- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Yvelines
- Détail de l'offre 1416085
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Yvelines
- Détail de l'offre 1416085
Directeur Supply Chain H/F 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Offre n° 1416085
Directeur Supply Chain H/F
78 - TOUSSUS LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2024
POSTE : Directeur Supply Chain H/F DESCRIPTION : ui sommes-nous ? Sabena Technics Helicopters, filiale internationale du groupe Sabena Technics, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'hélicoptères. Créée en 1961, Sabena Technics Helicopters comprend plusieurs sites en France et à l'étranger. Notre filiale opère sur 3 secteurs majeurs : - La maintenance et le soutien logistique et technique d'hélicoptères civils & militaires - Le transport aérien par hélicoptère - La formation au pilotage d'hélicoptères Contexte de l'entreprise :Sabena Technics Helicopters constitue le pôle hélicoptères du groupe Sabena Technics, spécialisé dans la maintenance aéronautique civile et militaire. Ce pôle est composé de 10 entités légales réparties dans 5 pays (Cameroun, Gabon, Myanmar, Argentine, Mongolie) avec un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'Euros. Pourquoi nous rejoindre ? - RTT - Mutuelle familiale très performante (3 niveaux de couvertures possibles pour un tarif entre 25 € et 48 € selon les options : un tarif unique pour assurer toute la famille). Participation entreprise 90%. - Plan d'Epargne d'Entreprise (PEE) facultatif : investissement mensuel de la part du salarié + abondement 100% de Heli-Union (dans la limite de 85€/mois). Adhésion possible après 3 mois d'ancienneté - 13ème mois : versé en décembre de chaque année (éligibilité après 6 mois d'ancienneté) - Cotisation à une caisse de retraite complémentaire des cadres (forte participation de la part d'HU) - Augmentation annuelle automatique (conventionnelle) d'1% au titre de l'ancienneté (plafonné à 15% / 15 ans d'ancienneté) - Prévoyance : obligatoire mais conditions de couverture prémium - Chèques vacances en été et chèques cadeaux en décembre (CSE) : certaines conditions d'éligibilité s'appliquent la première année - Accès à la cantine entreprise : 4€/jour (prix fixe par passage) - Navette (bus) privée et gratuite à partir de la gare SNCF de Versailles Chantier (2 départs le matin et 2 départs le soir) - Convention Collective : « Transport Aérien & Personnel au Sol » (même qu'Air France) - Stabilité d'emploi et intégration dans une entreprise dynamique de taille humaine en plein développement ! - * Les évolutions très intéressantes possibles (salariales, primes, poste) selon la volonté, la performance et les motivations de chacun ! Description du poste Définition du Poste : Placé sous l'autorité du Directeur Général, le Directeur Supply Chain est chargé de piloter toute la chaîne d'approvisionnement du pôle hélicoptère, et d'administrer la gestion des stocks et des flux, en accord avec les politiques du Groupe définies par les fonctions transverses (achats, supply, finances). Principales activités et tâches : Direction : - Il gère les services logistiques de l'entreprise : procurement, transport, magasin, sur le site de Toussus le Noble et autres sites extérieurs ; - Il participe aux négociations des contrats fournisseurs avec la Direction des achats du Groupe et assure leur bonne exécution auprès de ses services ; - Il établit les indicateurs de performance par service afin de mesurer les taux de services et disponibilité de stocks pour les activités soutenues ; - Il est le responsable logistique référencé auprès des autorités aéronautiques au titre des agréments entretien de la société, le conduisant à mettre en oeuvre les actions correctives et/ou d'amélioration continue en accord avec le Département Qualité Sécurité ; - Il représente ses services au sein du CODIR et remonte les anomalies/dysfonctionnements. Pilotage d'une équipe pluridisciplinaire : - Il manage son équipe sur les plans fonctionnels et opérationnels avec l'aide de ses Responsables ; - Il définit la répartition des différents portefeuilles avec eux ; - Il valide les processus de son activité et les règles de gestion ; - Est garant de la politique environnementale de la société et s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue des procédures Validation des engagements de dépense : - Il approuve les commandes d'achats et les factures associées selon les règles de délégation approuvées ; - Il pilote les niveaux de stocks, les valeurs d'exploitation et les réformes ; - Il assure le suivi des propriétés tiers ; Panel Fournisseurs : - Il anime la gestion contractuelle des fournisseurs majeurs ; - Il met en oeuvre le suivi de performance des fournisseurs ; - Il assure le maintien des approbations et des certificats des fournisseurs ; - Il négocie les prix et les délais. Panel Clients : - I
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Sabena Technics
Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
EZYTAIL SAS - 91 - GRIGNY
Votre mission: Accompagner vos clients - TPE, PME,vers leur croissance et la réussite sur un marché hautement concurrentiel ! - Phase Embarquement Client : Garantir la bonne introduction du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ-E DES SERVICES GÉNÉRAUX ET FONCTIONS SUPPORTS (H/F)
COMMERCE EQUITABLE FRANCE - 94 - NOGENT SUR MARNE
MISSIONS Au sein du Secrétariat exécutif de Commerce Équitable France, et sous la supervision de la responsable communication, vous serez en charge des fonctions transversales indispensables à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F)
88 - 93 - NOISY LE GRAND
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE (H/F) L'entreprise qui recrute ? - Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement H/F
Groupe Piment - 77 - LIEUSAINT
POSTE : Gestionnaire Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Le Groupe PIMENT recherche pour l'un de ses partenaires, spécialisé dans l'industrie, un(e) GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT H/F : Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure logistique (H/F)
92 - LE PLESSIS ROBINSON
Description du poste : Référence : AA1076QT Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique Magasin Nanterre H/F
Leroy Merlin - 92 - NANTERRE
POSTE : Responsable Logistique Magasin Nanterre H/F DESCRIPTION : Un poste pour ceux qui sont reconnus pour leur exigence et qui pensent toujours au coup d'après. En tant que Responsable Logistique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable approvisionnements restauration H/F
93 - ST DENIS
[38131] CH Saint-Denis responsable des approvisionnements restauration Description du profil recherché: Savoir-faire : Capacité managériale Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e de Suivi Gestion Contractuelle Grants H/F
Croix Rouge Française - 92 - MONTROUGE
POSTE : Chargé·e de Suivi Gestion Contractuelle Grants H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Opérations Internationales sous la responsabilité du Desk, vous avez pour objectif d'apporter un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint logistique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Synergie - 77 - MOISSY CRAMAYEL
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Outre les services de logistique traditionnels, tels que le stockage, la préparation de commandes, la gestion du transport, nous développons et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)