- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1347653
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1347653
Responsable des Opérations F/H - Conception, recherche (H/F) 37 - LIGUEIL
Offre n° 1347653
Responsable des Opérations F/H - Conception, recherche (H/F)
37 - LIGUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous êtes un.e chef.fe d'orchestre des opérations. Votre rôle ? Assurer le bon fonctionnement des activités de production tout en structurant et en modernisant les processus. Vous serez garant. e d'un équilibre subtil : honorer la tradition artisanale de Bergerault tout en insufflant une dynamique d'amélioration continue. Vous serez le véritable bras droit du Directeur Général et aurez pour rôle de l'accompagner, le suppléer et formerez un accord parfait. Au quotidien, vous serez amené.e à : · Piloter les activités de production, coordonner les équipes et garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité. · Mettre en place des outils et processus pour optimiser les flux de production, en s'appuyant sur une démarche Lean adaptée et respectueuse du savoir-faire artisanal. · Superviser les projets d'investissement dans de nouvelles machines et technologies, tout en veillant à leur intégration harmonieuse dans la chaîne de production. · Collaborer étroitement avec le bureau d'études pour formaliser et numériser les processus de fabrication, préservant ainsi le patrimoine technique et facilitant le chiffrage des coûts de production. · Animer une dynamique d'amélioration continue auprès des équipes, en valorisant leurs compétences et en fédérant autour de projets communs. Profil recherché: Vous avez validé un diplôme d'ingénieur en mécanique ou une équivalence et votre expérience d'au moins 5 ans en management de production industrielle vous permet d'accompagner avec aisance la transformation d'une structure artisanale en PME industrialisée. Cette expérience vous a permis d'acquérir les compétences clés essentielles sur lesquelles vous pourrez vous appuyer au quotidien» Vous disposez d'une solide expertise en gestion de production et en amélioration continue, ce qui vous permet de piloter efficacement des équipes et des projets dans ces domaines. Vous maîtrisez les outils Lean, avec une capacité à les adapter à des processus artisanaux tout en maintenant l'efficacité et la qualité. Vous avez une connaissance approfondie des outils numériques dédiés à la gestion de production ainsi qu'à la création et à la gestion de bases de données techniques. Votre maîtrise des flux et de l'optimisation industrielle vous permet d'améliorer les performances tout en garantissant une organisation fluide et efficace. Vous comprenez les enjeux des achats et êtes capable de collaborer avec les équipes concernées pour optimiser les coûts et les approvisionnements. * Qualités personnelles : · Vous avez un véritable esprit d'équipe et savez fédérer les collaborateurs autour de projets ambitieux, comme celui de développer le CA en s'appuyant sur les forces de Buffet Crampon, en créant une dynamique positive et collaborative. · Votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre rigueur vous permettent de mener vos missions avec efficacité et fiabilité. · Vous êtes sensible au travail artisanal et animé.e par une passion pour l'excellence des produits, ce qui vous pousse à valoriser et préserver un savoir-faire unique. Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu'à en savoir plus ? Alors postulez J ! #Baguetterythmeetpassion2025 Rémunération et avantages · Salaire à définir selon profil. · Prime fin d'année · Statut Cadre Process et inclusion · 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) · 2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du DG et une rencontre à Mantes la Ville (78) avec le DRH et le Président de Buffet Crampon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
L'étincelle RH
Bergerault : L'Homme au service de l'artisanat musical Depuis près d'un siècle, Bergerault perpétue un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication d'instruments de percussion haut de gamme. Depuis leur atelier artisanal niché au coeur de la Touraine, ils façonnent entièrement à la main chacun des instruments d'exception qui rejoindront les plus grands orchestres du monde entier : Berliner Philharmonic, Opéra de Paris, Boston Symphony Orchestra? Ils fabriquent éga...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif polyvalente H/F dans le secteur du bâtiment
37 - Indre et Loire
À propos du poste Nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos opérations administratives, jouant un rôle clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Domitys - 86 - CHATELLERAULT
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Pour l'ouverture de notre future résidence "Les Trèfles" à Châtellerault, nous recherchons notre futur(e) Directeur Adjoint en pépinière* *La pépinière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)