ASSISTANT EXPORT (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 196KTCD
ASSISTANT EXPORT (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
L'agence MSC MARSEILLE recrute un(e) EXPORT CLOSING ASSISTANT au sein du département Customer service Export. Description du poste : Vous travaillerez au sein du pool Closing, rattaché au département Customer service Export. Rattaché/e au Customer Service & Booking Export Manager, le/la Export Closing Assistant joue un rôle d'accompagnement et de support afin d'assurer la gestion des opérations liées à la clôture des réservations export et garantir leur bon déroulement en coordination avec nos partenaires et services internes. Vos principales missions : Répertorier les navires en cours de clôture sur les ports français et s'assurer de la mise à jour des informations. Effectuer les relances nécessaires pour récupérer les numéros de conteneurs non communiqués. Relancer les VGM (Verified Gross Mass) non transmises, en respectant les délais critiques du jour de clôture. Identifier les besoins en matière de relance douane et assurer leur suivi. Coordonner les documents et relances pour les dossiers confiés à MSC, en lien avec notre partenaire. Transmettre les listes finales et les chiffres définitifs nécessaires à la préparation des navires. Identifier et vérifier les bookings soumis à une LOI (Letter of Indemnity), en veillant à leur conformité. Le profil que nous recherchons : Vos atouts : Bonne organisation et capacité à gérer des priorités dans des délais serrés. Réactif(ve)et rigoureux Excellente communication écrite et orale, bon relationnel Connaissance des formalités douanières et des procédures de transport maritime est un plus. Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec divers interlocuteurs. Maitrise de soi. Votre parcours : Une première expérience significative en Export est indispensable. Un diplôme dans le secteur maritime serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Transport marchandise
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Employeur
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