- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1349408
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1349408
Responsable juridique et administratif des fondations abritées F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 1349408
Responsable juridique et administratif des fondations abritées F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Descriptif du poste: Mission : 1-/ Gestion et pilotage administratif et financier des fondations abritées Effectuer le pilotage des activités des fondations abritées en lien avec les responsables opérationnels de chaque fondation Contrôler toutes les conventions et contrats engageant les fondations abritées (conventions portant création des fondations abritées, mécénat, financement de projets, partenariats etc.) Etablir les conventions et contrats engageant les fondations bénéficiant d'un accompagnement renforcé de FACE Coordonner le suivi financier des Fondations Abritées en lien avec la Direction administrative et financière Contrôler et suivre les encaissements et les décaissements sur les comptes bancaires des fondations abritées en lien avec le Gestionnaire administratif et financier Contrôler et suivre l'émission et la transmission des reçus fiscaux aux mécènes et donateurs des fondations abritées en lien avec la Gestionnaire comptable Participer à l'amélioration continue des outils de suivi du pôle Participer à la mise en place d'outils de gestion et de suivi des activités des fondations abritées 2-/ Contrôle juridique et conformité Représenter FACE dans certaines instances de gouvernance et en rédiger les procès-verbaux (déplacements ponctuels) Effectuer le suivi des mandats des membres des fondations abritées Contrôler la conformité de la mise en œuvre des activités des fondations abritées aux décisions de leurs gouvernances Coordonner les processus de due diligence des fondations vis-à-vis de leurs financeurs Effectuer le contrôle préalable de conformité des actions entreprises vis-à-vis de l'intérêt général en amont des comités exécutifs Coordonner la remontée des éléments permettant de justifier de la bonne utilisation des fonds au regard de l'intérêt général et de leur objet auprès des fondations abritées et des porteurs de projets financés Participer à la rédaction du rapport d'activité 3-/ Accompagnement des fondations, conseil et sensibilisation * Auprès des nouvelles fondations abritées Être en appui sur les enjeux juridiques liés à la création de nouvelles fondations abritées (conseils juridiques ponctuels, sollicitation des conseils juridiques extérieurs) Accompagner la prise en main des outils partagés de gestion/suivi par les fondations abritées Accompagner les fondateurs dans la prise de connaissance et l'appropriation des règles de gestion * Auprès des fondations abritées existantes Participer à l'amélioration des procédures internes S'assurer de l'appropriation des procédures internes au sein de l'équipe et par les fondations Participer à la production de contenu et à l'animation de temps d'échanges avec les fondations abritées sur les enjeux administratifs, financier et de conformité dans le cadre de la programmation annuelle dédiée et en lien avec la Responsable animation et développement Renseigner les fondations abritées sur des questionnements juridiques ponctuels Gérer le développement des ressources humaines des fondations abritées en lien avec la Responsable RH. Profil recherché: Formation * Etre issu d'une formation juridique, administrative ou de contrôle de gestion * Diplôme de niveau 6 minimum Compétences & savoir-être * Excellente maîtrise des outils informatiques et du pack office * Excellentes qualités rédactionnelles * Connaissance du cadre juridique et fiscal propre aux fondations * Capacité à réaliser des veilles thématiques, législatives (mécénat, philanthropie, Intérêt général), politiques et sociologiques - * Sens de l'organisation et capacité à prioriser * Autonomie, polyvalence et capacité d'adaptation * Réactivité * Aisance relationnelle avec tous types d'interlocuteurs (fournisseurs, clients, . etc.) * Appétence pour le travail en équipe * Esprit d'initiative Expériences souhaitées * 5 ans d'expérience minimum * Expérience préalable au sein d'une structure d'intérêt général souhaitée (poste type Grant Manager serait un plus) * Bonne connaissance du cadre fiscal de l'intérêt général
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FONDATION AGIR CONTRE L'EXCLUSION
Présidée par Jean Castex, FACE, la Fondation pour l'inclusion, œuvre depuis 30 ans dans la lutte contre toute forme d'exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle mobilise l'engagement des entreprises et de leurs salariés pour mettre en œuvre des projets en faveur de l'insertion et de l'emploi, de l'égalité des chances dans l'éducation et l'orientation ainsi que de l'accès aux droits. Elle développe des actions en faveur de la transition écologique solidaire. L'an dernier,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
SOPRIBAT JISOL - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
POSTE : Notre Groupe - constitué de cinq PME et spécialisé depuis plus de 20 ans dans les métiers du second oeuvre du BTP - recrute un Responsable Financier (H/F) dans le cadre de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Acteur important en Prévention et Santé au travail un(e) Responsable des Services Généraux en CDI pour assurer l'entretien, la sécurité et le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Vitry-sur-Seine
Belle opportunité de faire partie d'une équipe Finance sur un site industriel et d'agir en tant que support auprès du responsable Finance en développant vos compétences. Le rôle de Finance Business...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)