Gestionnaire des études (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1436629
Gestionnaire des études (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : L'agent assure l'ensemble des actes de gestion administrative d'un ou plusieurs parcours. Il veille à ce titre au bon déroulement de la scolarité des étudiants dans le respect de la réglementation. Le.a gestionnaire des études assure l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants (notamment les responsables de formation) ainsi que les services administratifs internes comme externes à la composante. ACTIVITÉS Offre de formation - Assurer le suivi des modifications des maquettes et des modalités de contrôle des connaissances en lien avec les responsables de formation - Élaborer les arborescences des diplômes et saisie des structures dans le logiciel Apogée Candidatures - Gérer les candidatures des étudiants (Études en France et Ecandidat) : recevabilité des dossiers, extraction de fichiers et des dossiers pour la commission pédagogique, saisie des classements Inscriptions - Procéder aux inscriptions administratives : vérification des dossiers, gestion des paiements, annulation d'inscription, remboursements et réorientations - Gérer les inscriptions aux enseignements : contrôle de cohérence, contrats pédagogiques, gestion des affectations dans les groupes. Emploi du temps - Gérer les emplois du temps en lien avec les équipes pédagogiques - Assurer la saisie de l'emploi du temps sur le logiciel ADE Examens - Gérer et diffuser les plannings d'examen à l'ensemble des étudiants et des enseignants - Recueillir les sujets d'examens, les préparer, en assurer la reprographie ; paramétrages et dépôt des sujets sur l'application PIXEL, - Assurer la collecte et la saisie des notes - Assurer la mise à jour des maquettes de PV et relevés de notes sur APOGEE - Convoquer les jurys - Préparer, éditer et contrôler les procès-verbaux et transmettre les résultats - Organiser les délibérations des jurys - Assurer l'interface entre le Président de Jury et l'étudiant en cas de réclamation sur les résultats Activités transversales - Accueillir, informer et orienter les usagers du service (étudiants et enseignants) - Éditer et remettre à l'usager des documents administratifs (certificats, attestations, relevés de notes) - Assurer le classement et l'archivage des documents du service - Renfort de l'équipe en cas d'absence d'un.e collègue - Participer aux réunions institutionnelles dans le domaine concerné - Répondre aux demandes du Directeur, de la Responsable administrative et de la Responsable de scolarité en cas de besoin Contraintes du poste : Grande disponibilité demandée, pics d'activité en fonction du calendrier universitaire PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances - Connaissance de l'environnement institutionnel, de l'enseignement supérieur et de la Fonction publique - Connaissance de la réglementation spécifique à la scolarité (de l'inscription à la délivrance du diplôme), des procédures internes et externes - Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage - Maîtrise de l'expression orale et des techniques d'accueil - Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations, rechercher rapidement celles qui sont nécessaires au fonctionnement du domaine concerné - Connaître l'environnement bureautique et maîtriser les logiciels bureautiques - Savoir gérer la confidentialité des informations et des données - Maîtriser les logiciels APOGEE, PIXEL, ADE, E-Candidat, WORD et EXCEL... Savoir-être - Faire preuve d'autonomie - Savoir travailler en équipe et aptitude à rendre compte - Savoir organiser et gérer les priorités - Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les interlocuteurs - Savoir prendre des notes - Savoir s'adapter à différents interlocuteurs - Aptitude à communiquer avec un public varié : étudiants, enseignants... - Gérer les situations de stress - Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique Nos avantages - possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté - prime annuelle pour les agents non titulaires - régime indemnitaire pour les titulaires - 54 jours de congés annuels dès la première année - participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois - remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental - forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail - politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Les candidatures (lettre de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835,00 Euros à 1972,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Et si vous vous construisiez un avenir professionnel avec Manpower ? Vous aimez le secteur administratif et souhaitez pouvoir vous y projeter sur du long terme ? Nous recrutons des Assistants H/F...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique H/F (H/F)
COUR D APPEL DE RENNES - 35 - RENNES
Postes de vacataire / secrétaire juridique (H/F) à pourvoir à compter du mois de mars 2025 au sein de la Cour d'appel de RENNES. Le renfort est attendu sur le greffe civil (pôle famille / social),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Comment l'opportunité d'exceller en tant qu'Assistant Administratif - Hôte d'accueil (F/H) suscite-t-elle votre intérêt professionnel ? Dans un environnement international stimulant, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 35 - Janzé
Vous appréciez l'assistanat administratif ? Alors lisez ce qui suit! Nous recrutons un assistant administratif - Agent de Bascule H/F dans le cadre d'une mission longue durée Votre mission: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif d'exploitation (H/F)
35 - BRIE
Nous recrutons pour l'un de nos clients situé à Brie (35), une assistant administratif d'exploitation en CDI. Votre mission principale sera d'assurer la gestion et le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Notre client Gestionnaire national de Parc Immobilier à Rennes (nouveau quartier d'affaires Gare) nous confie le recrutement d'une Assistante Office Manager h/f pour renforcer son équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 35 - Val-d'Izé
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons pour notre client, un ou une Assistant(e) Administratif(ve). Le poste est à pourvoir à Val D'Izé Horaires aménageables du lundi au vendredi...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
NANTES OUEST RECRUTEMENT - 35 - PACE
Assistant(e) Administrative (H/F) Secteur Pacé (35) - Rejoignez une entreprise spécialisée dans les équipements industriels ! Notre client, une entreprise reconnue dans le secteur de l'installation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)