Gestionnaire administratif et financier - Laboratoire vétérinaire F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
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Offre n° 1420796
Gestionnaire administratif et financier - Laboratoire vétérinaire F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Descriptif du poste: Activités principales : - assistance du directeur dans la préparation et l'exécution du budget annexe (dépenses et recettes) du laboratoire en lien avec la plateforme mutualisée (budget principal, décisions modificatives, compte administratif, suivi dans les applications dédiées SEDIT.) - gestion comptable du laboratoire et tenue de la régie de recettes du laboratoire : traitement des factures fournisseurs (traitement des documents, saisies dans SEDIT des pré-mandats et pré-bordereaux correspondants), enregistrement des paiements clients, saisie des paiements dans les logiciels dédiés, renseignement des documents liés à la gestion des paiements, dépôts des paiements pour traitement paierie, traitement des impayés et émissions de titres de recettes, traitements des recettes (émission des pré-titres, des pré-bordereaux), - suivi des procédures de commande publique et rédaction des pièces administratives et financières des marchés publics (accords cadre, bons de commande.), - réalisation des éléments de suivi et des tableaux de bord de la comptabilité analytique du laboratoire, - suivi financier du SIEG : réalisation des requêtes administratives nécessaires au directeur avec les logiciels du laboratoire, et préparation des éléments de calcul et de suivi de la compensation financière, - assistance du directeur pour la préparation des rapports en assemblée plénière et en commission permanente, - gestion des contrats et des conventions passées avec les partenaires du laboratoire, - saisie des données administratives et financières dans les logiciels du laboratoire et réalisation des tableaux de bord, - traitement des courriers (départ/arrivée) et rédaction de la correspondance du laboratoire en lien avec la gestion administrative et financière (lettres diverses, commandes, rapports, etc.), - interface avec l'éditeur de LIMS et le Responsable Applicatif Métiers (RAM) pour la partie comptable du logiciel. Activités secondaires : - suppléance du secrétariat technique du laboratoire, - gestion des appels téléphoniques vers les services concernés et enregistrement puis transmission des messages, - classement de la documentation administrative et organisation de l'archivage. Profil recherché: Profil recherché avoirs : - connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures internes, - connaissance financières et comptables (comptabilité publique ou privée, règles de comptabilité analytique), - techniques d'élaboration et de suivi de base de données et de tableaux de bord, - maitrise des réglementations et des procédures de commande publique (volet administratif et financier), - maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels financiers (sedit, airdélib). Savoir-faire : - gérer et suivre l'exécution d'un budget, - gérer une régie de recettes, - rédiger des actes administratifs, - élaborer et tenir des bases de données et des tableaux de bord, - gérer un portefeuille clientèle, - capacité à rendre compte et de prendre des initiatives dans le respect des consignes, - respecter des délais et anticiper des échéances. Savoir être : - fiabilité et rigueur, - méthode et organisation, - réactivité et disponibilité, - sens du travail en équipe, - discrétion et confidentialité, - aptitudes relationnelles, - adaptabilité, capacité d'écoute.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Le Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence est l'institution qui administre le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) en France. Son rôle est de gérer les compétences dévolues aux départements par l'État français, dans des domaines variés tels que les infrastructures, l'action sociale, la culture, ou encore l'éducation. Siège : Digne-les-Bains, la préfecture du département. Président(e) : Élu(e) parmi les conseillers départementaux, il/elle dirige les tra...
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