projections financières et des simulations. Tableaux de bord - Développer et mettre à jour des tableaux de bord financiers pour le suivi des performances. - Présenter des rapports financiers réguliers à la direction. - Suivre des indicateurs clés de performance (KPI) pour les entités. Gestion administrative - Superviser le service comptable et sociale - Assurer la conformité réglementaire et la mise en oeuvre des procédures internes. - Gérer les relations avec les partenaires (banques, administrations fiscales, etc.). Management et reporting - Encadrer une équipe de 3 personnes - Participer aux réunions de direction et apporter un point de vue financier sur les projets. Compétences requises - Vous disposez d'une excellente maîtrise de la comptabilité générale et analytique, que vous appliquez avec précision au quotidien. - Vous connaissez parfaitement les normes fiscales et comptables en vigueur, ce qui vous permet de garantir la conformité des opérations. - Vous possédez une solide expérience en gestion budgétaire et en élaboration de prévisions financières fiables. - Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, notamment Excel et le logiciel de comptabilité Cegid Mutuelle et prime annuelle PROFIL : Profil De formation supérieure en comptabilité, finance, gestion (Bac +3 minimum, idéalement Bac +5), vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la prestation de service. Doté d'excellentes compétences en communication, vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes. Vous faites preuve de leadership en accompagnant et en motivant votre équipe au quotidien. Les conditions du poste : Rémunération à partir de 45 kEUR Mutuelle - Prime annuelle Statut cadre Et après ? Un échange téléphonique avec une consultante d'une quinzaine de minutes sur le poste Un entretien physique avec la consultante en charge du dossier afin d'apprendre à se connaitre Un ou deux entretiens avec notre client pour peut-être décrocher votre futur emploi !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Carole Dehays RH
Expert dans les ressources humaines, le cabinet Carole Dehays a pour objectif de vous assister dans la gestion de vos compétences. Notre équipe de Chartres est spécialisée dans l'accompagnement et le recrutement. Céline et Laetitia se tiennent à votre disposition pour vous orienter dans vos opportunités professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Marboué
Vous souhaitez rejoindre une société qui s'investit chaque jour pour un monde plus vert ? Au sein d'une équipe dynamique et soudée ? Cette offre est faite pour vous ! Les missions Manpower...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Marboué
Manpower CHATEAUDUN recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Atelier DRY (H/F) Rattaché(e) au Responsable des Opérations du site, vous jouez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint gestionnaire - Secrétaire Général d'EPLE (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT - 28 - CHARTRES
Vous travaillerez en collège ou en lycée. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Élabore, exécute et évalue une stratégie budgétaire, - Prépare le projet de budget, - Conseille et accompagne le/la chef...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire atelier mécanique (H/F)
PNEUS MALIN - 28 - LUISANT
Nous recherchons un(e) secrétaire atelier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la réception client au sein de l'atelier tout en veillant à la satisfaction des clients et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Chartres
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable de la gestion locative (H/F) Dans le cadre du développement d'un pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
28 - DREUX
Description du poste : En tant que Coordonnateur(trice) Utilités & Services Généraux, vos responsabilités consisteront à :***Etre expert sur la partie technique pour les Utilités : HVAC, air...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Utilités & Services Généraux H/F
Page Personnel - 28 - DREUX
POSTE : Coordinateur Utilités & Services Généraux H/F DESCRIPTION : En tant que Coordonnateur(trice) Utilités & Services Généraux, vos responsabilités consisteront à : * Etre expert sur la partie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Utilités Services Généraux H/F
Randstad - 28 - DREUX
POSTE : Coordinateur Utilités Services Généraux H/F DESCRIPTION : Inhouse, entreprise de travail temporaire, recrute un COORDINATEUR UTILITÉS SERVICES GÉNÉRAUX (F/H) pour son client MAYOLY, grand...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)