Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F

Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F 13 - FOS SUR MER

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Offre n° 1321704
Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F

13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy

Publié le 26 août 2025

POSTE : Responsable de la Gestion des Arrêts de Maintenance H/F DESCRIPTION : En véritable chef d'orchestre,vous animerez et participerez de A à Z aux diverses étapes de l'arrêt de maintenance (Préparation/ Réalisation/ Capitalisation). Vous assurerez la disponibilité et la fiabilité des installations dans le respect des délais, des exigences réglementaires, de la sécurité et des coûts. Vous serez le garant du processus complet. Vos missions seront les suivantes : A- Responsable de l'arrêt 1-Préparation - Proposer un périmètre de l'arrêt sur la base des Bons de Travaux BT venant de notre GMAO Maximo impactés de la revue stratégique, de la politique de maintenance, des gammes. - Construire un planning sur la base des bonnes pratiques, des gammes, du retour d'expérience du site, mais aussi national, avec le soutien et la collaboration du Policy leader, - Suivre l'état d'avancement de la préparation et mettre à jour le planning en regard, - Animer les chargé(e)s de maintenance métiers qui sont responsable des divers lots. - Animer les divers Copil, faire des comptes rendus et préparer les présentations CSSCT et CSE - Génèrer son architecture des BT Itar pour le suivi budgétaire, - Garantir l'application des stratégies de maintenance (RFQ vannes, etc.) et en être le relai, - S'assurer de l'état d'avancement des divers lots (gammes, consultations, spares, commandes), - S'assurer de la bonne avancé et réalisation des MOC et demande de crédit concernant ses arrêts - Chercher et mettre en oeuvre des solutions innovantes ou de réplication afin d'optimiser les coûts, - Avoir un oeil attentif aux approvisionnements des pièces de rechange (PDR) de longue durée, - Pouvoir assurer par ses soins le pilotage d'un lot (mission du chargé de lots). - - 2-Réalisation - Animer les réunions journalières, et suit les divers indicateurs d'avancement suivant la méthode, - Gèrer les divers aléas et en cas de problème important, met en place une cellule de crise avec le soutien des experts nécessaires et suit le plan d'actions qui en découle - Garantir le respect du périmètre et du budget alloué à l'arrêt - Ëtre le point d'entrée pour la validation les travaux supplémentaires avec le responsable maintenance zone - Suivre la punch list (reste à finaliser ou et réserves) et fait la passation au site - Rédiger et faire approuver la réception des travaux par le site (PAD) - Informer / argumenter rapidement d'éventuelles anomalies fournisseurs, non conformité ou autre auprès du service achat concerné. 3-Capitalisation - Réaliser la capitalisation de l'arrêt et s'assurer que le plan d'action est bien mis en place. B. Chargé de lot (Lors des arrêts dans le cas où il pilote un lot) - Gèrer la supervision, l'état d'avancement, la planification, participe au fil de l'eau aux travaux et à la supervision, - Participer à la définition du scope, - Etre en charge d'écrire les gammes locales ou de mettre en adéquation les gammes nationales définies par les experts et le policy leader au regard des pratiques locales et des données fournisseurs (vanne / compresseur), - Rédiger le cahier des charges, - Participer aux visites sur site des EE pour validation du scope et réalise les alignements techniques post réception des offres, - Participer aux analyses des offres technico-commerciales, - Garder les gammes à jour, entre autres après réalisation et capitalisation, - Définir et suivre l'approvisionnement à date des pièces de rechange en lien avec son lot, - Vérifier ses pièces de rechange en magasin suffisamment en amont pour ne pas être en difficulté (quantitatif et qualitatif) - Gèrer les prestataires (identification, périmètre de travail, alignement technique / clarifications, sélection, permis de travail, exécution, PAD spécifique, coactivité, punch-list (reste à faire et levées de réserves), claims, évaluation fournisseur) pour son périmètre - Réaliser ses réceptions (technique, outils, commandes) - Préparer et participer à la capitalisation (REX) PROFIL : Expérience souhaitée : Entre 7 et 12 ans dans la maintenance sur un poste similaire. Très bonne connaissance des méthodes principales des arrêts mais également tous les flux maintenance. Connaissance de la réglementation. Bonne connaissance des outils la GMAO, des outils de gestion qui sont mis à disposition (Most, Power BI, Wise, etc.), des outils de planification et des outils bureautique Google. Compétences techniques (process, électricité, instrumentation, mécanique, ESP). Esprit sécurité. Capacité d'écoute et de faire passer des messages Qua

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Segula Technologies


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