Assistant(e) Logistique Export F/H (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1389302
Assistant(e) Logistique Export F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 26 août 2025
ENTREPRISE : La société GYMNOVA est une filiale d'ABEO. C'est un Groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Il est composé d'une cinquantaine de filiales présentes en France et à l'étranger. Créée en 1978, GYMNOVA est une entreprise qui est devenue en 40 ans le leader de sa spécialité. Située à Marseille (13), la société compte actuellement une soixantaine de salariés. La société est spécialisée dans la fabrication, la conception et la commercialisation d'équipements sportifs dans le secteur de la gymnastique artistique, rythmique, l'aérobic et les sports acrobatiques. Elle couvre aujourd'hui l'ensemble des matériels de la baby-gym à la compétition en passant par le matériel d'entraînement et participe à l'évolution des diverses disciplines de ce sport. Les produits de la société sont principalement destinés aux fédérations françaises et internationales de gymnastique, aux clubs et aux écoles. GYMNOVA est leader sur son marché et bénéficie d'une excellente visibilité en raison de sa présence sur les grands événements comme les Jeux Olympiques et les Championnats du monde de Gymnastique. Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Logistique Export, dans le cadre d'un CDI afin de venir renforcer notre équipe. MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, en binôme au sein de la cellule logistique, l'assistant(e) logistique export F/H assure la gestion et le suivi des expéditions en Europe et dans le monde entier : Plus précisément, ses missions principales seront : - Organiser les expéditions et établir les documents douaniers (factures, certificats d'origine, EUR.1, etc.), - Être l'interlocutrice/teur des transporteurs, transitaires, douanes et clients, - Suivre les délais et informer les clients tout au long du processus, - Gérer les litiges clients (produits manquants, avaries transport, retours), - Collaborer quotidiennement avec les services production, logistique, - Participer au développement des partenariats avec les transporteurs. PROFIL RECHERCHÉ : Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant les qualifications suivantes : - Vous avez suivi une formation de type BAC pro ou BTS avec une spécialisation logistique et justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, - Vous maitrisez les incoterms, les réglementations douanières, la liasse documentaire ainsi que le langage lié au commerce international, - Vous maitrisez les outils informatiques et savez utiliser un ERP, idéalement Microsoft Dynamics AX, - Vous avez un très bon niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit, - Votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre flexibilité vous permettent de trouver des solutions adaptées aux besoins de nos clients dans le respect de nos procédures, - Votre ponctualité et votre esprit d'équipe seront de précieux atouts pour une intégration réussie ; Enfin, la connaissance des produits et des disciplines gymniques serait un plus. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus et postulez à notre offre ! Type d'emploi : CDI Rémunération : 24 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
Le poste : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans le recyclage de matériaux, un.e Assistant.e Administratif/ve et Affrètement H/F, dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 13 - Aubagne
Notre client, une entreprise nationale spécialisée dans le domaine de la prise en charge performante et réglementée des déchets d'activités de soins à risques infectieux, recherche pour son agence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
JUBIL SALON DE PROVENCE - 13 - MALLEMORT
Nous recherchons pour notre client basé sur MALLEMORT, un(e) commercial(e) sédentaire. Vous êtes en charges de : - Effectuer des offres commerciales et relances - Négocier les prix de ventes et les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 01
Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
DIVEINTAR Talent Solution - 13 - MARSEILLE 16
Diveintar Talent Solution, agence intérim spécialisée dans le secteur maritime et naval, recrute pour son client, spécialisé en vente, location et entretien de bateaux, un Assistant Achats H/F basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service clients F/H
SFG - 13 - ROUSSET
Le/la Gestionnaire Service Clients est chargé(e) du suivi des interventions auprès des différents acteurs en charge de la résolution de leurs réparations (Stations techniques, SFG SERVICES) ainsi que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT EXPORT (H/F)
MSC - MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA - 13 - MARSEILLE 02
L'agence MSC MARSEILLE recrute un(e) EXPORT CLOSING ASSISTANT au sein du département Customer service Export. Description du poste : Vous travaillerez au sein du pool Closing, rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)