Technicien - Technicienne Helpdesk N1 CDI H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 1291948
Technicien - Technicienne Helpdesk N1 CDI H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk N1 CDI H/F DESCRIPTION : **Localisation : Toulouse (31) Contrat : CDI Démarrage souhaité : septembre maximum** SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez une entreprise innovante où vos compétences seront valorisées et développées. Description du poste : Au sein d'une équipe dynamique composée de plusieurs technicien(ne)s helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 pour le compte de notre client. Positionné(e) en première ligne, vous contribuez activement à garantir la continuité et la qualité du service informatique. Vos missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs par téléphone et par mail. Analyser et résoudre les incidents relevant du périmètre helpdesk, en respectant les engagements de service contractuels. Enregistrer toutes les demandes et incidents dans l'outil dédié, prioriser les cas, traiter ceux correspondant à vos compétences, ou escalader les autres au niveau supérieur. Piloter les dossiers en assurant leur suivi dans le système d'information et en réalisant la clôture administrative. Appliquer rigoureusement les procédures, modes opératoires, engagements contractuels et règles de sécurité en vigueur sur le projet. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez impérativement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Congés exceptionnel (enfant malade, endométriose, IVG), Politique handicap, accord égalité professionnelle, congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Disponibilité : Septembre 2025 Témoignage : Découvrez le témoignage de Bruno, technicien Helpdesk pour SPIE ICS https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance bureautique itinérant H/F (H/F)
TRSO - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) à Lionel, Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d'assurer l'installation et la maintenance d'un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour notre client basé à TOULOUSE - 31200 un technicien informatique Les missions: Intervenir sur les matériels utilisateurs : poste de travail, téléphonie mobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
31 - TOULOUSE
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support application (H/F)
COPERBEE - 31 - LAPEYROUSE FOSSAT
CoperBee, Join the digital hive! Bienvenue dans notre univers IT où l'innovation est notre moteur quotidien, la convivialité est notre langage commun, et où ensemble, nous façonnons l'avenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS DE NIVEAU 2 - TEMPS PARTIEL - 2J PAR SEMAINE(F/H), votre rôle consiste à effectuer le support du matériel bureautique, des PC et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Technicien de Proximité Niveau 2, vous allez devoir intervenir sur : - La résolution/traitement des incidents/demandes en proximité - La gestion administrative...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne proximité n1/n2 (H/F)
Up Skills Bordeaux IT - 31 - TOULOUSE
Up Skills Bordeaux recherche pour son client (une ESN), un·e Technicien·ne Informatique N1/N2 (F/H) pour un contrat en intérim de 3 mois sur Toulouse. - Date de démarrage : Dès que possible -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - BLAGNAC
Description du poste : Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un acteur majeur du secteur de la gestion d'installations...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)