- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 1416997
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 1416997
Responsable Clientèle Installateurs Nationaux (Reims) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - LESQUIN
Offre n° 1416997
Responsable Clientèle Installateurs Nationaux (Reims) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Chez Schneider Electric, le département Sales développe son activité sur l'ensemble des offres Schneider Electric auprès des Installateurs Nationaux, Régionaux et des tableautiers. Votre rôle : Au sein d'une équipe de 7 Responsables Clientèle, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge en développant un portefeuille de clients et en promouvant l'offre complète de produits, services et solutions de Schneider Electric. Vous serez responsable de votre secteur, déployant des actions de proximité pour conquérir de nouveaux clients et optimiser les relations existantes. Vous être rattachés à la Direction Régionale de Lesquin (59) néanmoins la zone de déplacements dans le cadre des missions se situe sur la Champagne Ardenne. Afin de soutenir cette dynamique, nous recherchons des collaborateurs capables de travailler à 100 % en télétravail. Vos principales missions : * Développer la croissance du chiffre d'affaires et de la marge sur un portefeuille de clients, notamment les installateurs nationaux, et régionaux sur les départements 08,51 et 10, en promouvant l'ensemble des offres Schneider Electric (produits, services, solutions, logiciels), * Élaborer et piloter un plan d'action commercial personnalisé incluant des visites clients, des actions marketing et des campagnes boost, * Assurer la promotion et la saturation des offres Schneider Electric sur chaque opportunité commerciale, * Gérer et suivre régulièrement votre portefeuille clients, tout en garantissant la qualité et la mise à jour des données dans le système * Négocier et élaborer les offres commerciales en collaboration avec les équipes de chiffrage, et piloter les consultations pour les affaires complexes, * Développer des relations commerciales privilégiées avec les installateurs nationaux, régionaux et distributeurs pour assurer leur satisfaction et fidélisation, en renforçant leur engagement avec Schneider Electric. * Être garant de notre politique commerciale * Travailler en étroite collaboration avec l'écosystème interne Schneider Votre profil : * Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur) * Vous avez une expérience de 5 ans minimum Vos compétences : * Savoir-faire commercial : négociation, animation, prospection, connaissance d'un marché local et des produits et solutions SE * Coordination et Montage d'Affaires * Techniques d'affaire (technico-commercial, économie, finance, juridique) * Système d'information dédié et bureautique * Capacité à travailler en équipe, entrepreneur * Coopératif avec les différents partenaires, les intermédiaires et les différents acteurs du marché * Orienté résultats * Autonome, pugnace, et curieux * Réactif et orienté satisfaction client * Anglais courant * </ Profil recherché: Chez Schneider Electric, le département Sales développe son activité sur l'ensemble des offres Schneider Electric auprès des Installateurs Nationaux, Régionaux et des tableautiers. Votre rôle : Au sein d'une équipe de 7 Responsables Clientèle, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge en développant un portefeuille de clients et en promouvant l'offre complète de produits, services et solutions de Schneider Electric. Vous serez responsable de votre secteur, déployant des actions de proximité pour conquérir de nouveaux clients et optimiser les relations existantes. Vous être rattachés à la Direction Régionale de Lesquin (59) néanmoins la zone de déplacements dans le cadre des missions se situe sur la Champagne Ardenne. Afin de soutenir cette dynamique, nous recherchons des collaborateurs capables de travailler à 100 % en télétravail. Vos principales missions : * Développer la croissance du chiffre d'affaires et de la marge sur un portefeuille de clients, notamment les installateurs nationaux, et régionaux sur les départements 08,51 et 10, en promouvant l'ensemble des offres Schneider Electric (produits, services, solutions, logiciels), * Élaborer et piloter un plan d'action commercial personnalisé incluant des visites clients, des actions marketing et des campagnes boost, * Assurer la promotion et la saturation des offres Schneider Electric sur chaque opportunité commerciale, * Gérer et suivre régulièrement votre portefeuille clients, tout en garantissant la qualité et la mise à jour des données dans le système * Négocier et élaborer les offres commerciales en collaboration avec les équipes de chiffrage, et piloter les consultations pour les affaires complexes, * Développer des relations commerciales privilégiées avec les installateurs nationaux, régionaux et distributeurs pour assurer leur satisfaction et fidélisation, en renforçant leur engagement avec Schneider Electric. * Être garant de notre politique commerciale * Travailler
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
Schneider Electric
Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
adjoint responsable service client h/f
ADECCO FRANCE - 59 - Wervicq-Sud
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à WERVICQ SUD (59117), en CDI un adjoint responsable service client h/f Notre client est une entreprise renommée, reconnue pour son engagement envers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SIGMA TALENT - 59 - SECLIN
Offre d'emploi : Chargé(e) de Clientèle - CDI - Seclin Entreprise : Notre client, une entreprise internationale de renommée dans son secteur, recherche un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant informatique fonctionnel (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Rattaché(e) à l'agence de Lille, le Senior Account Manager est en charge du développement commercial et de la gestion d'un ou plusieurs clients. Il.elle est responsable l'atteinte des objectifs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Clients H/F (H/F)
NEXITY - 59 - Lille
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Après Vente (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Seclin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: - Traitement des commandes clients à l'aide du logiciel de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Électricien qualifié (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 62 - LENS
ACTUAL Arras BTP recrute plusieurs Électriciens (h/f) pour l'un de ses clients situé sur LENS. Nous recherchons des professionnels expérimentés dans différents domaines: tertiaires, photovoltaïques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 59 - Lille
Synergie recrute pour SynergieSi vous êtes passionné(e) par le recrutement et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence de Lille, recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers - Lille F/H - Commercial (H/F)
FAB Group - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Accompagner Margaux et Kévin pour le financement de leur nouvelle voiture, ouvrir un compte pour leur petite Kimberley qui vient de naître, aider Sylvie à préparer sa retraite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Anglais Allemand et Espagnol H/F
Randstad - 59 - FRETIN
POSTE : Chargé de Clientèle Anglais Allemand et Espagnol H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste en pièces détachées pour le secteur industriel, un(e) Chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur Mise en Service F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
YODEA RH CONSEIL - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Notre client, un équipementier industriel spécialisé dans la conception et la réalisation d'équipements de sidérurgie, recherche un Superviseur Mise en Service F/H. Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)