- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1347676
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1347676
Chargé de Qualité et Documentation - F/H - Qualité (H/F) 29 - BREST
Offre n° 1347676
Chargé de Qualité et Documentation - F/H - Qualité (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Descriptif du poste: Le domaine de l'océanographie/hydrographie vous est connu ? La réglementation, les normes (qualité/sécurité/sûreté) ainsi que les enjeux liés à la protection de l'environnement applicables aux entreprises du secteur maritime n'ont plus de secret pour vous ? Les fondamentaux en matière de QHSE, ISO et ISM vous sont connus ? Organisation, rigueur, curiosité, disponibilité, réactivité : c'est tout vous ? Envie de participer à un projet structurant de Survey en mer ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces rejoignez notre client, acteur maritime reconnu, en tant que Chargé de la qualité des données - F/H/X dans le cadre d'un projet Survey Offshore. Quelles seront vos principales missions ? Rattaché.e à la Direction des équipements mobiles et placé. e sous la responsabilité du.de la Chef.de projet Éolien. Vous avez la charge de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle de la démarche qualité en termes de procédures, de documentations, de réclamations et d'indicateurs dans le cadre du projet Éolien. A ce titre, plusieurs missions vous sont confiées : Activités opérationnelles * Vous contrôlez la conformité de la qualité des données collectées en mer par les équipes * Vous référencez, relisez, contrôlez la conformité formelle, mettez au « format client » le cas échéant toute la documentation émise par l'entreprise vers le client * Vous assurez la gestion du référentiel documentaire émis par le client et suit son évolution * Vous suivez pour le chef de projet le cadencement des envois de rapports dus au client * Vous participez au pilotage et à l'animation de la démarche, qualité et environnement du projet * En concertation avec le Responsable QHSE : * Vous participez à la rédaction du « bridging document » établit entre l'entreprise et ses prestataires * Vous participez à l'élaboration des référentiels, procédures et règles QHSE pour le projet * Vous suivez et vérifiez la déclinaison des règles d'hygiène, sécurité et environnement auprès des équipes impliquées dans le projet * Vous Identifiez et analysez les dysfonctionnements et les non-conformités au regard des certifications, procédures et consignes QHSE en vigueur et du référentiel client * Vous analysez les rapports d'accident, d'incident et presque Accident QHSE * Vous contribuez à la démarche QHSE de l'entreprise (ISM, ISO, RSE, .) * Vous mettez en œuvre les procédures des processus QSE en lien avec votre domaine d'activité * Vous visez une amélioration continue des performances de réalisation des opérations * Vous prenez en compte les interfaces avec tous les autres processus du QSE Profil recherché: Et vous ? * Vous êtes issu.e d'une formation Bac +2 à Bac + 5 dans le domaine des études géophysiques et/géotechniques * Vous possédez une expérience de 5 ans minimum * Vous avez la connaissance des aspects techniques et opérationnels relatifs à la gestion de la de la qualité et de la sécurité * Les normes ISO-9001, ISO-14001, RSE : vous connaissez ! * Vous maîtrisez les outils d'analyse des défaillances (arbres des causes, etc.) * Vous avez le sens de priorités et on vous reconnait votre esprit d'initiative ! * Doté. e d'un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et vous adapter à vos différents interlocuteurs. * Vous êtes à l'aise avec le Pack office. * Vous maîtrisez l'anglais technique et, êtes à l'aise avec la langue anglaise (à l'oral et à l'écrit).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HTMY
Que fait notre client ? Notre client est un acteur maritime reconnu et expert dans son domaine. De bonnes raisons de les rejoindre ? * Un environnement de travail unique, mêlant technologie, innovation et exploration ! * Des missions variées et de grande envergure à travers le monde * Une équipe passionnée et engagée, prête à vous accompagner dans votre développement professionnel. * Un projet qui s'inscrit dans le cadre du développement ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de bibliothèque / Agent du patrimoine (H/F)
MAIRIE PLOUDALMEZEAU - 29 - PLOUDALMEZEAU
Dans le cadre d'un remplacement, la Commune de Ploudalmézeau recrute un agent de bibliothèque ou agent du patrimoine (H/F) pour un CDD de 4 mois à temps complet, à compter du 14/02/2025. Au sein de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de bibliothèque (H/F)
MAIRIE - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS recrute un agent de bibliothèque (F/H) en CDD de 6 mois Dans le cadre d'un remplacement la ville de Plougastel-Daoulas recrute un agent de bibliothèque (H/F). Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)