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RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Offre n° 1348888
RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Descriptif du poste: Missions principales : En tant que Responsable Immobilier, sous l'autorité de la Directrice Générale, vous jouerez un rôle central dans la gestion immobilière et des investissements pour l'ensemble des établissements de l'association. A cet égard, vous animez la commission immobilière de l'Association en lien avec la Directrice Générale et les membres de la commission. Vous avez globalement une mission de conseil sur le pilotage de la politique associative de gestion des projets immobilier, de soutien et de formalisation des processus, de suivi et de déclinaison de l'évolution des normes règlementaires et d'accompagnement des établissements à la gestion des différents projets. Vos missions incluent : 1. Soutien pédagogique et technique aux directeurs d'établissement : * Accompagner les directeurs dans l'application et le suivi des réglementations en vigueur (ERP, sécurité incendie, accessibilité PMR, normes environnementales, etc.) : suivi de la bonne réalisation, par les établissements, des visites de contrôles annuels des Autorités de Tarifications et de Contrôles. * Apporter un soutien technique et pédagogique sur les aspects réglementaires et techniques de leurs établissements. 2. Gestion des projets immobiliers : * Formaliser, avec les directions d'établissement et la direction financière, les programmes liés aux investissements nécessaires pour répondre aux besoins, en fonction des contraintes de site et budgétaires. Définir l'organisation optimum pour réaliser ces projets (AMO, prestataires, .) et s'assurer du respect des engagements de chacun, par rapport au schéma retenu. * Coordonner et suivre les projets immobiliers (achats, locations, rénovations), en veillant à leur conformité avec les normes et les besoins spécifiques des établissements, avec intervention d'AMO, en fonction des circonstances. * Formaliser et faire évoluer les procédures associatives pour la gestion de ces projets immobiliers, permettant de structurer et d'harmoniser les démarches au sein de l'association. 3. Suivi des réglementations et veille technologique : * Veiller à la conformité des établissements avec les réglementations en vigueur, notamment en matière d'ERP, de sécurité incendie, et d'accessibilité PMR. * Assurer une veille technologique et réglementaire continue sur les installations et les bâtiments, et élaborer ou mettre à jour des fiches de prescriptions techniques et des procédures de sécurité pour les personnes et les biens : supports associatifs pour les directeurs des établissements 4. Collaboration avec la direction et les cadres du siège : * Sous l'autorité de la directrice générale, travailler en étroite collaboration avec la direction générale et les autres cadres du siège afin de garantir une gestion globale intégrée de l'immobilier et des achats (finances, qualité, systèmes d'information .). Profil recherché: * Formation : Bac+3 minimum en gestion de projets immobiliers, droit immobilier ou équivalent. * Compétences & Connaissances : Une expérience confirmée de minimum 5 ans en gestion de projets immobiliers, incluant des connaissances sur les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), les ERP, les systèmes de sécurité incendie (SSI), les normes environnementales et l'accessibilité PMR. * Maîtrise des réglementations immobilières applicables aux ERP et aux locaux recevant du public. * Compétences en gestion de projets et formalisation des processus. * Capacité à accompagner de manière pédagogique et à soutenir les directeurs dans la gestion des aspects techniques et réglementaires. * Bonnes aptitudes relationnelles à travailler en équipe, notamment avec la direction et les services transverses du siège. * Autonomie, rigueur, et sens des responsabilités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
A V V E J
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l' enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. L'Association est implantée dans 5 départements franciliens avec 18 établissements plus de 750 salariés qui accompagnent près de 3500 enfants et adultes par an. Forte de ses valeurs, l'AVVEJ anime et développe des actions à destinatio...
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