- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Architecte
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 1457952
- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Architecte
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 1457952
Directeur opérationnel F/H - Conception, recherche (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 1457952
Directeur opérationnel F/H - Conception, recherche (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Missions de direction opérationnelle : Rattaché-e au directeur général et membre du comité de direction, le directeur (ou la directrice) opérationnel-le supervise plusieurs directions de programme. Il-elle assure les missions principales suivantes : · Il-elle assure le pilotage stratégique, la détection des risques et la définition des priorités concernant les opérations pénitentiaires et/ou judiciaires dont ses équipes ont la charge · Il-elle s'assure du portage des doctrines de l'Agence par les équipes dont il-elle a la charge · Il-elle accompagne les équipes qui lui sont rattachées dans les négociations les plus sensibles auprès des partenaires (services déconcentrés de l'Etat, élus locaux, entreprises.) · Il-elle assure un reporting opérationnel de haut-niveau auprès des directions de tutelle · Il-elle manage ses équipes : animation, organisation, entretien d'un climat de travail favorable, contribution au développement individuel notamment des directeurs de programme Le directeur / la directrice contribue également à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l'agence et à sa réussite. Il-elle participe à l'identification, à l'animation et à la mise en œuvre des chantiers de progrès de l'agence. Il-elle participe au bon fonctionnement général de l'établissement tant sur le plan organisationnel, qu'humain, financier et technique. Missions de référent thématique : Les directrices et directeurs opérationnels se voient confier des thématiques dont ils-elles sont les référents au sein de l'établissement. En tant que référent sur une thématique, les missions principales sont les suivantes : · Être la porte d'entrée de l'administration sur les sujets transverses associés à la thématique de référence et assurer à ce titre la préparation, le reporting et l'animation des instances de gouvernance et de suivi avec la tutelle, voire avec le cabinet du ministre · Assurer en interne l'amélioration continue et la diffusion de la doctrine transverse sur la thématique de référence, en lien avec les directrices et directeurs concernés ; assurer dans ce cadre l'animation de la comitologie interne (clubs, copils.) ainsi que certaines formations Piloter des projets transverses en lien avec la thématique de référence Profil recherché: Profil et compétences : De formation ingénieur ou architecte vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins une dizaine d'années, en conduite de grands projets dans leurs différentes phases, en management d'équipe, en maîtrise d'ouvrage publique. Compétences et aptitudes : - Connaissance des institutions - Expertise dans la commande publique, - Aptitude à l'encadrement d'équipes et au management, - Capacité de prise de décisions, - Capacité à gérer les situations de crise, - Sens de la négociation de haut niveau, aptitude au dialogue avec des interlocuteurs très divers, - Sens développé du service public, - Loyauté, rigueur et esprit d'initiative. Rémunérations, conditions, avantages : Un établissement public à visage humain, de petites communautés de travail ; Des bureaux modernes avec des espaces de travail agréable ; Statut de cadre, régime horaire au forfait jours, 20 jours de RTT, 25 jours congés payés ; Autonomie dans l'organisation du travail : Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine possibles, sur demande et autorisation, au-delà de minimum 3 mois de présence, avec équipements en conséquence. Formation au travail à distance obligatoire si le collaborateur recruté n'en a pas déjà suivi. Rémunération : selon grille de référence APIJ, profil et expérience, Catégorie 1-2 grille APIJ 600€ de prime par an, sous réserve d'atteinte des objectifs collectifs de performance ; 75% de prise en charge du pass navigo et 15€ par mois pour la mutuelle ; Accès à un restaurant interne d'entreprise ; Amicale dynamique : prise en charges culturelle et sportives à hauteur de 50% dans la limite de 200 € ; Un plan de formation important et adapté aux besoins. Formation laïcité obligatoire dans l'année de prise de poste sauf attestation de suivi de la formation fournie. Formation obligatoire Transition écologique. Formation Management obligatoire si le collaborateur recruté n'en a pas suivi une dans les 5 dernières années, ou si peu/pas d'expérience en la matière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est à l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Architecte - Chargé de Projet (H/F)
REID BREWIN ARCHITECTES - 75 - PARIS 02
Présentation de l'Agence L'agence RBA a été fondée à Paris en 2006 et connait une croissance continue. Nos domaines d'expertise architecturale sont variés : data centres, projets commerciaux,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Architecte (H/F)
75 - PARIS 11
ARCHITECTE, 4 à 6 ans d'expérience (pas de débutant) L'agence KENGO KUMA & ASSOCIATES a été créée par Kengo Kuma en 1990 à Tokyo et en 2008 à Paris. L'agence parisienne rassemble une trentaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Architecte F/H
SYNERGIE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Entreprise spécialisée dans le secteur d'activité des services auxiliaires des transportsNous recherchons pour notre client, un architecte H/F pour une mission d'intérim de 5 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Technique / Ingénieur Infrastructure Mainframe (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Bonjour, Nous recherchons un(e) Coordinateur(-trice) Technique / Ingénieur(e) Infrastructure Mainframe pour une mission de 10 mois située à Paris avec un démarrage le 17 février 2025. ***...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Architecte/dessinateur.trice - DE (H/F)
BARANCY & ASSOCIES - 75 - PARIS 03
Agence d'architecture parisienne recherche un.e architecte/dessinateur.trice diplômé.e d'Etat Le ou la salarié.e travaillera en étroite collaboration avec la responsable de l'agence. Intervenir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Architecte (H/F)
IDONEIS - 77 - Champs-sur-Marne
Mission générale : concevoir et suivre la réalisation de cadres de vie neufs, réhabilités, inspirés. Ambiance sympathique, mutualisation des compétences et volonté de donner du sens aux projets nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ARCHITECTE EN COPROPRIETE (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
L'ARC recherche un(e) Architecte - Copropriété (H/F) pour un poste en CDI à temps plein de 35 heures par semaine. Le poste est basé à Paris 19. Vos missions : En tant qu'Architecte - Copropriété,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) de projet en architecture (H/F)
ATELIER COS ARCHITECTURE - 75 - PARIS 09
L'Atelier Cos Architecture recherche un/une Assitant/Assistante de projet avec expérience en projets hôteliers haut de gamme et travaillant sur le logiciel REVIT.
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinatrice Administrative et Technique (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Vous aurez à vous charger du suivie des chantiers , des contrats, des réunions de chantiers, établir des comptes rendus et veiller à l'application des décisions prises en réunion , du secrétariat,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Architecte (H/F)
ETEC - 78 - HOUILLES
Conception et Etude de projets d'aménagement intérieur/extérieur. Proposition des solutions techniques appropriées. Coordination et suivi des réalisations des travaux. Réalisation des projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)