Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F 13 - FOS SUR MER
Offre n° 1321704
Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F DESCRIPTION : En véritable chef d'orchestre,vous animerez et participerez de A à Z aux diverses étapes de l'arrêt de maintenance (Préparation/ Réalisation/ Capitalisation). Vous assurerez la disponibilité et la fiabilité des installations dans le respect des délais, des exigences réglementaires, de la sécurité et des coûts. Vous serez le garant du processus complet. Vos missions seront les suivantes : A- Responsable de l'arrêt 1-Préparation - Proposer un périmètre de l'arrêt sur la base des Bons de Travaux BT venant de notre GMAO Maximo impactés de la revue stratégique, de la politique de maintenance, des gammes. - Construire un planning sur la base des bonnes pratiques, des gammes, du retour d'expérience du site, mais aussi national, avec le soutien et la collaboration du Policy leader, - Suivre l'état d'avancement de la préparation et mettre à jour le planning en regard, - Animer les chargé(e)s de maintenance métiers qui sont responsable des divers lots. - Animer les divers Copil, faire des comptes rendus et préparer les présentations CSSCT et CSE - Génèrer son architecture des BT Itar pour le suivi budgétaire, - Garantir l'application des stratégies de maintenance (RFQ vannes, etc.) et en être le relai, - S'assurer de l'état d'avancement des divers lots (gammes, consultations, spares, commandes), - S'assurer de la bonne avancé et réalisation des MOC et demande de crédit concernant ses arrêts - Chercher et mettre en oeuvre des solutions innovantes ou de réplication afin d'optimiser les coûts, - Avoir un oeil attentif aux approvisionnements des pièces de rechange (PDR) de longue durée, - Pouvoir assurer par ses soins le pilotage d'un lot (mission du chargé de lots). - - 2-Réalisation - Animer les réunions journalières, et suit les divers indicateurs d'avancement suivant la méthode, - Gèrer les divers aléas et en cas de problème important, met en place une cellule de crise avec le soutien des experts nécessaires et suit le plan d'actions qui en découle - Garantir le respect du périmètre et du budget alloué à l'arrêt - Ëtre le point d'entrée pour la validation les travaux supplémentaires avec le responsable maintenance zone - Suivre la punch list (reste à finaliser ou et réserves) et fait la passation au site - Rédiger et faire approuver la réception des travaux par le site (PAD) - Informer / argumenter rapidement d'éventuelles anomalies fournisseurs, non conformité ou autre auprès du service achat concerné. 3-Capitalisation - Réaliser la capitalisation de l'arrêt et s'assurer que le plan d'action est bien mis en place. B. Chargé de lot (Lors des arrêts dans le cas où il pilote un lot) - Gèrer la supervision, l'état d'avancement, la planification, participe au fil de l'eau aux travaux et à la supervision, - Participer à la définition du scope, - Etre en charge d'écrire les gammes locales ou de mettre en adéquation les gammes nationales définies par les experts et le policy leader au regard des pratiques locales et des données fournisseurs (vanne / compresseur), - Rédiger le cahier des charges, - Participer aux visites sur site des EE pour validation du scope et réalise les alignements techniques post réception des offres, - Participer aux analyses des offres technico-commerciales, - Garder les gammes à jour, entre autres après réalisation et capitalisation, - Définir et suivre l'approvisionnement à date des pièces de rechange en lien avec son lot, - Vérifier ses pièces de rechange en magasin suffisamment en amont pour ne pas être en difficulté (quantitatif et qualitatif) - Gèrer les prestataires (identification, périmètre de travail, alignement technique / clarifications, sélection, permis de travail, exécution, PAD spécifique, coactivité, punch-list (reste à faire et levées de réserves), claims, évaluation fournisseur) pour son périmètre - Réaliser ses réceptions (technique, outils, commandes) - Préparer et participer à la capitalisation (REX) PROFIL : Expérience souhaitée : Entre 7 et 12 ans dans la maintenance sur un poste similaire. Très bonne connaissance des méthodes principales des arrêts mais également tous les flux maintenance. Connaissance de la réglementation. Bonne connaissance des outils la GMAO, des outils de gestion qui sont mis à disposition (Most, Power BI, Wise, etc.), des outils de planification et des outils bureautique Google. Compétences techniques (process, électricité, instrumentation, mécanique, ESP). Esprit sécurité. Capacité d'écoute et de faire passer des messages Qua
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Segula Technologies
Accélérez votre carrière au sein d'un groupe d'ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie. Intelligence artificielle, nouvelles mobilités, décarbonation, usine du futur rythment le quotidien de nos 15 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ? À côté de chez vou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
International finance coordinator (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Financier(e) International(e) expérimenté(e) pour gérer la finance globale de notre organisation opérant dans le secteur maritime, responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur commandes (H/F)
MANPOWER - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Manpower ISTRES LOGISTIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un contrôleur réception à St Martin-de-Crau (H/F) Sous la supervision du responsable de service, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur en logistique (H/F)
PROMAN - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Contrôleur H/F Dans le cadre de votre mission, vous intervenez sur un site logistique spécialisé dans la gestion d'environnements frais. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LYONNAISE DE BANQUE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: * Gestion de l'accueil de la clientèle au sein de l'équipe commerciale de l'agence * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Budget F/H
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : La Direction des Affaires Financières (DAF) d'AMU est constituée de trois pôles : Budget, Recherche, Gestion Financière, et d'une cellule Contrôle Interne transverse. Chaque pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Auditeur junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KPMG SA - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Vos challenges Dès votre intégration, vous bénéficierez de deux semaines de formation technique et méthodologique puis, du bureau, de chez vous, de chez le client, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale et Reporting Groupe F/H - Administration des RH (H/F)
bourbon management - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Assurer la collecte, la fiabilisation, l'analyse et le reporting consolidé des données sociales du groupe afin de piloter la performance RH et d'éclairer la prise de décision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e contrôleur de gestion H/F
NBtech - 13 - MARIGNANE
NBtech recrute un.e Assistant.e contrôleur de gestion H/F pour rejoindre nos équipes dans le domaine aéronautique à Marignane. Vos missions : - Audit factures & charges à payer : contrôle, analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - SALON DE PROVENCE
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans la distribution, un Contrôleur de gestion expérimenté H/F, basé(e) à Salon-de-Provence MISSIONS : LES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion projet F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fitae - 13 - SALON DE PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable du contrôle financier, vous intervenez sur le suivi économique et la structuration financière des projets clients. L'objectif : sécuriser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)